Donc, revenons au cas 2 dont je fais mention, et qui correspond, en unités de puissance, au fait qu'on ajoute au niveau de base le boost propre au Kaioken multiplié par le nombre de Kaioken.
De façon plus simple et mathématique, cela donne :
KKX = Base + BoostKK×X
Or, on sait que Goku KK20 = Freezer 50% et Goku SSJ1 > Goku 100%.
Donc on en déduit logiquement que Goku SSJ1 > 2×Goku KK20.
Autrement dit : Goku SSJ1 > 2×(Base + BoostKK×20)
Si le niveau SSJ1 vaut 10 fois le niveau de base, cela donne :
10×Base > 2×(Base+BoostKK×20)
Soit : 10×Base > 2×Base+2×BoostKK×20 = 2×Base+40×BoostKK
Soit : 10×Base-2×Base > 2×Base+40×BoostKK-2×Base
Soit : 8×Base > 40×BoostKK
Soit : 1/8×8×Base > 1/8×40×BoostKK
Soit : Base > 5×BoostKK ou BoostKK < Base/5
Donc, dans le cas où un boost propre au Kaioken s'ajouterait au niveau de base, cela signifierait que le niveau de ce boost serait inférieur à un cinquième du niveau de base.
Revenons à la saga Saiyan.
On sait que Vegeta = 18000, et que Goku KK2 < Vegeta.
On sait que Goku KK3 fait péter le Scouter de Bulma à 21000.
Donc :
Goku KK2 < 18000
Goku KK3 > 21000
Autrement dit :
Base+BoostKK×2 < 18000
Base+BoostKK×3 > 21000
Soit :
BoostKK×2 < 18000-Base
BoostKK×3 > 21000-Base
Soit :
BoostKK < (18000-Base)/2
BoostKK > (21000-Base)/3
Autrement dit :
(21000-Base)/3 < BoostKK < (18000-Base)/2
Donc :
(21000-Base)/3 < (18000-Base)/2
<=> 3×2×((21000-Base)/3) < 3×2×((18000-Base)/2)
<=> 2×(21000-Base) < 3×(18000-Base)
<=> 2×21000-2×Base < 3×18000-3×Base
<=> 42000-2×Base < 54000-3×Base
<=> 42000-2×Base+2×Base < 54000-3×Base+2×Base
<=> 42000 < 54000-Base
<=> 54000-Base-54000 > 42000-54000
<=> -Base > 42000-54000
<=> -Base > -12000
<=> Base < 12000
On a donc déterminé le niveau de base qu'il faudrait à Goku pour être à la fois inférieur à 18000 en KK2 et supérieur à 21000 en KK3 : il faut que Goku base soit inférieur à 12000 unités. Jusqu'ici, rien d'incohérent.
Maintenant, on va reprendre l'hypothèse que le SSJ1 = 10×Base et donc, comme on l'a démontré, que Base/5 > BoostKK
Donc : Base/5×3 > BoostKK×3
Donc : Base+Base/5×3 > Base+BoostKK×3
Or, comme vu précédemment : Base+BoostKK×3 > 21000
D'où : Base+Base/5×3 > 21000
<=> 8/5×Base > 21000
<=> Base > 21000×5/8
<=> Base > 13125

Bref, pour vérifier à la fois que Goku KK2 < 18000, que Goku KK3 > 21000 et que Goku SSJ1 = 10×Base, ça impliquerait dans notre cas que Goku devrait avoir plus de 13125 et moins de 12000, ce qui est impossible.
Donc Goku SSJ1 ne peut pas être = 10×Base dans le cas qu'on traite. Il ne le peut pas non plus dans le cas où le Kaioken est un multiplicateur de force pour la raison que j'ai expliquée dans mon précédent message.
Après, possible que ça ne soit pas lié aux unités de puissance, et dans ce cas tout est possible mais ça n'aurait alors aucun sens de faire apparaître les unités de puissance à cette période du manga.
Possible aussi que le Kaioken ne soit pas un boost figé mais aléatoire, mais dans ce cas il n'aurait lui-même aucun sens.
Possible enfin que le Kaioken soit au contraire un boost figé et non lié à la puissance de l'utilisateur (genre, un boost de X unités).
Mais dans tous les cas, comme on a vu, un Kaioken×2 serait forcément inférieur à 18000 donc le boostKK inférieur à 9000.
Donc contre Freezer, Goku aurait moins que Base+9000×20.
Sachant que Freezer 50% > Freezer forme 3 > Freezer forme 2 > 1000000, ça voudrait dire que pour Goku on aurait : Base+9000×20 > 1000000
Donc Base > 1000000-9000×20
<=> Base > 820000
Donc Goku base aurait au moins 820000 (jusque là OK), et son Kaioken×20 lui apporterait un boost inférieur à 9000×20 = 180000.
Autrement dit, avec environ un cinquième (tout au plus, mais potentiellement beaucoup moins) de sa force en plus, Goku deviendrait capable de totalement retourner le combat à son avantage.
Là encore, je trouve ça bien peu probable.
Dans tous les cas, si le boost du Kaioken est proportionnel à la puissance de base de l'utilisateur en unités, il est mathématiquement impossible que le boost du SSJ1 ne soit que de dix fois la puissance de base.