par Axaca le Sam Déc 14, 2019 0:33
Désolé de te décevoir omurah, mais je suis dans les Landes, j'ai bossé en abattoir et à l'INRA à une époque (justement le centre sur le gavage) et :
- On coupe les ailes des canards pour les empêcher de voler, petit rappel.
- Ce qu'on voit dans la vidéo, c'est peut-être 10% de la production. D'ailleurs, le coup du plein air, c'est une grosse blague, l'appellation est obtenue dès que les canards ont passé un certains temps en plein air, ça n'empêche en rien que derrière ils soient mis en cage et gavé dans des conditions très limites.
- Y'a une différence entre la stéatose faites naturellement pas les palmipède, et celle observée chez les animaux gavés, c'est un peu comme dire que naturellement on stockait du gras, et que du coup c'était pas grave d'être obèse morbide...
- L’abatage des canards est un des plus violent, j'ai bossé pour LA boite la plus réputés niveau Canard du Sud-Ouest, à l’abatage, niveau hygiène et respect des règles ont repassera...
Au bout d'un moment faut bien regarder les choses en face, l'élevage de masse produit nécessairement des souffrance pour les animaux. c'est pas parce que ça touche à nos habitudes alimentaires qu'on doit chercher des excuses (c'est exactement comme la corrida, on est capable de gueuler contre les massacres de dauphins et de chiens en asie, mais la corrida c'est noble...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"