Antarka a écrit:Je viens de finir mon second visionnage du film d'animation Albator, que j'avais vu la première fois en gros dés sa sortie en streaming, donc ça fait un moment.
Au premier visionnage, j'avais trouvé ça plutôt naze et j'avais pas compris grand chose.
Après ce second visionnage ben... J'ai trouvé ça plutôt naze et j'ai tjrs pas pigé grand chose.
Je précise que la série de base, je la connais pour ainsi dire pas.
J'ai été voir les critiques moyennes sur quelques sites, qui sont pas oufs mais plutôt correctes. Du coup je m'interroge, vous en avez pensez quoi vous ? Si vous avez aimer, pourquoi ? Vous connaissiez la série avant ?
En fait a part sa qualité graphique, je serais bien en peine de trouver des qualités à ce film. C'est rempli de clichés, très (trop) compliqué dans le scénario et les personnages, et le plus grand défaut (très subjectif) c'est qu'à mes yeux Albator (le personnage) est totalement inblairable, c'est un gros con quoi, un gros con qui certes sait poser, même en pleine baston.
Perso ma culture de l'univers de Captain Harlock est pas énorme mais j'adore le travail de Leiji Matsumoto qui mérite d'être mis dans le club des Monstres Sacrés de l'animation et du manga au Japon au côté de Osamu Tezuka, Akira Toriyama, Go Nagai et Yoshiyuki Tomino pour nommé quelques un.
Captain Harlock en faite pour faire un bref résumé c'est un pirate qui essais sous sa couverture de pirate de mettre au jour une conspiration galactique qui veut que l'humanité est contrôlé par les Mazone (Sylvidre en VO) des aliens démoniaque voulant notre extinction/contrôle.
Je préfère la version 84 à celle de 78 mais je suis baisais sachant que le chiffre 84 est lié à mon année de naissance.
Garraty a écrit:Xehanort a écrit:Je suis le seul à trouver totalement archaïque le système qui interdit PENDANT 36 MOIS de diffuser à la TV Française les Films qui passe dans les Cinémas France ? Ce qui vas par exemple empêcher Disney + d'avoir les derniers Marvels et SW dans son catalogue FR. Tout ça pour protéger "l’Exception Cul-turel Française !"
Et tiens aussi aussi qui compte s'abonner à Disney + ? Moi je compte le faire pour voir de vielles séries aussi dur à chopper sur Internet comme Gargoyles ou la V1 de la Bande de Picsou ! J’espère qu'il aura aussi Star Butterfly, j'aimerai finir les Saison 3 et 4 en VF.
Comme tu l'as dit, c'est un système archaïque, qui faisait sens avant l'accès à Internet et des plateformes de streaming; c'était censé protégé l'exploitation ciné, face à la concurrence de la télé. Tu remarqueras que cette loi, qui va évoluer, empêche également la diffusion de films certains soirs de la semaine, ainsi que les pubs dédiées aux films et aux livres.
Il est bien temps qu'on repense ce système.
Qu'on vire aussi tout ces vioques qui contrôle le cinéma/tv de France actuel qui chie sur le cinéma de genre. Ils méritent l'Ephad.

Sinon j'ai vu le dernier trailer de Top Gun: Maverick j'ai kiffé ♥