Deux jeux qui ont grandement marqué mon enfance.
D'une part Super Mario car ça a du être le tout premier jeu auquel j'ai joué dès que j'ai eu l'âge de tenir une manette.
Et d'autre part Zelda (notamment Ocarina of Time) qui a été une claque monumentale pour moi à l'époque, et OoT a été le premier jeu Zelda auquel j'ai joué, et sans doute mon tout premier jeu terminé. C'est LE jeu qui m'a fait adorer la licence The Legend of Zelda.
Au passage, magnifique fanart de Link (m'enfin venant de ta part, ça ne m'étonne même plus l'ami

)
Pour moi The Legend of Zelda ça rime avec Aventure. Quelque soit le jeu de la licence ce fut un réel plaisir pour moi. Puis selon moi Nintendo réussi à chaque fois à réinventer ses jeux Zelda. Bon c'est quasiment la même trame de fond (la princesse qui se fait enlever etc), mais de nombreux jeux sont sortis du lot, nous offrant ainsi quelque chose d'inédit (Oracle of Ages/Seasons, Minish Cap, Majora's Mask (<3 <3 <3), Link's Awakening ...)
Et tous ces jeux pourtant différents les uns des autres, ont en commun l'Aventure, avec un grand "A". Je me souviens avoir été plongé dans l'univers dès les premières secondes de jeu. Pourfendre ses ennemis à grands coups d'épées, ça n'a pas de prix. Puis les donjons aussi ! C'est un grand point fort dans les Zelda. Avec souvent les mêmes mécaniques, mais qui arrivent tout de même à nous faire rager par moment (comme par exemple les donjons/temples de l'eau)
Dans l'ensemble c'est vraiment que des bons souvenirs, surtout sur Ocarina of Time. Ce sentiment d'immersion grâce à la 3D, de liberté (pouvoir parcourir la vaste plaine d'Hyrule à pied, ou sur Epona !) c'était magique. Sentiment que j'ai à nouveau ressenti dans Twilight Princess (excellent jeu au passage) et surtout dans le merveilleux et magnifique Breath of The Wild.
Clairement pour ce jeu Nintendo a fait fort. Ils ont cassé les codes qu'ils utilisaient depuis de nombreuses années pour surprendre les anciens joueurs et attirer les nouveaux.
Voilà je pense avoir tout dit sur ce que je pense de la licence Zelda. Vous l'aurez compris, je vais voter pour
THE LEGEND OF ZELDA !