PARTICIPANT 1 : ♩ Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas ♫Hmf… autant j’aurais pu récompenser ça au même titre que Francis Cabrel à la manche larmes mais en fait non, pas envie. Trop vu et revu. Ce sont toujours les mêmes “légendes” qui reviennent. Allez chercher un peu ailleurs, bordel ! C’est à cause de gens comme vous que Claude François finit toujours par passer en soirée post quadra.
0 pointPARTICIPANT 2 : ♪ Terranova - Midnight Melodic ♬Trop larmoyant. Et ça aurait duré 2 minutes que ça aurait été pareil.
0 pointPARTICIPANT 3 : ♭ Sean Lennon - Dead Meat ♯OK, ça c’est dans le thème (que je trouve un peu trop proche de la manche larmes en fait). Mais ouais, sans être ultra fan du morceau, j’imagine bien écouter ça en me ratatinant dans mon lit.
3 pointsPARTICIPANT 4 : ♩ Jacob Banks - Unknown ♬Le mec crie un poil trop fort pour que ce soit une chanson de PLS à mon goût. Après ça ne sort pas du thème pour autant. Juste… j’ai du mal à être transporté par ce genre de son. Ca tient au manque d’originalité je pense. J’ai l’impression que 500 personnes ont déjà composé et interprété ce morceau avant lui. Ca devait être 1 point mais en fait 2 parce qu’il en restait. T'as de la chance.
2 pointsPARTICIPANT 5 : ♫ Agnes Obel - Avenue ♭Pas mal, pas mal… ça sent l’apitoiement sur soi-même, y a pas à dire. Et c’est un gros poil moins mainstream que la chanson du dessus, j’aime bien. D’ailleurs après réécoute, tu as pris un point de plus.
4 pointsPARTICIPANT 6 : ♯ Kesha - Praying ♩Je ne connais pas bien Kesha. Par contre je sais très bien pourquoi. C’est de la bonne soupe que l’on sert aux masses pour qu’elles ne s’élèvent surtout par trop haut.
Donc ouais, le piano est tristounet et la meuf se donne (en tout cas elle essaie) mais non. Trop cheesy, bien que dans le thème. Y a des limites à la médiocrité quand même.
0 pointPARTICIPANT 7 : ♪ Gorillaz - Idaho ♬J’ai été surpris de trouver du Gorillaz là-dedans, tiens. Et pourtant, ça peut très bien s’y prêter (comme n’importe quel thème en fait).
Manque de bol, cette chanson (que je ne connais pas, ça doit être dans le dernier album) ne m’inspire absolument pas la moindre PLS, pas le moindre seum. Au contraire, elle est à fond portée sur l’espoir. Donc c’est un truc qu’on écoute pour se redonner foi en la vie et en l’humanité.
Morceau cool mais HS pour moi du coup.
1 point pour le côté cool mais vraiment...
PARTICIPANT 8 : ♫ dosseh - Hypersensible ♬Bordel le rap moderne… y a rien à faire, ça veut pas.
L’instru se prête au thème mais désolé, je trouve ça trop nul. L’autotune m’a achevé. Bien joué, je suis en PLS mais pas pour les bonnes raisons. Les paroles en plus ; nan mais NON !
0 pointPARTICIPANT 9 : ♩ Coldplay - The Scientist ♭Ouf, j’ai eu peur d’une chanson du groupe post X&Y, aka la plus grosse bouse musicale servie à l’humanité, et pour un bon bout de temps je pense.
Donc non, c’est du Coldplay écoutable, merci. Par contre, c’est HS, hein ! Comme pour Gorillaz, ça annonce des jours meilleurs, pas du broyage de noir pour l’éternité.
0 pointPARTICIPANT 10 : ♫ Yeasayer - Don't Come Close ♯J’aime l’instru, je déteste comment le mec chante. Ca aide pas. Et je comprends le choix de ce son, mais je ne l’approuve pas trop. Pour moi c’est un peu trop dans la rage et pas assez dans l’apitoiement. C’est comme ça que j’ai compris le thème. Si t’es pas content tu demandes à Davebond de pondre des trucs plus clairs.
1 point quand même pour l’audace.
PARTICIPANT 11 : ♪ Eric Klapton – Tears in heaven ♫Ugh, Eric Clapton (avec un C d'ailleurs). Le mec est juste l’inventeur des morceaux cheesy, même si quelques pépites sortent du lot parfois. Et puis c’est à peine triste, là. Encore une fois, comme Gorillaz et Coldplay, ça annonce du mieux plutôt que du moins bien. Et moi je trouve ça HS.
0 pointJe me permets de rappeler à certains qu'il faut peut-être lire l'intitulé du thème 2 ou 3 fois avant de choisir un son, hein