Paulemile {l Wrote}:
Je crois que j'ai jamais vu un gouvernement autant à l'arrache. Le pire c'est qu'il réussit à cumuler l'amateurisme lié aux ministres qui ne viennent pas de la politique à la base avec les casseroles fiscales propres à tout bon politicien qui se respecte.
Alors me concernant je regarde surtout ma bergerie et mon ancienne bergerie. A savoir Blanquer (éducation nationale) et Bazyn (santé).
J'ai très envie d'être d'accord avec toi MAIS... y'a un mais. A savoir MAIS qu'est ce qu'ils cherchent à faire exactement en fait ?
Il est évident qu'ils cherchent ni l'efficacité ni la revalorisation des personnes dependant de leur ministère. Chacune de leurs propositions, de leurs déclarations, est une blague, voire une injure au bon sens et aux professionnels qui se saignent pour arriver à faire du boulot correct. Blanquer n'a aucune idée de la réalité de l'enseignement, et Bazyn appelant les soignants du public à se responsabiliser ça mériterait presque un lynchage, son mépris doit être visible depuis l'espace (a côté de la condescendance de Macron et de l'opportunisme de Melenchon).
Cela dit en regardant les gens mécontents, qui sont aussi ceux qui en prennent plein la gueule, ce sont des membres de la fonction publique en général. Pas l'ensemble des profs hein, juste l'éducation nationale. Pas l'ensemble des soignants, juste ceux bossant dans le public. Les privés on leur fout relativement la paix, alors qu'il y aurait beaucoup de choses à redire. Y'a pas mal de dossiers que j'ai pas du tout suivi, genre la privatisation des aéroport de Paris, qui me confortent dans mon avis. Ou même la réforme des retraites, qui devrait en théorie booster les assurances-retraites... Privées. Et léser les nombreux qui ont pas les moyens d'en prendre une.
C'est sans doute exagéré/inexact, mais j'ai quand même l'impression très forte qu'ils veulent simplement plomber le service public. Stratégie avérée par le passé, tu le torpille volontairement pour faire croire que tout va mal (alors que c'est bien la faute de nos dirigeants), et tu le delapides pour 4 francs, tu refiles le bébé que tu as rendu malade quoi.
Si c'est vraiment ça leur stratégie, alors c'est pas de l'amateurisme, c'est du génie pur dans la réalisation (sur le principe je suis bien évidemment totalement contre hein). Et ça expliquerais beaucoup de choses en fait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.