Rammus a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/societe/sandra-muller-condamnee-pour-diffamation-une-decision-de-justice-phallocrate-dans-une-societe-1569482190
On lui rappel que la magistrature et juristes sont en majorité composé de femme ?
Sinon, concernant les faits, je ne suis vraiment pas surpris.
Deux choses :
- que la magistrature soit composée à majorité de femme (on a des chiffres ? ) n'empêche aucunement l'existence d'une justice patriarcale (puisqu'on est dans un système patriarcal). Les femmes peuvent aussi être sexistes, Elizabeth Lévy, Catherine Deneuve et Brigitte Bardot s'évertuent à le prouver quasi quotidiennement depuis de nombreuses années.
Au passage, ton article associe volontairement l'avis de Sandra Muller et aux propos de Marie Vindy, notamment dans son titre, comme si ces propos était les siens. Encore une fois, ce serait bien de lire et comprendre ce qui est dit dans un article avant de le poster et de vouloir polémiquer dessus.
- Maintenant rappel des faits :
Lors d'une soirée, Eric Brion tient les propos suivant (il a reconnu les avoir tenu) : “Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit”
Bien plus tard, Sandra Muller lance le "#" balance ton porc avec le message suivant :
« #balancetonporc !! toi aussi raconte en donnant le nom et les détails un harcèlent [sic] sexuel que tu as connu dans ton boulot. Je vous attends. »
Suivit quelques après de celui-ci :
« “Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit” Eric Brion ex-patron de Equidia #balancetonporc »
Deux mois et demi plus tard, Eric Brion porte plainte pour diffamation, se jugeant accusé d’ harcèlement sexuel et injustement rapproché à Harvey Weinstein (lui aussi visé par le #)
Pour le verdict, je laisse
ici cet article de Ouest-France, bien plus complet, et bien plus neutre que la totalité de ceux qu'on trouve.
Ce qui me gêne ici, c'est qu'en gros les propos d'Eric Brion ne sont donc pas considérés comme du harcèlement (en fait, il semblerait qu'ils ne soient même pas condamnables). Mais aussi que le fait d'avoir relayé ces propos constitue une diffamation, alors même qu'ils sont vrais, et que les fait ont eu lieu.
Tristes pour celles et ceux qui sont réellement victimes d'harcèlement, à cause de nanasse pareille ils sont assimilés malgrés eux à cette mouvance, ou comment transformé ces """"1%"""" de fausse accusation en 99%...
<<Ouais vilaines femmes qui dénoncent le sexisme, bouuuuuuh !>>
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"