Login {l Wrote}:kyoju kenpu {l Wrote}:Login {l Wrote}:Vous me faites un peu peur dans vos réactions.
Rassurez-moi, on a le droit de dire que l’on déteste telle ou telle religion ?
Ou que l’on déteste un livre de religion ?
Ca dépend de la manière de le dire. C'est aussi simple que ça.
Non, si je déteste un livre qui balance des trucs sympas au milieu de pleins d’autres moches, j’en ai le droit. Et la façon de le lire ne changera rien. Soit on a un biais et on occulte les trucs moches, soit on tend vers l’objectivité des faits (c’est à dire ce qui y est concrètement écrit) et on fait le bilan que c’est globalement mauvais.
Ça va faire point Godwin mais j’aurais beau lire mein Kampf de toutes les manières, c’est un ramassis de merde. (Non je ne compare pas le Coran et Mein Kampf, je pourrais parce que j’en ai le droit mais là ce serait une erreur et ce n’est pas ce que je fais). Peace
Login {l Wrote}:
Et ?
La plupart des sourates positives du Coran sont abrogés par des sourates extrémistes.

je dirais que c'est bien fait pour sa gueule, elle l'a bien cherché
Davebond 00S {l Wrote}:Il me semble que tout le monde (ou presque) est d'accord ici pour dire que :
- Mila a le droit de donner son avis.
- Les gens ont le droit de réagir à son avis.
- Le monde comportant des abrutis et la religion étant un sujet extrêmement sensible, ça ne surprend personne qu'elle ait reçu des menaces.
- Personne ne cautionne ces menaces.
Davebond 00S {l Wrote}:Il me semble que tout le monde (ou presque) est d'accord ici pour dire que :
- Mila a le droit de donner son avis.
- Les gens ont le droit de réagir à son avis.
- Le monde comportant des abrutis et la religion étant un sujet extrêmement sensible, ça ne surprend personne qu'elle ait reçu des menaces.
- Personne ne cautionne ces menaces.
G(r)ogeta {l Wrote}:Et puis imagine le mec qui se sent (ne jugeons pas) mi femme/ mi chaise de jardin, est-ce que le définir comme "une personne trans" ne revient pas à le déchosifier ?
G(r)ogeta {l Wrote}:Ah oui, les fameuses femmes à zizis qui portent la barbe et les fameux hommes à foufounes qui peuvent tomber ensceintes ! Et on vient ensuite nous dire que le nuage s'est arrêté à la frontière ...
Davebond 00S {l Wrote}:@ G(r)ogeta :
Y'a pas de mal.
Ceci dit, les choses ne sont pas si simples.
Elle ne fait pas qu'insulter une religion. Elle insulte les goûts, croyances et convictions des gens. Elle insulte donc les valeurs de ces gens.
Si j'étais musulman convaincu, je n'aimerai pas entendre quelqu'un dire que ce en quoi je crois fait l'apologie de la haine et qu'en gros, je crois en de la merde et j'aime le message de haine véhiculé dans le Coran.
Tout comme j'aime pas quand quelqu'un débarque et dit "cette nourriture (que j'aime) c'est de la merde" ou "ce film (que j'adore), c'est de la merde".
Non. Dit plutôt "j'aime pas" mais n'en fait pas des caisses sinon l'échange ne va pas pouvoir être sain.
Évidemment (je me répète une dernière fois car ça commence sérieusement à tourner en rond), se mettre à menacer de mort quelqu'un qui se comporte comme un connard, c'est se mettre au même niveau et c'est non.
Dans cette histoire, je ne prend la défense ni de la nana ni de ceux qui l'insulte. En revanche je blâme les 2.
Utilisateurs parcourant ce forum : empireofstormspdfCrela, Google [Bot], hauntingadelinepdfCrela et 19 invités