Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus(Persos mangas)Meruem - Komugi - vs Light -

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 14, 2020 23:34

Prochain duel proposition de Xehanort. Ensuite mon duel. Puis proposition de Black Mass Priest. Et ainsi de suite selon les propositions.

Image


"Autre chose ?"



EDIT:


Victoire 5-0 de Meruem - Komugi.


Le prochain duel est une proposition via MP de Xehanort.



Image












Tsuna Sawada ! (Reborn le Prof Tueur)



Image









Image












Izuku Midoriya (My Hero Academia)




Image



Voilà. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Topic Versus(Persos mangas)Meruem - Komugi - vs Light -

Messagepar desa le Sam Fév 15, 2020 0:45

Tsuna est super passif. Reborn le mène par le bout du nez et il ne cesse jamais jamais de se plaindre. C'est difficile pour moi de l'apprécier.

Deku est passable.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2037
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tsuna Sawada vs Izuku Midor

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 17, 2020 22:40

Vous vous en doutiez peut-être... mais il sera inclus des combats, des moments cultes, des techniques, voire même des combinaisons. Ce sujet a une véritable polyvalence qui sera bien entendu exploitée.


Le prochain duel opposera:






Son Gokû - Krilin



Image


Image











Image










Zoro - Sanji

Image

Image




Quel duo a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tsuna Sawada vs Izuku Midor

Messagepar Xehanort le Lun Fév 17, 2020 22:59

Bon tant pis j'aurais essayé.

Sinon pour ce duel : je trouve que la rivalité/amitié entre Zoro et Sanji n'est pas très appuyée, alors que j'aime celle l’évolution entre Goku et Krillin dont je rappelle que les morts ont servi de Catalyseur à la progression de ce premier et l’apparition du Légendaire Super Saiyen.

Son Gokû - Krilin sans hésitation je vote.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4536
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tsuna Sawada vs Izuku Midor

Messagepar Saga le Mar Fév 18, 2020 6:42

Deux duos intéressants et réussis mais qui, à un moment (après Namek pour DB, après l'ellipse pour One piece) souffrent d'être mis de côté, même s'il y a toujours quelques réminiscences (la discussion Goku-Krilin lors du tournoi du début de l'arc Boo, Sanji tout content quand sa prime dépasse celle de Zoro...).

Aussi bien Goku-Krilin que Zoro-Sanji offrent d'excellents moments ; mais, après des débuts difficiles et malgré une nette supériorité physique de l'un sur l'autre, le duo Goku-Krilin offre de beaux moments d'amitié sincère, quand ils rivalisent ou lorsque Krlin meurt. Alors que le duo Zoro-Sanji, tout au long du manga, fonctionne avant tout par l'échange de fions, ce qui n'empêche pas la coopération (le Davy back fight) et un respect (Sanji après le sacrifice de Zoro face à Kuma) bien caché. A part pour les amateurs de yaoï, cette relation est donc moins touchante - mais plus drôle, avec de nombreuses engueulades hilarantes -, ce qui me fait quand même voter pour Goku-Krilin.
Saga
 
Messages: 1418
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tsuna Sawada vs Izuku Midor

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 18, 2020 9:39

Je suis pourtant du genre à toujours défendre One Piece, mais pour ce duel là, je vais me raviser.
Oui le duo Zoro-Sanji est très intéressant dans le manga. Cette rivalité constante entre eux, apporte une touche supplémentaire d'humour dans l'oeuvre. Mais disons que mis à part ça, je ne ressens rien d'autre. Alors oui dans le fond je pense que les 2 s'apprécient plutôt bien et qu'en tant que membres du même équipage ils savent mettre leur force en commun et sont capables de mettre leur rivalité de côté. Surtout si la vie d'un des membres de l'équipage et en jeu.

Mais à côté de ça, on a une très belle amitié. Goku et Krilin. D'abord rivaux, ils sont devenus au fil du temps de très bons amis. Ils ont surmonté ensemble leur entraînement chez Kame Sennin (leur rivalité les a d'ailleurs poussé à se surpasser à chaque fois), ils ont participé à leur premier tournoi d'arts martiaux etc etc ... Et pour Goku, qui de toute son enfance n'avait connu que le vieux Gohan, il a découvert en Krilin son véritable premier ami. Et on ressent vraiment cette amitié dans le manga et dans l'animé.
Et soudain survient le drame. La mort de Krilin sous les yeux de Goku. Et si durant leur enfance, c'est leur rivalité qui permettait à Goku de se surpasser, là, c'est leur forte amitié qui permet à Goku de se transformer pour la première fois en SSJ. C'est magnifique.

C'est la raison pour laquelle je vais voter pour le duo Goku-Krilin !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Persos mangas) Goku-Krillin vs Sanji-Zoro

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 22, 2020 0:02

Attention les yeux:

VERSUS MANGAS - IT'S TECHNICAL.

https://www.renderforest.com/fr/watch-25496669



EDIT:


3-0 pour la Kame Team.




Après ce duel, on enchaîne sur trois propositions de forumeur (Black Mass Priest + Blackwolf)







Le prochain duel opposera:








Piccolo de Dragon Ball







Image


Image















Image















Scar de Full Metal Alchemist




Image



Image



THE full badass ?




Délai du duel: 4/5 jours
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 22, 2020 13:27

J'ai le droit de voter ou pas? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 22, 2020 17:05

Tu as 5 jours ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar Antarka le Sam Fév 22, 2020 21:58

Scar, totalement.

Piccolo est un perso intéressant mais dénaturé au fur et a mesure de l'oeuvre. D'abord avec sa fusion avec Nail, puis avec Kami. Ce n'est pas seulement une évolution, c'est un autre personnage.


Scar, du manga FMA, est bien plus profond, intéressant à mes yeux. C'est un combattant exceptionnel, rongé par la haine mais qui apprendra à la rediriger et à redevenir humain. Son destin me touche beaucoup.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar Saga le Lun Fév 24, 2020 6:12

Vote pour Scar également : c'est un personnage bien plus complexe que Piccolo - de façon générale, les personnages de FMA sont d'ailleurs un développement bien plus fouillé que dans les autres shônens. Il a des motivations plus complexes (et qui peuvent se justifier) que celle de Piccolo qui, à la base, est juste méchant parce qu'il est méchant. De plus, il ne s'attaque qu'à une armée coupable de génocide (même si, individuellement, certains ne le sont pas : Ed par exemple), pas à des civils (il n'a rien contre Al, par exemple).

Son évolution est aussi intéressante : alors que Piccolo évolue juste parce qu'il s'attache à un gamin, Scar change en fonction des remarques que lui font certains (les Ishbals qui critiquent sa volonté de vengeance par exemple) ou en découvrant la vérité ; les circonstances (là, c'est aussi le cas de Piccolo) le poussent aussi à s'allier à d'anciens adversaires pour lutter contre les véritables ennemis du manga. Là aussi, malgré des points communs, je trouve Sacr plus complexe et intéressant.
Saga
 
Messages: 1418
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 24, 2020 9:23

Je risque de me mettre l'ami Daimao à dos, mais c'est pas grave, je prends le risque :lol:

Pour ce duel, je vais également choisir Scar. J'aime beaucoup Piccolo aussi, mais je trouve que le développement de Scar est vraiment bien plus intéressant que celui du Namek.
Présenté au début du manga comme un redoutable ennemi pour les alchimistes, Scar se range petit à petit de leur côté. Du moins, du côté des héros. Pourtant c'était pas gagné au début vu la haine qu'il éprouvait à l'égard de n'importe quel alchimiste d'Etat.
Pour moi, c'est grâce à lui que NinAlexander ( :mrgreen: ) a pu trouver le repos. Et puis c'est grâce à lui, et aux connaissances de son frère qu'il a pu contrer les plans de Father. Donc c'est vraiment un personnage important dans le manga (et l'animé Brotherhood).
Il est également celui qui va permettre au peuple Ichval d'être enfin accepté par les autres peuples. Une sorte d'unificateur.
Et je trouve que Scar a une sacré classe. sa cicatrice, ses tatouages, ses petites lunettes 8-)

Vous l'aurez compris, je vote pour SCAR !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 29, 2020 0:35

Scar de FMA remporte le duel sur le score de 3-0.






Le prochain duel est une idée de:




Image






デスノート Desu Nōto

Image










Team Kira



Image












Image











Team Minoru



Image







Le choix de votre Team, les raisons ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 29, 2020 18:20

Je connais pas Minoru donc ça va etre rapide.
Vote pour Kira. Kira qui est le coeur de Death Note, qu'on verra passer par tout les états, qui donne tout son peps par ses interactions/rivalité avec L et Near/Mello, son esprit retord et diabolique.
Autant si ça avait été un duel Kira/ L j'aurai pu hésiter, mais là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Persos mangas) Piccolo VS Scar

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 02, 2020 10:59

Haha merci d'avoir pris en compte ma proposition de duel.

Alors déjà, Daimao je te conseille vivement de lire le one-shot sorti récemment. Tu y découvriras qui est ce fameux Minoru :wink: C'est vraiment une très bonne lecture, donc fonce comme ça tu nous donneras ton avis sur le topic Death Note :D

Alors pour ce duel moi je suis clairement du côté de Kira. Après Minoru a de la ressource quand même. Disons qu'il a su tirer profit du Death Note sans forcément s'en servir, et ça c'est fort.

Mais comme je me le suis toujours dit, si un jour j'avais un DN, je m'en servirai comme Kira. J'essayerai de rendre le monde meilleur. Pas forcément de la manière la plus orthodoxe certes, mais bon.
L'intelligence et la réflexion de Kira lui ont permis petit à petit de réaliser son objectif. Il a su affronter les obstacles avec une détermination sans faille. Il a pu déjouer le plan de L pour au final avoir raison de lui.

Mais sa détermination l'a poussé à vouloir aller trop haut et il s'est brûlé les ailes. Il s'est laissé submerger par ses émotions à la fin et c'est ce qui lui a coûté la vie.

Il n'en reste pas moins que je trouve Kira supérieur à Minoru, tant d'un point de vue intelligence que physique. Kira a vraiment la classe, alors que Minoru ... Cette coupe de cheveux, je ne comprendrai jamais :lol:

Je vote donc pour KIRA !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités