J'ai été cycliste en province, et c'est pas mieux. Faut dire que les flics manquaient parfois de sens critique.
L'exemple bateau que j'ai en tête c'est quand tu arrives à un rond point à deux voies. Et qu'en tant que cycliste si tu veux aller a gauche tu DOIS mettre le bras a gauche, couper la file des voitures qui arrivent comme des dingues, faire le tour du rond point par l'intérieur puis tendre le bras a droite et re-couper la voie pour sortir, le tout le bras en l'air pour montrer que-je-tourne-me-tuez-pas-svp.
J'avais pris une prune a Niort devant ce cas de figure. J'étais monté sur le trottoir pour en faire le grand tour bien protégé. Fallait pas. Les vélos sont soumis au code de la route. J'ai beau le savoir, j'ai tjrs pas envie de mourrir.
Y'a aussi eu la foi ou quand je suis parti, ma lampe arrière marchait. 15 km plus loin, la ou les flics attendaient, elle marchait pu. 90€ fromage de merde.
Scrogneugneu la France et le vélo en général. J'ai arrêté le vélo parce que j'en avait marre que des vélos parfois a moins de 40€ d'occaz se fassent tirer en plein jour en plein centre ville malgré des cadenas gros comme mon femur. A contrario ça fait 1 an que je vais bosser à pied et on m'a piqué aucun de mes pieds.
Quand je vois des villes comme Amsterdam ou les piétons, vélos, voitures et trams se croisent dans tout les sens sans jamais d'accidents, je suis a la fois incompréhensif et envieux.