Végéta saga cyborg-cell remporte le duel sur le score de
3-2.
Le prochain duel opposera:Son Gokû enfant (Dragon Ball)
Son Gokû adulte (Dragon Ball Z)
L'enfant ou l'adulte ? EDIT:Pour ma part, je vote pour le Gokû... enfant.
Plus j'avance et plus je trouve le Gokû adulte... HUM... sans réelle évolution psychologique... alors que je respecte vraiment le perso mais il me fascine de moins en moins, même si encore j'aime bien son traitement sur Namek, où il semble surfer sur la vague, entre son entrainement de champion, sa prestation arrivée sur Namek, et comment il tient en respect Freezer, alors que Végéta semblait le seul à pouvoir tenir tête à Freezer (plan, mentalité, objectif).
Le Gokû enfant suit une réelle évolution, on le voit vraiment grandir, franchir plusieurs étapes et paliers, former des belles amitiés, perdre dans deux championnats avant d'arriver à la victoire finale, trouver la femme de sa vie, se relever de réelles batailles, etc... C'est un vrai petit bonhomme. C'est vraiment un joli traitement, voir que ce bonhomme pas plus haut que trois pommes impressionne ses adversaires qui le jugent souvent à son physique, avant d'être surpris et rattrapé par la réalité des faits en se prenant des beignes, des coups de baguette magiques... se retrouver dans les cieux avec Gokû prêt à en découdre sur son nuage l'expression derterminée... Il dégomme sévère.
Puis son combat contre Piccolo Daimao est l'un des moments les plus marquants de tout DB.
Gokû enfant pour moi.Puis j'aime bien le centrage sur Gokû durant DB, et à contrario je suis content que d'autres soient mis en valeur dans DBZ pour que Gokû s'impose en sage sauveur. Notamment Piccolo et Végéta qui ont le même volume (potentiel, traitement, charisme) que Gokû.