Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 17:19

Redd {l Wrote}:Pas forcément. Dans Dragon Ball, les effets de la puissance sur l'environnement n'est pas toujours super logique (cf topic "Résistance de la Terre").

Lorsque Goku se bat contre Oob, le tatami se brise à la fin du combat , et aucun spectateur n'est propulsé. Pourtant leur puissance dépasse largement celle des SSJ et même de Cell. Le monde aurait pu exploser au moindre coup de poing.

Et d'un point de vue scénaristique, aucun intérêt de pulvériser le stade et le public pour un combat amical entre deux amis. Mais l'effet reste tout aussi impressionnant puisqu'ils volent dans les airs sous les yeux médusés des spectateurs, et balancent des salves d'énergie.

Et j'imagine mal un Super Saiyen avec une force inférieure à celle de Radditz.
Et la fusion a beau être exceptionnelle, si leur force en SSJ est inférieure à celle d'un Nail, Ginyu ou d'un Freezer forme 2, je vois mal la fusion les rendre plus fort qu'un Boo.

C'est moi qui ai fait ce topic :D
Mais dedans, je passe pour un con -_-
Nico'

Messagepar Takumi le Jeu Oct 18, 2007 17:20

Salagir {l Wrote}:Je suis étonné que vous ne parliez pas ici du caractère le plus évident de ce débat.

Il faut une puissance monstrueuse pour passer SSJ.

De base, il faut être d'une force supérieure à un million d'unité au détecteur .

Avant de se transformer en SSj, goku etait a bout de force. :roll:

On ne devient pas Super Saiyen juste en étant en colère ou en maîtrisant sa colère, sinon, des générations de SSJ se croiseraient dans les rues sur la planète Végéta.

Les saiyens n'ont pas de srupules,ils sont incapables de se mettre en colere pa la perte d'un être cher, ce ne sont que des sanguinaires. Or je parle de la VRAIE colere, pas celle comme je disais genre"il a pris mo chocolat, grrrrrrrrrrrrrr".^^'
Dernière édition par Takumi le Jeu Oct 18, 2007 17:23, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 17:22

Mais le potentiel et l'entrainement menant au 1 millon d'unités était là.
Meme a bout de force il aurait defoncé tous les membres du commando ginue :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 17:22

Takumi {l Wrote}:
Salagir {l Wrote}:Je suis étonné que vous ne parliez pas ici du caractère le plus évident de ce débat.

De base, il faut être d'une force supérieure à un million d'unité au détecteur .

Son énergie était épuisé. Faut savoir différencier force et énergie.
Nico'

Messagepar Takumi le Jeu Oct 18, 2007 17:24

Nico' {l Wrote}:
Takumi {l Wrote}:

Son énergie était épuisé. Faut savoir différencier force et énergie.

une R5 sans essence ne sert à rien, une Audi S3 sans essence ne sert à rien. CQFD. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 17:27

Nico' {l Wrote}:C'est moi qui ai fait ce topic :D
Mais dedans, je passe pour un con -_-

Et moi alors ?
J'arrive toujours pas à afficher mon avatar fait maison malgré le lien donné ...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 17:28

sauf que tu oublie un truc qui s'appelle les emotions.

Donc, la colere, l'amour, l'espoir, la volonté sont un carburant quasi inepuisable mais faut arriver a puiser dedans...

... Goku y arrive ---> il "recupere" sont energie ---> ssj
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 17:31

Je sais, je sais...
Je persévère mais l'avatar ne s'affiche toujours pas ...
Toutes mes émotions y passent, je vous assure !!!

Goku y arrive, mais pas moi.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 18:06

Ah mdr trop tripent Shyioken :lol:
Nico'

goku et le super sayan

Messagepar gokussj2 le Dim Juin 28, 2009 14:01

Lors du combat de goku contre freezer , krilin se fai tuer , piccolo blaisser .... Et la sangoku , se laisse emporer par la colère et devient le légendaire super sayan . Jusqu'a la tout va bien ....
Le combat continu et songoku decide d'arrêter car il pense qu'il n'est plus important de continuer son combat . Et la il redevient donc normal . Freezer ; offensé lui lance donc un kienzan , et la ... Songoku se retransforme en super sayan ... Mais comment cela peut-il etre possible ? Comment songoku a-t-il pu maitriser le super sayan en moins de 5 minute !!! . Cette transformation etait pourtant completement inconnu pour lui . Je ne comprends donc pas .

Si vous avez une reponse eclairante , merci de ma la donner . :wink:
gokussj2

Re: Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Messagepar RMR le Dim Juin 28, 2009 14:09

Quand Goku s'est transformé en super saïyen pour la première fois, il avait zéro minutes d'expériences. Alors cinq minutes plus tard, il était toujours dans le même état que celui qui lui a permis de se transformer la première fois.

Ce n'est qu'une fois le combat terminé, qu'un peu de temps a passé, que l'excitation a disparu, qu'il a pu rencontrer des difficultés à se retransformer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

L'etat super sayan jin

Messagepar gokussj2 le Mer Juil 29, 2009 13:41

ok mais sauf que la première fois que goku se transforme , c'est malgrè son gré alors que la deuxième fois il le fais de son propre grè donc ce qui voudrais dire qu'il la maitrise... Par contre ton raisonement sur son etat tout aussi enervé fais refléchir je l'avoue , car c'est vrai tu as raison , tout conte fais il etait tout autant enervé la première fois qu'il se transforme et le seconde fois .

La colère c'est le déclencheur de ces processus de transformation, mais là encore c'est la théorie.

Ca a été quand même pas mal observé
Regardons les 1eres fois :
Goku SSJ1 -> Mort de Krilin, suite a de nombreux massacres
Vegeta SSJ1 -> Colère immense d'avoir l'impression d'être bloqué à un maximum
Alternative Trunks SSJ1 -> Mort de Gohan
Gohan SSJ1 -> En pensant à Freezer (sous les conseils de Goku, mais est-ce que c'est vraiment comme ca qu'il est passé ssj1, on le saura jamais vraiment. De plus ce n'est pas une vraie colère)
Gohan SSJ2 -> Mort de C16 et infamie des petits Cells

De plus, Gohan se transforme sous la colère alors que Videl se fait casser la gueule par le chauve lors du tournoi (alors que s'il voulait intervenir, sa force de base était suffisante semble t il)
En tout cas ca semble être un bon catalyseur
Parce qu'à l'usage, on peut se demander s'il y a vraiment encore besoin de la colère. Les jours précédents le tournoi, Goku et Gohan restent en super Sayajins même en dormant : c'était justement le but de Goku de s'entrainer à vivre en SSJ, pour ne pas être dirigé par la colère et la perte de controle qu'elle génère).

Je pense qu'on peut faire un circuit, la colère augmente le pouvoir du SSJ, qui augmente sa colère et un comportement inhabituel.
Tel une drogue, en abuser fait du mal. Le doyen des Kaioshins dit lui-même que cela raccourcit l'espérance de vie que de passer en SSJ.

Au final, la colère générée par SSJ est très fatiguante, et doit augmenter à l'état SSJ lui-même le mal que cela fait au corps. L'entraînement de Goku et Gohan dans la salle du temps consistant à rester tout le temps en SSJ à permit d'éliminer un peu ce défaut.
Et si nous pensons que l'etat SSJ est destructeur, il y a une exception : Broly.

Le comportement du SSJ (1 et 2) est assez particulier.
Ce que je dis est basé sur les 1eres fois Sangoku SSJ1, Végéta face à Cell, Sangohan SSJ2) : sûr de lui, sans pitié, mets l'interet du combat contre son adversaire au-dessus de tout.
Goku et Gohan, lorsqu'ils se battaient contre Freezer et Cell, n'écoutaient plus des tout les conseils des autres (fuir avec les namecks, ou achever Cell). De même, Vegeta dans un etat ssj avancé, qd il apprends qu'il peut avoir un adversaire à son niveau fait tout pour que ca arrive, et même dans le cas de Végéta qui ne se soucie guère des autres, cela me semble un peu trop pour lui. On peut penser qu'il a aussi été influencé par son état.

Une fois transformé pour la 1ere fois en un SSJ (1 et 2), sous le coup d'une colere, l'individu affiche alors un calme terrifiant (goku-freezer et gohan-cell), mais motivé par la colère, ca devient en fait l'état parfait pour se vanger de sa colère sans faire de conneries (normalement dans la vrai vie, quelqu'un poussé par la colère fait n'importe quoi.)

Sangoten et Trunks se transforment dès leur plus jeune âge en SSJ sans difficulté.
Déjà au début de DBZ, Sangohan faisait montre d'un potentiel démentiel, confirmé face à Cell.
Les métis Saiyen-Humain auraient ils plus de facilité à devenir SSJ ? Ont ils un plus grand potentiel que les Saiyens ? Reste a savoir .

Pour expliquer la facilité qu'ont Goten et Trunks à se tranformer en SSJ sans colère...
Une fois qu'un Saiyen aurait atteint SSJ, ses gènes seraient modifiés et cela serai passé à ses enfants... qui auraient plus de facilité à atteindre le même état !
Et oui, entre la naissance de Goten et Gohan, Sangoku à découvert l'état SSJ... Quant à Végéta, il est possible qu'il se soit transformé en SSJ pour la 1ere fois avant de féconder Trunks.

Voila c'est un peu confut , mais bon ... :wink:
gokussj2

Re: L'etat super sayan jin

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 29, 2009 15:31

pas mal comme résumé.

j'ai pondu une théorie sympathique sur le forum de DBMultiverse relative aux hormones, je la recollerai à la suite, à l'occasion.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Re: L'etat super sayan jin

Messagepar quent68 le Mer Juil 29, 2009 15:50

Tu oublies une autre exception : goku ssj2 (celui du manga, pas toi :D ) et goku ssj3. Goku n'avait aucune raison d'être en colère, il n'est pas du genre à s'énerver lorsqu'il a été dépassé en puissance, ici c'est simplement une envie de se perfectionner.
quent68

Re: Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Messagepar RMR le Mer Juil 29, 2009 17:18

Je fusionne le topic de Gokussj2 avec le topic déjà existant. Merci de veiller à ne pas faire de doublons!

Sinon, dans le manga, Trunks du futur était déjà super saïyen avant la mort de Gohan.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées