Comme mes chers VDD, je désignes Solid Snake vainqueur de ce duel !
J'ai beaucoup aimé mes parties avec le Duck là. Beaucoup de tranches de barre pour le combo badass/déjanté du personnage. Il me fait vraiment penser à Arnold dans last Action Hero... franchement adaptable au ciné et qui va l'être (interprété par Cena de la WWE, maintenant à voir ce que ça va donner...) et c'était vraiment un plaisir de jouer dans ce jeux de boucheries, guns, et autres punchlines badass.
Mais... en face c'est Solid Snake, un personnage emblématique des jeux d'espions et du domaine de jeux vidéo en général. Très souvent cité comme l'un des tous meilleurs personnages du vidéo game univers... à raison pour la maniabilité du personnage, dans un univers de MGS fait de stratégie, technique, infiltration, et de frayeur lorsque vous vous faites détecter avec la fameuse sonnette d'alarme et les réactions de stupeurs... De plus la V.F est de qualité, et ne déteint pas sur la qualité des Metal Gear Solid.
Le partenaire radio de snake qui hurle sa perte, lorsque le perso se faisait tuer, m'auront marqué bien comme il faut
Ça demande une vraie maîtrise, une vraie précision, une dextérité... une référence des jeux d'infiltration, qui aura influencé des jeux comme Splinter Cell (d'ailleurs ça vous dit un Splinter Cell/MGS ?

) et Snake n'est pas étranger à cela.
Une crédibilité rarement mis à défaut, il fait en tout cas un consensus parmi les puristes.
Solide comme le Snake.EDIT:Solid Snake remporte le duel sur le score de
3-1.
Le prochain duel opposera:Final Fantasy 6

Final Fantasy 8
Lequel a votre préférence ?