Axaca a écrit:Rammus a écrit:Il faut souscrire à la vision social/politique pour le voir. Ce qui n'est pas mon cas.
Tu n'es pas cohérent avec tes propos, tu dénonces l'idéal de l'homme blanc, n'ayons pas peur des mot la supérémacie blanche hétérocentré (puis que l'hétérosexualité est source d'homophobie pour certains). Tu l'a ici ton fautif de l'oppression systémique... L'homme blanc hétéro.
J'aimerai bien que tu me démontre ce système puisqu'il est indéniable. Parce que en disans cela, tu légitimes la racisme anti-blanc et l'hétérophobie puisqu'elles seraient issus d'une discrimination. C'est la logique de la relation oppresseur/ oppressé... Un allemands n'aurait jamais pu dire à un juif qu'il est germanophile pendant la domination allemande.
Ça n'a rien à voir. Je vais me permettre une comparaison avec l’Allemagne nazie et la propagande du troisième Reich pour illustrer :
Les nazies idéalise l'Aryen, une forme de race ultime, d'homme grand, musclé, viril, blond aux yeux bleues. C'est en parti ce concept d'idéal qui justifie une partie des crimes commis par l'Allemagne entre 1933 et 1944. C'est notamment ce concept de race ultime qui va permettre la discrimination systémique des "races" jugées inférieurs, notamment les tsiganes, les roms, etc...
Il a donc fallut, en toute logique, après 1944, déconstruire ce mythe de l'Aryen en Allemagne (ce qu'on appel le processus de dénazification). Ce n'est pas pour autant que les blonds aux yeux bleues sont devenues des cibles traqués et persécuté par les anciennes victimes du régime nazi.
Donc non. Dénoncer le modèle du blanc hétérosexuel, ou le concept de masculinité, ce n'est pas attaquer tout les hommes blancs. C'est critiquer un idéal qui exclut ou porte préjudice directement ou indirectement à certains groupe sociaux.
Je suis d'accords avec toi sauf sur ta conclusion, car je n'ai pas d'esclave dans ma cave, et aucune minorité ne "travail" dans un champ de coton.
Baddy a écrit:Je vais répéter ce que j'ai dit pour la 50eme fois, le fautif c'était peut être des gens y'a des centaines d'années, ça n'est plus le cas maintenant. Tout le monde, du moins dans les sociétés occidentales, à été élevé selon un modèle patriarcal,
Non
Baddy a écrit:ça veut pas dire que tous les hommes blancs hétéros sont des connards sexistes et racistes... Elle est bien là la preuve que le fautif n'est pas un groupe d'individus mais une idéologie. Et le but du féminisme c'est de mettre fin à cette idéologie.
Not all men pour légitimisé la vision d'oppression systémique. Pendant balance ton porc c'est le procédé qui à permis à des conasses de cracher leur haine envers les hommes et de répondre #notallmen face à la critique.
Baddy a écrit:C'est indéniable parce que... ben suffit de sortir et de constater ?
Argument d'autorité...
Baddy a écrit:Quand au racisme anti-blanc et à l'hétérophobie, nob il ne faut pas tout confondre. Ce sont des réactions naturelles face à une oppression, des mouvements de révolte. Ça ne les rend pas acceptables pour autant, attention, donc non je le les légitimise pas. Mais elles existent en réponse à l'oppression subie.
Ce sont des mécanisme de déresponsabilisation ça, c'est tellement facile.
Batroux a écrit:#Rouxhétéro
Comme Ramsès II

sinon féminisme intersectionel... clash entre nos deux réalités...