Son Goku a écrit:Nosferatu a écrit:Ça encore on pourrait trouver une justification scénario. Par exemple, que Piccolo a presque épuisé les 48 heures dans la SET lors des 10 jours de l'arc Cell, et qu'il lui resterait trop peu de temps à utiliser (quelques secondes de temps réel, soit quelques heures voire minutes dans la SET) pour qu'utiliser la SET soit réellement bénéfique.
Il me semble pas que Piccolo soit entré plus de 24 heures dans la salle. Et puis même si il y était passé plus de 24 heures durant les 10 jours d'attente avant le tournoi de Cell, c'était toujours bien plus malin de gratter le peu de temps qu’il lui restait dans la salle à entrainer les deux gosses (quoique la porte disparaitrait-elle si Goten et Trunks sont avec lui ?) que prendre le risque de voire Buu détruire la Terre et ravager l'univers.
Bref, pas terrible comme explication.
Je dis pas qu'elle est terrible, juste qu'il peut y en avoir une et que c'est la seule qui me vient en tête. Mais ça peut être justifiable. Végéta et Trunks sont allés 2 fois dans la SET, pourquoi pas Piccolo ? Et s'il reste à Piccolo 20 mn ou 1/2 heure de SET (en temps SET), je comprendrais qu'il ait pas jugé super pertinent de prendre la peine d'y aller (sachant qu'en plus, la SET met à l'épreuve les corps, peut être pas le meilleur endroit pour apprendre en si peu de temps à maîtriser une technique comme la fusion)
KS voulait observer la situation puis établir un plan en fonction. Il pensait pas se faire repérer comme un gland et ça serait arrivé encore plus sûrement s'il avait déglingué Yamu et Spopovitch devant le vaisseau de Babidi. Il avait aucune idée des forces de Babidi (ni de celles de la Zteam par ailleurs, ce qui lui fera dire qu'il aurait échafaudé un autre plan s'il avait su). Honnêtement moi ça me choque pas plus que ça.
Hum, je rappelle que Kaioshin était impressionné par l'énergie de Gohan SSJ2 contre Kibito et quoique aurait pu être son "plan" laisser Buu la récupérer est stupide peu importe comment on voit les choses.. il aurait du envisager le cas de figure ou elle aurait pu être suffisante pour libérer Buu ( il faut pas oublier qu'elle a quand même remplie la jauge à 50% ce qui est énorme)
Il était impressionné de la force de Gohan contre Kibito puis de celle de Végéta et de Goku face à Puipui et Yakon, mais il me semble qu'il dit qu'il ne pensait pas que des mortels puissent être aussi forts. C'est ça qui l'impressionne. KS a surtout pris conscience de la force de Gohan après son combat contre Dabra et son "combat" contre Boo (cf son dialogue avec Kibito sur Terre quand KS suggère d'amener Gohan au Kaioshinkai "tu ne l'as pas vu, la force de Gohan est incroyable" ou un truc du genre...
Ca me rappelle un vieux débat d'il y a quelques années qu'on avait eu sur la pertinence des jugements de KS... que de nostalgie

