maxime29777 a écrit:déja on sait que gohan aurait put atomiser dabura à tous les niveaux si celui si sétait retransformer une nouvelle fois en ssj2 de niveau 2
maxime29777 a écrit:C'est pour cela que je dis que gohan n'était pas ssj2 face à kibito de 1 car les éclairs pour moi étaient une errreur de scenario car qu"est ce qui empêchaient gohan rouillé ssj1 fullpower de recommencer devant dabura qui malgré ces techniques de combat comme le crachat de salive et de l'épée est du niveau de super bojack et loin derrière cell ssj2 et ainsi d'empêcher majin buu de réssucciter de son cococon?
Donc pour moi au vue de la serie et du film 9 : Gohan ado ssj2 niveau 2 > cell ssj2 niveau 2 > perfect cell à son maximum avant explosion >= super bojack et dabura à son maximum face à majin buu et gohan ado ssj1 fullpower >= gohan adulte ssj1 rouillé = bojack non transformé et dabura au repos
Preuve que gohan est ultra rouillé avant d'affronter dabura est qu'il est pétrifié de peur par les progrès de goten ssj1 qui maitrise le super sayen juste en jouant avec trunks enfant ssj1 pendant que lui s'amusait à jouer les justicier intergalactique pour épater videl, il dit lui même qu'il a interet à arreter de glander et reprendre immédiatemment sous peine dêtre rattrapper par les 2 petits voir être surpasser (heureusement pour lui que les 2 petits et surtout goten ne savaient pas voler à cette époque) , ce qui a le don d'énerver vegeta qui n'est pas mieux non plus car lui me^me en 7ans n'a jamais atteint le niveau d'un gohan ssj2 niveau 2 la preuve en est qu'il est lui aussi méduser et effrayer par la transformation de son fils trunks ens ssj1 alors qu'il lui fallu de nombreuse année pour devenir super sayen.
XXI a écrit:Ça n'a rien à voir.
Donnez-moi un exemple de perso qui TUE, pulvérise, atomise un adversaire qui lui est supérieur, tout ça avec uniquement sa propre puissance (exit le genkidama).
Vous allez chercher longtemps.
Piccolo Daimao a écrit:XXI a écrit:Ça n'a rien à voir.
Donnez-moi un exemple de perso qui TUE, pulvérise, atomise un adversaire qui lui est supérieur, tout ça avec uniquement sa propre puissance (exit le genkidama).
Vous allez chercher longtemps.
Le Saibaman contre Yamcha
(Je ne mets pas Cell "attention détournée". Au pire il descend à 60 patates, mais faut pas abuser, il a pas perdu la moitié de sa force parce qu'il regarde à côté après un pet de Vegeta.)
Il me semble absolument évident que Toriyama a tenté d'utiliser une attaque sur Vegeta comme excuse pour que même plus fort, Gohan puisse subir des dégâts important. C'est maladroit, mais avant de fréquenter ce forum, ça ne m'a pas choqué outre mesure (seulement un peu déçu, j'aurais aimé voir Gohan affronter Cell sans handicap), bien que si on analyse finement, cela apparaisse incohérent vis-à-vis des habitudes en terme de rapport de force et d'effet des attaques.
D'un autre côté, je doute fortement que Toriyama nous ait mis en scène un Cell qui se la coule douce contre quelqu'un de base moins fort que lui, textuellement annoncé comme gêné de ne pouvoir utiliser qu'un bras, et n'ayant même plus la moitié de sa puissance de base, en guise de scène de confrontation finale. Je doute même qu'il ait alors seulement ressenti le besoin de brider autant Gohan s'il était déjà moins fort que Cell ou dans les mêmes eaux.
Kyoju Kenpu a écrit:Sauf si, encore une fois, son but était de donner un rôle à Vegeta.
Piccolo qui blesse grièvement Gokû, tu parles du 23e championnat du monde ? Leurs forces sont extrêmement proches. Je serais curieux de lire les autres exemples (hors attaques spéciales type makanlakapo-kienzan).Alors moi aussi avant d'arriver sur le forum, je n'aurais jamais pensé que des gens seraient gêné par le fait qu'un personnage puisse gravement blesser un adversaire plus fort que lui, alors que c'est déjà arrivé dans le manga, notamment Piccolo qui blesse presque mortellement Goku (et on a déjà donné d'autres exemples), et qu'en dehors de Dragon Ball c'est pas une tournure déconnante en terme de narration
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Tu as vu le niveau du bridage ? Il descend pas juste un peu, il prend moins 50% de puissance et handicap physique (textuellement énoncé comme gênant). S'il n'est pas plus fort, il devient minable face à celui qui l'égale dans son état normal. Alors que s'ils sont égaux, la scène fonctionne très bien sans bridage ou avec un bridage mineur. Il faut une raison pour que l'auteur soit allé chercher un tel extrême. Tu ne pars pas d'une situation d'équilibre pour mettre tout d'un coup un déséquilibre extrême qui ne débouche sur rien de sensible (l'équilibre semble maintenu tout du long).
Piccolo qui blesse grièvement Gokû, tu parles du 23e championnat du monde ? Leurs forces sont extrêmement proches. Je serais curieux de lire les autres exemples (hors attaques spéciales type makanlakapo-kienzan).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités