J'avais même tenté un jour de pousser mon concept plus loin en essayant de voir tout les Crossover qui a pu exister et de relier chaque franchise entre elle via des Crossover. Pour le moment je ne trouve pas de pont reliant l'Univers du Weekly Shonen Jump à d'autre licence extérieur. Enfin je pourrais tricher avec Mazinger Z qui fut publier dans le WSJ mais vu qu'il n'est jamais apparu en jeu vidéo dans des produits dérivés de la maison d'édition je préfère le laisser comme point d'entré invalide.
Enfin là je digresse.
Monsieur Panda a écrit:Boarf, il tente d'imaginer dans son canon comment il harmonise tout ça.
Ce n'est pas "si" loin de ce que je pense, le Canon ne servant dans mon cas qu'a définir sur quelle terrain tu discutes pour parler de l'univers. Après faut dire je ne suis pas trop dans les délires mathématique, uniquement les éléments scénaristique.
Nucleus a souvent ce coté très imaginatif / fanfic ou Antarka à tout a fait raison (sans ironie) mais pour le coup ce topic parle bien de "votre canon". Je ne pense pas qu'il veut l'imposer autrement qu'en rendant l'idée séduisante pour ceux qui le lisent. Très franchement, ce n'est pas pire qu'un débat "mais donc, c'est un x50 ou un x10" qui n'apporte rien de plus concrètement non plus.
Le problème c'est que j'ai une grosse imagination mais aucun moyen de mettre tout ça en pratique. Non pas que je veux pas mais car je ne peux pas.
Mais à proprement parler mon canon serait juste Jaco + Dragon Ball le manga + Les grandes lignes de Dragon Ball Super (en gros ce que le manga les films et l'anime ont en commun) + Dr Slump.