Je serai plus inquiet pour la mise en scène que le dessin. Le coup de crayon de Toriyama est superbe:
C'est accrocheur, c'est vivant, c'est fluide, on est autant intéressé par sa façon d'aborder l'histoire que le crayonné. Mais on le sait, certains mangakas sont plutôt malins (... Oda

) et arriverait à trouver une façon encore plus poussé d’aérer les planches, de donner du tonus, du peps, du vivant.
Par contre le sens de la mise en scène de Toriyama... on est d'accord c'est du lourd.
Le côté intemporel de Dragon Ball vient du fait que sa technique, sa façon de poser son scénar' ne se fige pas une période T, ça a marché dans les années 80, et ça accrochera encore d'ici 40 - 50 ans, car ce type de mise en scène parle à n'importe qui, ce n'est pas un scénario type qui va accrocher seulement une génération, et vieillira mal auprès des générations suivantes. Non au contraire il y'a une atmosphère qui appelle notre nostalgie, notre envie de faire perdurer le manga mais ce n'est pas un naïf appel du cœur, car la qualité est bien au rendez-vous. Et Namek nous poutre, et n'a pas besoin d’appeler notre gentillesse...
Je miserai sur le niveau de FMA, et il faut admettre que le dessinateur de One Punch Man a un très joli crayonné, en témoigne ses dessins en hommage à Toriyama... franchement il s'adapterait très bien aussi.