Baddy a écrit:Comment tu vois ce hashtag ?
Mmmm... je ne le différencie pas de #Metoo, qui pour moi est une machine politique. Cette vague nous a atteints et Sandra Muller lance son Hashtag... Je pars avec une appréhension vis-à-vis de #Metoo, mais je ne savais pas qui c'était, une fois sur les plateaux je vois une femme qui se starifie et surtout une journaliste encartée politiquement... Rien d'altruiste pour moi dans son initiative. Sur le Hashtag en lui-même, j'ai vu des profils orientés politiquement s'en servir pour promouvoir leur soupe, des misandres qui y ont vu l'opportunité de voir leurs propos socialement acceptés, du business avec la vente de produits dérivés, les associations qui y ont vu le moyen d'obtenir plus de subventions, des utilisateurs qui ne l'utilisent que pour cocher la case victime sur leur cv social (critère d'acceptation maintenant, selon moi), des "attentions ware" qui y ont vu l'opportunité d'avoir de l'attention.
D'un point de vue vraiment personnel, j'ai eu des soucis à l'école qui m'ont naturellement poussé vers les sports de force, les boxes et lutte libre pour en faire mon métier aujourd'hui, t'imagine bien que le nombre de personnes victime de violences dans ces sports sont très élevés et que #balancetonporc ne m'a pas ouvert les yeux sur la situation actuelle des femmes. Quand ce Hashtag a été lancé j'ai vu dans mon entourage des personnes le voyant comme un jeu, à checker qui ils (il y avait aussi des hommes dans le lot) connaissaient et pourraient (conditionnel) afficher (même si c'était plus pour le #Metoo). Au niveau médiatique la promotion était faite par tous ceux que je ne pouvais pas blerrer. Bref tout un tas de choses qui me font prendre d'énormes pincettes quand je lis l'hashtag. C'est sur que toutes les utilisatrices ne sont pas dans les cases qui me révulse et qu'on est peut-être bien en dessous du rapport vérité/mensonge que ce que j'imagine, ou que ce hashtag peut être utilisé de manière positive ou socialement légitime, j'en suis conscient et je comprennent qu'on puisse y voir du positif. Seulement, j'ai du mal à le constater sur le quotidien et comme je l'ai déjà dit, ceux qui doivent réellement être victime me sont invisibles ou presque, je ne vois plus que ceux qui me révulsent et j'en ai presque un rapport déshumanisant avec eux, ce qui n'aide vraiment pas à faire le tri et faire vibrer ma corde sensible face au phénomène. J'ai vu que tu avais mentionné que ce hashtag t'avait aidé à parlé de ton expérience, ne prend pas mon constat pour une attaque personnelle, j'ai bien conscience que j'ai un rapport malsain à faire des fixettes sur ce genre de sujet, alors considère que je ne parle que des abus et dérives.
Baddy a écrit:Oui puis la justice, la police, toussa, ignorent aussi complètement un nombre incalculable de plaintes déposées pour violences conjugales, harcèlement de rue, attouchements sexuels, etc... Mais bon, en effet, ça prouve bien que la justice s'en contre-fout de la pression sociale... est-ce que c'est bien pour autant ? Meh... Je pense que peut être, parfois, il ne serait pas idiot d'écouter ce que des victimes ont à dire, et pour moi le hashtag balance ton porc, c'est vraiment ça: les langues se délient parce que ces femmes veulent être écoutées, reconnues, éventuellement "dédommagées" d'une certaine manière ?
Concernant la police, je pense que c'est plus compliqué qu'une simple incompétence ou volonté manifeste, mais c'est vrai il y a des cas particuliers ou la police a beaucoup merdé. Pour ce qui est de la pression sociale et de la justice, en revanche, je ne suis pas d'accord. On a eu un exemple récent avec le portrait de Macron décroché et l'urgence écologique. Le juge a fait de la politique et n'applique pas la loi. Qu'est-ce qui me protège d'un juge qui ne partage pas mes convictions ? Concernant balance ton porc, tu connais ma position, mais je ne pense pas qu'il faille opposer nos opinions on ne regarde pas le phénomène sous le même angle, ce qui ne veux pas dire que je rejette ton point de vue.
Baddy a écrit:Du coup, je pense que la justice ne devrait pas prendre en compte la "pression sociale" stricto-sensus, mais plutôt tenir compte de ce qui se passe dans le pays chaque jour, du "climat social" français plutôt je dirais
Je ne pense pas non plus. Prenons l'exemple des armes. En France on est très armés légalement. Je fréquente les stands de tir et la plupart des adhérents ne sont pas là pour le tir sportif (ils ne viennent presque jamais d'ailleurs) mais pour avoir une arme de défense chez soi J'imagine facilement que certaines femmes (ou homme aussi), prennent le gauche et sortent armées parce qu'il y a un climat d'insécurité. Les jours où une de ces femmes utilisera son arme pour un cas de légitime défense, si le juge reconnaît nécessaire qu'elle se balade armée à cause du climat social, alors les femmes auront un droit de port d'arme citoyen tacite. Chose qui serait difficilement envisageable dans le sens contraire étant donné qu'un homme se voit déjà emmerdé pour une simple bombe poivrer là où il y a déjà un certain laxisme (que je ne dénonce pas, au contraire, c'est toujours ça de pris pour la défense citoyenne) envers les femmes qui peuvent se balader avec un spray paralysant voir un choqueur sans être emmerdé.
Baddy a écrit:Oui mais en même temps est-ce que c'est vraiment du droit de condamner Sandra Muller pour harcèlement ? Je trouve, personnellement, que ce terme employé pour ce qu'elle a fait est tout aussi discutable que d'en parler pour définir les propos dégueulasses de Brion... Perso, je vois pas vraiment où est la justice dans cette condamnation
Je ne suis pas juriste, mais la diffamation est bien là. Les faits ne collent pas à l'intention transmise volontairement par Sandra Muller dans son tweet.
Ça me fait énormément penser à American pie 1 et le "suce-moi, ma poule" dans la voiture. Pour moi les situations sont kif kif, la seul différence c'est qu'on à d'un côté un mignon étudiant tout puceau et de l'autre un vil friqué pervers... C'est pour cela que je pense qu'on doit raisonner en juriste plutôt qu'avec ses émotions, parce qu'il n'y a pas de raison d'avoir un deux poids deux mesure juste parce qu'aujourd'hui ont est en 2019.
Axaca a écrit:@Axaca
Amusant. Tu es celui qui commence les piques perso et tu ne supporte pas qu'on te réponde aussi connement... Pour ce qui est de l'intéret du sujet, tu repasseras, notre dernier débat à été clair pour moi. Tu t'en fou des sources, 1000 petites filles violés, certaines réduite en kebab (grooming gang) est moins important que de casser ceux qui ne partage pas ton dogme de l'oppression systémique... Je te laisse d'ailleurs relire ta dernière intervention dans notre """discussion""", moi qui te dit stop, la modé qui demande de stop et toi qui sors ton homme de paille... Au final je me demande qui est vraiment le plus intéressé...
Ce qui est marrant, c'est que je t'amène un article neutre résumant l'affaire, un autre contredisant tes propos sur la magistrature, appuyé par une enquête récente, et tu viens me parler de manque de source, toit qui n'en a donné aucunes... Mais passons.
Article neutre, mais plus objectif
selon toi (pour le coups, oui c'est vrai, le mien étant pro Sandra Muller), aucune source donné, ce qui ne t'empêche pas de les avoirs trouvés. Quel propos sur la majistrature ? Les femmes sont majoritaire dans la majistrature. Ton contre argument de quoi ? De tes propres projections et ton obsession sur les pseudo inégalité de genre !
Axaca a écrit:Et quand tu parle de "mille petites filles violées" et de grooming gang,
C'est le même scandal, tu as vraiment rien lu...
Axaca a écrit:tu es dans ta parfaite petite position de droite :
Merci d'avoir créé tout un pant de facho, j'aurai pas ta haine, mais je suis moins seul

Axaca a écrit: le viol pour toi c'est juste un argument à instrumentaliser attaquer l'islam ou parler d'immigration.
Venant d'un pro justice social je lis ça comme une projection psychologique ^^ Tu peux me prêter les intentions que tu veux si ça te permet de pas toucher à tes convictions fragiles. Tu fais exactement comme ceux qui ont laissé les réseaux prospérés... Pour combattre la haine on fournit des permis de viol.
Axaca a écrit:Parce qu'en attendant, en continuant avec des propos de ce genre :
<<Tristes pour celles et ceux qui sont réellement victimes d’harcèlement, à cause de nanasse pareille ils sont assimilés malgrés eux à cette mouvance, ou comment transformé ces """"1%"""" de fausse accusation en 99%...>> tu participes pas à déconstruire le système qui permet les violences sexuelles, loin de là.
Non je ne contribue pas à déconstruire le système qui permet les violences sexuelles, car cette violence """"systémique"""" n'existe pas. D'ailleurs toi non plus tes commentaires sont loin d'être positif, si tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des fachos racistes, alors ils devienent la norme... Tes propos participent activement à la polarisation de la société, réel ou mécanique.
Axaca a écrit:Les femmes victimes de violences sexuelles et de viols se passeront volontiers des récupérations politiques de gens comme toi.
Dis donc Cartman, depuis quand tu as le privilège d'être l'étendard des femmes victimes de violences sexuelles et viols ? C'est quoi cet esprit paternaliste systémique empreint de patriarcat... Tu opresses la femme qui sommeille en moi...
Axaca a écrit:récupérations politiques de gens comme toi.
Heureusement que tu es la pour recadrer et prêcher la bonne parole 9 posts sur 10... Merci saint Axaca, loué soit ton altruisme exempt de toute sectorisation politique...
Sinon plus sérieusement, je n'ai pas eu à scroller bien loin dans ce même topic pour voir une invective gratuite à l'encontre de quelqu'un d'autre qui ne partage pas ton avis quand ce ne sont pas des éléments de langage rabaissant... Tu peux jouer la victime et le chevalier blanc, tu as dans tes propos tous les codes de celui qui utilise "l'art" d'avoir toujours raison, procédé qui ne sert pas la cause, mais l'ego et/ou intérêt... La simple conversation n'est pas facile avec toi pour celui qui ne partage pas ton idéologie ou refuse de s'y soumettre, cette position n'amène qu'autocensure et polarisation des masses. Si tu penses que cette véhémence est légitime, je t'invite à en constater les effets dans des clubs d'art martiaux. J'en donne des cours et tu serais surpris de constater le nombre d'élèves qui ont subi l'ignorance voir la marginalisation par des associations après leurs agressions parce que l'histoire ne collait pas avec l'orientation politique véhiculée... Ou pire encore selon moi, la censure via l'oppression et le harcèlement dans la cellule familiale pour les mêmes raisons. Mais bon, je suis de droite, je n'ai pas d'âme et me sers d'eux par pur calcule...