Magma Sacré a écrit:Le problème, c’est que tu considères que les scénaristes se sont amusés à faire mentir Goku sans aucune raison valable. Et que Goku est assez ignare et stupide pour mal évaluer sa puissance par rapport à une fusion (dans laquelle il est impliqué) malgré sa grande expérience. Ça m’étonnerait que les scénaristes aient balancé cette phrase de Goku en se disant : "ah mais non, Goku dit n’importe quoi, il est pas plus puissant qu’une fusion, vous allez voir !". Sa phrase est là pour nous faire comprendre que le SSG était beaucoup plus puissant que tout ce qu’on a connu avant, peu importe que ce soit suffisant pour battre Beerus ou non.
Mais... Absolument pas !
Récapitulons : Goku SSJ3 se prend une grosse raclée par Beerus et décide que Vegetto serait pas suffisant pour vaincre Beerus.
Goku entend parler du SSJGod plus tard. Et n'a aucune idée de l'apport de puissance que ça lui donnerait. Il sait juste qu'un SSJgod ça intéresse Beerus, et que donc, probablement, c'est surpuissant. Comme la seule autre alternative possible pour accroître énormément sa force (Vegetto) serait pas suffisante, il décide qu'il a pas grand chose a perdre à essayer.
Goku devient SSJGod et se rend compte que c'est, comme Vegetto, pas suffisant pour vaincre Beerus. Est-ce qu'a ce moment là on peut AFFIRMER que le SSJG offre un boost supérieur a une fusion potala ? Non. On peut pas affirmer l'inverse non plus.
Plus tard dans le manga, Beerus engueule le poisson-oracle parce que les super Saiyens divins sont pas du tout à son niveau. Et on parle de Super Saiyens divins bien plus fort que l'était Goku en SSJG (vu que non seulement ils ont débloqué le SSJB, mais se sont durement entraîné a côté, déjà 3 ans dans la SET puis pour vaincre Black etc). Conclusion : le simple SSJG n'est pas, contrairement a ce que Goku (et Beerus) pouvait légitimement penser, un boost capable de le faire rivaliser avec Beerus, pas du tout même. Ce qu'il faut pour atteindre le niveau de Beerus manifestement, c'est un super Saiyen divin maîtrisant l'ultra instinct (ou Broly), pas un SSJG. SSJG qui est juste une ouverture en fait, une porte s'ouvrant sur une possibilité d'évolution pouvant l'amener jusqu'a Beerus à terme.
Ou est-ce que Goku ment la dedans ? Nulle part. Mauvaise erreur de jugement ? Totalement, mais d'une c'est pas la première fois venant de Goku, de deux je vois pas comment il aurait pu anticiper le boost que lui procurerait le SSJG de toute façons.
Bref, tout ce qu'on sait c'est que :
Beerus >> Vegetto (je vois pas de raisons de remettre en doute ce que dit Goku)
Beerus >> Goku SSJGod (de loin hein, c'est le moins que l'on puisse dire).
Affirmer que Goku SSJG est supérieur a Vegetto periode Buu, c'est de l'interprétation. Rien ne l'affirme.
Et quand on voit par exemple que Kefla SSJ >> Goku SSJB. Ou que Gogeta SSJ >> Broly SSJ >> Goku SSJB, bah je pense vraiment que Goku SSJG n'est pas supérieur a Vegetto période Buu. Qu'il joue dans la même ligue okay. Qu'il soit légèrement supérieur c'est possible. Mais pas sur du tout. Qu'il soit vraiment supérieur a Vegetto période Buu, ça me semble bancal.
Après je suis bien d'accord pour reconnaître que la puissance de Beerus a été revisitée a la hausse dans DBS, par rapport a BoG. Si on avait jamais eu DBS et seulement ce film BoG, j'aurais le même ressenti que vous.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.