par Antarka le Dim Déc 08, 2019 9:54
Aaaaah Stargate. Je trouve que cette série a une réputation injuste. Perso j'aime bien Atlantis, surtout pour McKay certes (que je trouvais vraiment très drôle) Je trouve pas la série géniale hein, juste j'aime bien. Et je trouve que la série se défend sur pas mal de niveaux, genre son soit disant côté cheap.
C'est sur qu'à côté de séries SFs plus récentes elle a pris un super coup de vieux, mais bon a l'époque, c'était très bien foutu. Bon en Space Opéra on avait peu de concurrences aussi (même si Battlestar Galactica a mis la barre très très haut vers la fin d'Atlantis).
Je regrette un peu la fin d'Atlantis aussi, même si je m'en rappelle mal. Si je me rappelle bien la cité arrive sur Terre et... Fin. Ça me satisfait pas trop. J'imagine mal la cité repartir vers Pégase, ce qui veut dire qu'on a laissé cette dernière aux mains des Wraiths (avec toutes leurs populations humaines) et que Teyla et Ronon (deux persos que j'apprécie pas mais osef) sont expatriés.
Bon Universe par contre... C'était une grosse erreur je trouve de sacrifier ce côté fun et "détendu du slip" qui caractérisait pas mal la franchise à mes yeux. Le ton Battlestar ne lui allait pas du tout. Ou alors c'était le traitement du bousin qui était raté, j'sais pas. En tout cas la série avait de gros défauts. Je regrette qu'on ait pas eu une vraie fin certes. D'autant que le pitch de base (atteindre le "bord" de l'univers) était prometteur, en tout cas c'est totalement le genre de trucs qui m'intrigue à mort.
Relancer la franchise... Pourquoi pas, mais je suis sceptique quand même. De mon point de vue, le côté "fun et détendu du slibard" est une caractéristique d'une série Stargate qui marche. Hors déjà dans la série Stargate ça commençait pas mal à tourner en rond. Stargate c'est aussi une série qui repose pas mal sur ses personnages (qu'importe ce qu'on pense d'eux objectivement,le fan-service marchait sur les fans), je trouve que Stargate a perdu pas mal d'intérêt a partir du moment où O'Neil s'est mis en retrait. A contrario j'étais super content dans Atlantis quand on voyait Daniel Jackson ou quand Carter a pris les commandes de la base.
Donc une nouvelle série Stargate se devrait selon moi d'être fun, de faire revenir des anciens persos voire de gérer correctement les nouveaux (ce qu'elle a lamentablement échoué à faire dans Universe), d'avoir de l'ambition (si c'est encore de rencontrer une race antique bien plus évoluée que nous à qui on met quand même des raclées, voilà quoi), et d'être au moins correctement foutue (parce que vraiment, même SG1 était pas cheap pour l'époque, c'était très correct même).
C'est un gros cahier des charges je trouve.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.