Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Dans le roman comme dans le fanmanga, je ne comprend pas pourquoi ils se sont cassés la tête avec cette justification. Il suffisait de dire que Goku avait tardé à détecter Freezer et le tour était joué, non ?
Ca me semble difficile vu que, dans DB, il dit qu'il avait repéré le vaisseau de Freezer.
Many a écrit:Ca me semble difficile vu que, dans DB, il dit qu'il avait repéré le vaisseau de Freezer.
J'étais en train de relire ce passage manga et effectivement, Goku savait que Freezer viendrait sur Terre. Mais l'explication est encore plus simple en fait. Goku dit aussi qu'il était sur le point de se téléporter sur terre lorsqu'il a senti la force de Trunks apparaitre.
Autrement dit, ce chapitre crée une incohérence là où il n'y en a pas, en fait. Goku aurait du arriver avant même que Freezer ne puisse lancer ses troupes à l'assaut...
Après, je peux comprendre qu'on puisse vouloir raconter un possible assaut de Freezer et tordre un peu l'histoire originale pour le faire, mais bon si c'est pour le justifier avec une réplique aussi étrange...
Par contre, je me disais que Goku était un poil trop expéditif en tuant Freezer sans remord, mais ça, c'est belle et bien justifié dans le manga: il était déja résolu à le tuer mais Trunks l'a fait à sa place.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Monsieur Panda a écrit:Quelle effet de surprise ? Il discute avec ses copains en arrivant.
-------------
Sincèrement, ils auraient mieux fait de concentrer le chapitre sur "Freeza et Cold contre Goku, les troupes se dispersent, les terriens agissent à coté." .
Néanmoins j'insiste, je trouve vraiment que cette bulle fait couler trop d'encre pour ce qu'elle est.
Monsieur Panda a écrit:Cela ne change absolument rien a ce dont tu parlais, le fait que Freeza a des réactions imprévisible impliquerait que Goku allait le prendre de vitesse avec le fameuse effet de surprise.
La il se cale devant poliment et discute avec ses copains, il ne le prend d'assaut que si celui ci tente de death ball la planète.
Cela ne change absolument rien sur cet état de fait la.
Seychar a écrit:Et dans le manga, il dit qu'il serait venu si Trunks n'était pas apparu, mais il rentre pas dans les détails du quand, comment, pourquoi
Donc je vois vraiment pas d'incohérence, c'est libre d'interprétation, mais il n'y a pas d'incohérence réelle.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités