Supaman a écrit:D@ny,
Tu pars sur un postulat qui est déjà sujet à débat.
Goku SSJ n’est pas forcément plus puissant que Freezer 100 % (en puissance brute et avant que celle-ci ne décroisse).
D’ailleurs, on pourrait retourner ton calcul en expliquant que c’est donc impossible que Freezer 100 % soit inférieur à Goku SSJ.
Supaman a écrit:L'histoire nous raconte que le SSJ permet à Goku de surpasser Freezer 100 %.
Monsieur Panda a écrit:Question de perception sur l'instant. Cela dit en désacord avec l'argument de Whis plus spécifiquement. Il peut simplement savoir qu'il a besoin de l'aide de Papa parce qu'il a bien vu qu'il s'est fatigué trop vite sans réussir à lui porter un coup significatif, après tout il avait "clairement" perdu le combat contre Goku sur Namek quoi qu'on en dise.
Son Goku a écrit:Quoi qu’il en soit, que Freezer soit oui ou non moins fort que Goku SSJ1, le fait est que l'écart si il existe doit être extrêmement négligeable, et que ce qui a joué à la fin dans la défaite de Freezer c'est son endurance avant tout et rien d'autre.
Si Goku avait été réellement nettement plus fort que Freezer on aurait assisté à un no-match comme on en a eu un paquet avant et après dans le manga. Or Freezer a plusieurs fois tenu en respect Goku SSJ et ce dernier ne l'a jugé plus digne d’intérêt qu’une fois qu'il a constaté que son énergie baissait à toute vitesse, chose qui n'a de sens que si il considérait Freezer comme pouvant rivaliser avec lui avant cette constatation.
Whis a écrit:Analyse intéressante. Mais je dois avouer que quelque chose me gêne dans cette interprétation de l'histoire. Parce que depuis le début de l'arc Namek, Toriyama n'a de cesse de nous vanter et glorifier la puissance du super saiyan, avant même qu'il n'apparaisse. En effet, le super saiyan nous est toujours présenté comme un guerrier exceptionnel qui, si il apparaît, pourrait être le seul à surpasser le niveau de Freezer. Toriyama a beaucoup insisté là-dessus en nous montrant un Freezer soucieux de voir ce guerrier apparaître. Le tyran a donc préféré éliminer la menace dans l’œuf : génocide du peuple, destruction de la planète Vegeta, etc.
Bref, toute cette histoire autour du super saiyan pour dire qu'au final il est moins fort que Freezer et qu'il a gagné uniquement parce qu'il était plus endurant ? Je trouve ça bizarre. Et rien que pour ce que symbolise le super saiyan, et la façon dont le récit nous le décrit, j'ai du mal à le concevoir comme plus faible que Freezer au summum de sa puissance. Surtout si à cela, on ajoute les arguments de Dany et Kouki, concernant la remarque de Freezer mécanisé.
Enfin bon, tout ce débat à cause d'un désaccord au sujet du fonctionnement du Kaioken.
XXI a écrit:Mais il reste l'assurance de Gokû... Comment l'expliquer, à part en supposant qu'il lui restait encore une petite marge sur son adversaire ?
De la vantardise ? Péché d'orgueil ? C'est pas son genre, et malgré cet état de colère sourde dans lequel il baigne, j'ai encore du mal à l'imaginer...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités