Bien le bonjour tout le monde ! Voici l'interview d'un membre que j'admire depuis quelques années maintenant grâce à sa détermination, et sa volonté de garder le forum actif grâce à de nombreuses animations.
Vous l'aurez compris voici l'interview de BejitanSan ! Régalez-vous ! Pour BejitaSan, HIP HIP HOURRA !!!
PRÉSENTATION VIDEO:
https://www.renderforest.com/fr/watch-26564045Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites ! Mais on veut TOUT savoir !)Warren, habitant dans la région parisienne (et ce depuis toujours) un pur parigo

Je suis actuellement dans le web entrepreneuriat, j'ai quitté le monde professionnel qui commençait sérieusement à me lasser, pour vivre de ma passion. J'ai plusieurs business en cours qui se fluctuent plutôt bien. Certains plus que d'autres. Aujourd'hui je peux dire que je vis très bien la situation, j'aime ce que je fais, j'en apprends tous les jours, et j'ai pu faire la découverte de plusieurs pros dans le domaine qui m'ont donné des conseils clés.
Quand tu commences à comprendre que ça devient un jeu et pas un enjeu, tu commences très sérieusement à kiffer le truc !
Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?Alors comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert le manga à travers le club Do'. Je ne comprenais évidement pas grand chose, mais le plus important c'est que la passion m'a eu, et elle ne m'a jamais quitté. Ensuite j'ai redécouvert le manga papier quelques années plus tard, et là... ça été le coup de foudre, je n'ai plus quitté DB. J'ai pu avoir l'occasion de vraiment me plonger dans l'univers. Je me suis attaché rapidement à l'oeuvre, pour sa mise en scène, le coup de crayon, les transitions rapide, cette impression de vitesse, de fluidité.
Bien que j'appréciais l'humour, j'avais une nette préférence pour la période Saiyajin-Cell, et à ce moment là j'ai compris, c'est clairement vers cet aspect de DB que ma préférence se dirigeait. J'ai enchaîné les VHS/Films. J'avais également un grand penchant pour le dessin, et je pouvais passer des après midi à dessiner, ce qui m'a là encore orienté vers l'une de mes passions.
Quels sont tes personnages préférés ?Je pense que le mystère n'est pas réellement présent pour cette question.
Végéta bien entendu, car son attitude est clairement la représentation dans un manga humble que représente DB, et je trouve ça vachement intéressant d'avoir un perso qui vient se contraster à des valeurs qui sont plutôt noble. C'est très courageux de la part de l'auteur de faire durer un personnage comme ça...
Ensuite eh bien Piccolo by the way. C'est le personnage le plus crédible et pertinent. Tu te dis ok lui il est sérieux. Il est intelligent, il est pragmatique.
J'apprécie beaucoup aussi Freezer. Car tu vois que Toriyama n'a pas hésité à créer un antagoniste qui résume bien le volume de son manga. Freezer c'est vraiment un patron, le schéma du Végéta arc saiyen qui poussé dans ses retranchements. La scène où il explose la planète Végéta dans l'OAV, c'est monstrueux de cynisme, d'aura... tu te dis whaw ! Ce type ce n'est pas un rigolo.
J'apprécie le personnage de Ten Shin Han également... Kame Sennin, Trunks, Bulma qui est l'entité féminine du manga, un personnage qui sait parfaitement jongler entre le féminin et le masculin.
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?Déjà toi Blackwolf, tu en fais parti. Je trouve que t'es vite imposé sur le forum et c'est une bonne chose.
Piccolo Daimao, une personne que je tiens en haute estime, un forumeur régulier, pertinent, toujours de bonnes interventions, c'est typiquement le type de personnes où tu sais qu'il ne vas pas intervenir pour sortir une banalité.
Kakarottogoku qui nous rejoindra peut-être plus tard, une véritable prose et des arguments solides.
Sinon j'aime lire également d'autres personnes comme Saga, Kenpu, qui sont venus apporter d'autres éléments dans les débats.
Il y'a également Asm75, qui a contribué à faire de ce forum l'une des références en matière de jouter verbales/interactions. Comme d'autres il a posé des fondations.
En fait en général il y'a pas mal d'intervenants dont j'apprécie les posts, et le plus important pour moi ce n'est pas forcément d'être d'accord.
Le plus important pour moi, c'est que le type ait un style, tu sens qu'il a travaillé pour en arriver là. Il a déjà sa marque le gars.
Comment tu vois ton avenir sur ce forum ? Des projets ?Plutôt optimiste.
Je suis de nature plutôt pondéré. Je réfléchis beaucoup avant de me prononcer. Mais là, je trouve qu'on a vraiment fait du bon travail tous ensemble.
Ce n'est pas tant l'activité qui me rend optimiste, que l'état d'esprit. On peut faire toujours plus, et il faut régulièrement mettre sa méthode en question. Mais franchement je note une amélioration globale, et quand je vois l’activité et comment ça se déroule sur les topics versus notamment, eh bien ça ne laisse présager que du positif par la suite.
À titre perso, j'ai beaucoup de projets, ça va s'étaler sur la durée. L'US est un forum qui s'adapte en permanence.
Il y'a des périodes plus fous-fous, et d'autres plus mesurées. Il y'a des changements d'ambiance, des fluctuations, des transitions.
L'US n'est clairement pas le même par exemple, avec le duo San/RMR en pôle, que durant la période Jack In the Kichan par exemple.
Donc je pars du principe que je suis dans un endroit qui évolue permanence, et qu'il faut s'adapter et ne pas commettre l'erreur fatale: Résister au changement.
Pour toi qu'est ce qui fait un bon manga ? Et si tu devais nous faire ton top 5 mangas ?Ce qui fait un bon manga ?
Selon moi...
Il faut respecter l'intelligence des spectateurs. Ils commencent à cerner le schéma classique et constructeur du manga, ils voient la caricature du Gokû/Luffy like venir comme un camion 30 tonnes. Ils veulent voir du neuf, sans pour autant s’éloigner des bases saines du manga/shonen.
Ils veulent un parfait melting pot, entre l'action, l'aventure, l'humour, les relations, les messages de vie, un développement crédible des persos, une bonne qualité de dessin, du dynamisme... ils veulent se dire "cet auteur c'est pas un plaisantin !".
Donc un top 5, c'est purement subjectif mais je peux dire:
5/ Hunter X Hunter
4/ One Piece
3/ Berserk
1.2/ Full Metal Alchemist
1/ Dragon Ball.
Les trois premiers sont vraiment des mangas mémorables, qui ne cesseront d'impacter pour des raisons multiples et variées.
Krilin ou Yamcha ? (Bah ouais Goku/Vegeta c'est bien trop facile ! Et on argumente !!)Krilin sans la moindre hésitation, et pourtant je ne suis pas non plus un grand fan de Krilin. (Ceci étant je n'aime pas quand tu testes mon objectivé de la sorte !)
Alors Krilin, car j'aime son sens de la déduction que lui a filé l'auteur, pour palier à son déficit de puissance. Ce n'est pas un drame d'être distancé niveau puissance, surtout quand tu es entouré de mastodontes que sont les saiyajins... ça l'est déjà plus quand on ne compense par aucune autre chose.
Déjà Yamcha part avec l'handicap de partir sur son rôle de playboy en puissance, séducteur qui va finir par se transformer en coureur de jupon. Krilin c'est plus sérieux, à force de traîner avec Gokû il en a compris des choses.
On est dans Dragon Ball, pas dans chérie qui veut épouser mon fils !
D'autres mangas à faire découvrir, des partages qu pourraient nous intéresser ?Carrément. Maintenant la question à savoir, c'est si ça plairait ou... non.
J'ai en réserve Gintama/Gunmm/Real (De Riaru)/Assassination Classroom.
Mis à part Gunmm, la plupart dont je m’intéresse sont sous-côtés, tu verras très peu de personnes en parler. Et donc je vais naturellement me diriger vers ça.
Je documente beaucoup d’œuvres underated. Des univers sombres, underground. Tu sens que l'auteur ne recherche pas une reconnaissance particulière, avec des interactions clashs, intéressantes.
Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?J'écoute absolument de tout, je suis le Perfect Cell de la musique.
Mon paternel m'a appris à être fermé sur rien, ne faire aucune distinction de musique.
Donc honnêtement j'écoute de tout.
Si je faisais partager une playlist, on serait surpris de voir la diversité de sons et musiques toutes aussi différentes les unes que les autres.
Mais attention, pour moi un passionné de rap est tout aussi intéressant qu'un tout terrain, si par exemple le type s’intéresse à une véritable variante et style de rap.
Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?Mon dieu...
Tellement...
J'ai pratiqué plusieurs sports, on m'a souvent conseillé de faire ou tel truc, mais j'en n'ai fait qu'à ma tête, car je suis un indépendant qui aime ce qu'il fait, et pourrait passer des heures sur ses passions.
Le cinéma occupe une place importante dans ma vie, la lecture des bandes-dessinées. Je suis très intéressé par les sports collectifs pour tout ce que ça apprend, j'aime étudier les anciennes cultures, les anciens peuples. Le plus important c'est d'y être consacré et y être absorbé.
J'ai vraiment tout un tas d'occupations qui rendent mes journées très intenses, je vis à 100 à l'heure... j'en apprend beaucoup.
Très porté sur les voyages également, j'ai beaucoup de destinations en tête, je compte visiter beaucoup de pays, villes de toute sorte. Très porté sur la photographie également (le Canon EOS 4000D ma petite pépite). Très passionné par l'informatique aussi.
Bref, j'aime beaucoup de choses mon cher Blackwolf.