RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:De plus, en se battant ainsi à fond devant tout le monde sans parvenir à l'emporter, il faisait prendre conscience à Gohan que c'était bel et bien lui le seul espoir : c'est en assistant à ce combat que Gohan se rend compte petit à petit que son propre niveau est plus élevé que ce que son père a montré, et il n'arrive d'abord pas à y croire, au point de supposer que Gokû ne se battait pas sérieusement. Autrement dit, si Gokû avait poussé Gohan à se battre en premier, celui-ci n'aurait pas pu se donner à fond car il aurait sans doute continué à croire que son père restait leur meilleure chance.
Et Magma, quand Gokû fait le plaidoyer pour sauver la vie du gros Buu, il affirme qu'ils n'auront qu'à s'entraîner pour le battre sans problème. Et vu qu'il n'est pas un menteur! Ça semble indiquer qu'il n'y a pas de plafond à ce moment-là!
Je crois que l'idée est justement là. C'est le potentiel de Buu qui est encore intéressant. Uub a ce potentiel qui peut être encore développé.
Tout un village de Nameks tués par Vegeta ne seront jamais ressuscités.
Vegeta aidera directement Perfect Cell à exister.
Vegeta sera responsable de la libération de Buu de par son attitude égoïste.
Merci Gokû.
Ben et alors ? Il fait ce qu'il veut de sa vie, ce n'est pas être égoïste. Surtout que son choix est motivé par le désir de venger son ami.Il demande alors de ne pas être sauvé, et de pouvoir le combattre jusqu’au bout. Encore un choix totalement égoïste et dont il devrait savoir qu’il ne réchappera pas (la planète va exploser).
Où est le mal ?Contre Cell, il décide carrément de faire un combat pour le fun.
Qu'il n'avait pas eu besoin de voir car il l'avait parfaitement estimée.Puis de laisser la situation à Gohan, dont il n’a même pas vu la force réelle.
Tout ce que ça change, c'est qu'ils perdent un senzu. C'est trop loyal, certes, mais si Gohan n'avait pas fait l'idiot, il n'en aurait pas eu besoin.Afin de mettre encore plus la sauvegarde de l’univers dans la merde, il donne un senzu à Cell. Irresponsable.
Ben et alors ?Une fois en Vegetto, il développe un plan complexe et risqué pour sauver une partie de ses amis, ce qui est assez inutile, puisqu’ils ont les Dragon Balls et vont bien les utiliser pour faire revenir les autres, non ?
Ça oui, c'était très discutable.Ensuite, face à « original Buu », qui vient de détruire la Terre, il refuse les potalas, changeant ses chance de « victoire assurée » à « je sais pas, mais sûrement. Il est moins fort, non ? ».
Come on. Attaquer un ennemi supérieur à deux, ça n'a plus fonctionné depuis Raditz. Même contre Végéta, ça n'a fonctionné que parce qu'ils y allaient tout le temps par surprise.Puis il décide de l’ordre de combat au pierre feuille ciseau. Totalement irresponsable.
Xehanort a écrit:
Pavé
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités