Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Batroux le Dim Mars 29, 2020 17:16

Bonjour Messieurs, Dames.

Alors je vais pas y aller par quatre chemins.
Perdre un villageois, ça fait chier même s'il avait aucun pouvoir. Par contre, OSEF que ce soit Omurah.

Pour l'instant, je vais être à demi honnête, j'ai UN suspect que je sens pas. Je vais garder son identité pour moi et voir comment évoluent les choses.

Quelques réponses en vrac:

RMR {l Wrote}:Niveau suspicion, j'ai rien de solide, mais j'aimerais savoir pourquoi Batroux et Davebond 00S semblaient voir un projet dans les propos de Goget. Qu'il soit maire, okay, il fallait bien mettre quelqu'un, pourquoi pas lui, mais vous sembliez penser qu'il avait quelque chose de spécial à proposer, à la façon dont vous le défendiez.

J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai voté Goget. Parmi les candidats c'est le seul à avoir proposé de dézinguer du loup ou en cas d'échec de se faire cramer. Ça me rappelle ma manière de jouer et j'aime bien. D'autant plus que des gars comme Omurah, MJ ou Axaca, ont déjà eu des occasions de passer par la mairie, avec plus ou moins de succès.
Les autres c'était: "Votez pour moi parce que."
Voilà, le changement c'était maintenant.

Est-ce qu'on peut passer à autre chose ?

Parce que OUI, GOGET est maire et il faut que vous le digériez quitte à manger des pruneaux d'Agen pour faciliter le transit
Vas falloir faire avec.

Max {l Wrote}:Nous avons également trace de cette interaction :

Batroux {l Wrote}:L'administrateur du forum qui incite au flood.
On aura tout vu.

omurah {l Wrote}:Je te répond si on survit à cette nuit

Je n'accuse pas Batroux per say car cela pourrait être un piège afin de l'inculper, mais c'est la preuve que quelqu'un voulait réduire Omurah au sience avant qu'il ne puisse s'exprimer.

J'avoue que si les loups se sont basés là dessus pour savoir qui allait y passer. C'est plutôt malin pour me discréditer à vos yeux.

Axaca {l Wrote}:
[...]

Tu peux être sûr que dans le lot y'a un loup ou deux, qui se sont dit : on se mouille pas trop, et au pire, on est pas les seuls à avoir voté sans raison donc on est pas les seuls suspect.

Autant pour la plupart de tes interventions j'aime pas ton côté agressif, autant, je trouve cette phrase pertinente.

Et du coup transition sur:
Je trouve qu'il y a beaucoup de "mâles alphas" sur cette partie. Des gens qui prennent la parole pour accuser sur des arguments, probablement, fallacieux, qui veulent imposer leur manière de voir les choses et sont amers de ne pas avoir su le faire.
Et du coup, qui dit "mâles alphas", dit rapport de dominants et de dominés et donc d'animaux sauvages, donc de loups.
:wink:

Je regrette que Goget soit si silencieux par contre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 29, 2020 17:26

Tu veux savoir pourquoi Goget est silencieux ?

Je vais te le dire : c'est parce qu'il est la voyante et qu'il a eu la bonne idée de sonder Omurah TROLOLOL

Du coup comme il n'avait pas prévu ça dans son plan, il se sent un peu con xDDDDDDD

Crédible non ? Avoue !
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Dim Mars 29, 2020 17:33

Que Goget soit la voyante, c'est bien possible, oui.
C'est en tout cas ce que laissait entendre sa candidature à la mairie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 29, 2020 19:27

Triste d'avoir perdu le compère Omurah. Pour le coup je n'ai aucun indice Après cette première nuit.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 30, 2020 0:28

Je vote ButterflyAway
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 1:06

Mon principal suspect est Davebond.

Je vais donc voter contre lui. Cependant, j'ai appris du passé et je vais expliquer pourquoi je vais voter contre Davebond plutôt qu'emmerder le monde avant la fin de la deadline et me prendre un shitstorm de "pifeaumètre".

Pour commencer, et ça vaudra ce que ça vaudra à vos yeux, je vais parler de l'idée que je me fais du passif de joueur de Davebond.

Davebond, c'est peut-être le meilleur joueur de LG sur ce forum. Je vous enjoins à aller remonter le topic et lire quelques parties où il est amoureux, loup, villageois, MJ...

Davebond est un bon joueur, c'est un fait. Il est un danger potentiel. Voilà comment j'ai appréhendé la partie quand j'ai vu que Ginji m'avait mis villageois.
Il est assez bon joueur pour dévier les cerveaux bien avant que la partie ne commence réellement. Et je pense que c'est en partie pour ça qu'il a commencé à tenter de vous faire parler. On a l'air plus malin quand on pose les questions et on a l'air moins suspect quand on pose les questions que quand on y répond.
C'est pour ça qu'il a rapidement changé son vote pour Artikod en Goget. Ça c'est la base du loup. Je vote pour Random 1 avant de voter pour Random 2 pour noyer le poisson.
De plus, en votant pour Goget, il savait que ça allait ouvrir pas mal de portes de discussions et je le soupçonne même de se cacher derrière moi (car, si je pense le connaitre en tant que joueur, je pense qu'il doit penser pareil de moi, en voyant mon intérêt pour les candidats.) et par extension derrière les autres votants. Dans le style "Si on me le reproche à moi, reprochez le à tous les votants de Goget."
Sauf que RMR, visiblement, ne s'est pas laissé berner et a de suite posé les questions "Pourquoi avez vous voté pour Goget ?" Bien que Davebond et moi même avons été les seuls ciblés et les seuls à avoir répondu. Hein... les autres... ?!

Il a aussi attaqué Buttefly_Away assez rapidement sur de vagues suspicions qui n'ont pour l'instant pas vraiment de légitimité. Je sais que le champs lexical employé dans un post peut trahir son posteur, mais là, en début de partie, je trouve ça chelou comme arguments d'attaque.

Pour continuer, je le trouve à la fois trop cool, détendu et agressif pour pas qu'ils sachent quelque chose.
Sauf que pour savoir quelque chose, il est soit la voyante, pas vraiment le trip, puisqu'il envisage publiquement que ce soit Goget, soit il est un loup. Car les loups ont ça de plus que le village ils ont les infos qu'on aimerait avoir.

De fait, je vote contre Davebond.

Et comme vous allez sûrement me le demander, je suis plus sur un feeling que sur de la conviction 100%. En d'autres mots, je peux me tromper.

Image

PS:

Spoiler
Image
Dernière édition par Batroux le Lun Mars 30, 2020 1:12, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Artikod le Lun Mars 30, 2020 1:11

Moi je trouve ça un peu gênant que le maire, jusque là très actif, semble avoir disparu.
Ou alors attends-il juste une réponse de son/ses alliés concernant quelque chose de privé ?
Artikod

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 30, 2020 2:00

Batroux <3

Je ne compte pas engager un bras de fer avec toi (édit : en fait si :lol: ), mais on ne va pas être copain dans cette game :)
En tout cas si on est villageois tous les deux, on va bien rigoler une fois morts... xD

Bon, j'ai quand même plusieurs choses à dire.

Premièrement : tu étais mon second suspect dans ma liste et ça me fait marrer que ça soit précisément toi qui vienne tenter de jeter le discrédit sur moi alors que je viens de d'annoncer mon vote contre ButterflyAway !
Mon second suspect chercherai t-il à sauver les meubles de mon premier suspect ? :twisted:
C'est génial xD

Deuxièmement : l'argument que je préfère dans ton post, c'est quand tu dis que pour savoir quelque chose, soit je suis la voyante, soit je suis un loup :lol:
Donc en gros, comme tu dis y a aller au feeling, tu serais prêt à jouer à pile ou face le rôle de la voyante ?
Je suis sûr que tous les villageois apprécieront cette stratégie...
De plus, si je crame à 19h sur le bûcher, tu comptes t'en sortir avec un simple "oups, bah je me suis trompé !" ?
Je t'annonce d'ores et déjà que si c'est moi qui y passe ce soir, à la vue du résultat, tu seras forcément sous projecteur pour le prochain bûcher ;)

Aussi, je n'ai pas négligé volontairement une partie de ta tirade sur la voyante. Donc j'y répond.
Tu pourrais me dire que tu ne joues pas la Voyante à pile ou face puisque je suggère moi-même que la Voyante est Goget.
Mais bien sûr.
Petite question : si je suis capable d'avoir des stratégies aussi poussées selon toi, pourquoi ne serai-je pas capable de dire que la voyante est untel afin d'éloigner les doutes sur moi si en fait, bah c'était moi la voyante ?

Puis ton truc ne tient pas du tout debout !
Tu as voté Goget n'est-ce pas ? Comme moi.
Et moi je dis que Goget est innocent et potentiellement la voyante.
Alors explique-moi pourquoi ma stratégie de loup serait de protéger Goget ??? Quel intérêt ?
C'est mathématique !
Si j'avais été loup, je n'aurai eu aucun intérêt à dévoiler mes soupçons sur le fait que Goget soit la voyante et je l'aurai dégommé dans la nuit car trop dangereux pour nous tous (les loups) !
Vous imaginez Goget voyante et maire ? Le combo fatal pour les loups ! Surtout avec les potions de la sorcière, le prêtre et le salvateur !

Alors Batroux, t'es échec et mat ou on continue ?

@Artikod : je suis d'accord avec toi, ça me gêne aussi... Et quelque part, ça peut remettre en question toute mes idées à son sujet :/
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 2:34

Davebond 00S {l Wrote}:Premièrement : tu étais mon second suspect dans ma liste et ça me fait marrer que ça soit précisément toi qui vienne tenter de jeter le discrédit sur moi alors que je viens de d'annoncer mon vote contre ButterflyAway !
Mon second suspect chercherai t-il à sauver les meubles de mon premier suspect ?
C'est génial xD

Pas vraiment, tu peux faire voter contre Butterfly. La mettre au bûcher, pour l'instant, à mes yeux elle ne représente pas un danger. Qu'elle vive, ou qu'elle décède, ce sera comme ça.
Ce que je trouve intéressant en revanche, c'est ton intérêt pour elle. :)

Le problème étant que nos ouailles risquent de ne réfléchir que par ce prisme maintenant. Soit toi, soit moi.
Du coup, va falloir se défendre.

Davebond 00S {l Wrote}:Deuxièmement : l'argument que je préfère dans ton post, c'est quand tu dis que pour savoir quelque chose, soit je suis la voyante, soit je suis un loup
Donc en gros, comme tu dis y a aller au feeling, tu serais prêt à jouer à pile ou face le rôle de la voyante ?
Je suis sûr que tous les villageois apprécieront cette stratégie...
De plus, si je crame à 19h sur le bûcher, tu comptes t'en sortir avec un simple "oups, bah je me suis trompé !" ?
Je t'annonce d'ores et déjà que si c'est moi qui y passe ce soir, à la vue du résultat, tu seras forcément sous projecteur pour le prochain bûcher

Cette strat en dit plus sur toi que sur moi en fait.
Je ne joue pas la voyante à pile ou face. Il y a quelques posts en arrière, on est presque tombé d'accord pour dire que Goget pourrait être la voyante. Tu l'as dit, et je l'ai dit.
Donc dans ma strat, tu n'es pas la voyante, donc je ne joue pas la voyante à pile ou face. Donc, je n'ai pas à me justifier face au village.

Malheureusement oui, si le conseil décide de te cramer en suivant mon opinion et que tu es innocent (avec des pouvoirs), effectivement je vais pas faire le malin et j'imagine que les personnes qui m'auront suivi ne feront pas les malignes non plus. En tout cas, je m'excuserai si j'ai tort et assumerai.
Mais du coup, il en est pareil pour toi. En jetant tes suspicions sur moi et qu'on me crame et que je suis innocent, tu vas réagir comment ? Même si c'est pas forcément le plus important.

Davebond 00S {l Wrote}:Petite question : si je suis capable d'avoir des stratégies aussi poussées selon toi, pourquoi ne serai-je pas capable de dire que la voyante est untel afin d'éloigner les doutes sur moi si en fait, bah c'était moi la voyante ?

Tes découvertes, day one, en général tu les gardes pour toi ou pour tes potes loups. :)
Peut-être que pour l'instant tu n'as rien découvert aussi et que c'est pour ça que tu pousses au cul pour que les gens parlent et se trahissent.

Davebond 00S {l Wrote}:Puis ton truc ne tient pas du tout debout !
Tu as voté Goget n'est-ce pas ? Comme moi.
Et moi je dis que Goget est innocent et potentiellement la voyante.
Alors explique-moi pourquoi ma stratégie de loup serait de protéger Goget ??? Quel intérêt ?

Bah c'est une stratégie comme une autre. Tu défends le maire parce que ça te fournit un alibi.
Si Goget se fait buter par les loups tu peux répondre "C'est pas moi puisque je le défendais."
Tu te mets en défenseur de la veuve et de l'orphelin du coup ça te donne une image positive aux yeux des autres et ainsi tu deviens une personne référente et de confiance.

Parce que comme je le disais plus haut, on va en arriver là. Toi contre moi. Et c'est regrettable même si tu sembles y prendre du plaisir.
Je me sais innocent et tu te dis innocent, tu sous entendrais même avoir du pouvoir. Tu as donc un peu peur d'aller au bûcher.

Mais en tout cas tes réponses m'ont réconforté, Davebond, je pense un peu plus que j'ai raison et que t'es dangereux pour le village.

Et comme une image vaut 1000 mots, j'en mets 1003 dont un nom propre.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 30, 2020 3:25

Batroux {l Wrote}:Mais du coup, il en est pareil pour toi. En jetant tes suspicions sur moi et qu'on me crame et que je suis innocent, tu vas réagir comment ?

Pour le moment t'es pas ma cible numéro 1.
Et vu comment tout le monde a l'air de s'investir dans la tourmente à quelques heures du dénouement de ce conseil, je ne suis pas trop inquiet pour ton cas.
Et quand bien même, je ne crois pas que tu sois celui qui va y passer tout à l'heure.

Batroux {l Wrote}:Bah c'est une stratégie comme une autre. Tu défends le maire parce que ça te fournit un alibi.
Si Goget se fait buter par les loups tu peux répondre "C'est pas moi puisque je le défendais."

Sauf que non.
Je défendais le maire avant qu'il soit maire.
Et de toute façon, je suis partisan de l'idée qu'au moins un loup ai voté pour Goget (Batroux, Davebond, ButterflyAway, Blackwolf et Max)
Moi comme les autres n'échappons donc pas à cette règle et j'en suis conscient.
Donc je ne pourrai pas me servir de cette stratégie de l'alibi comme tu dis.
En tout cas ma stratégie de défendre Goget n'est pas vicieuse, mais suis une logique consistant à faire gagner le village et si t'es vraiment innocent, je t'invite à bien la relire histoire qu'on évite de s'entretuer pour rien !

Batroux {l Wrote}:on va en arriver là. Toi contre moi. Et c'est regrettable même si tu sembles y prendre du plaisir.
Je me sais innocent et tu te dis innocent, tu sous entendrais même avoir du pouvoir. Tu as donc un peu peur d'aller au bûcher.

Ça me fait rire oui car quand je vois qu'on s'envoie des pavés alors que si ça se trouve on est du même côté tous les deux, ouais, on aura pas l'air con si on crève xD
J'ai déjà vécu ça par le passé et c'est frustrant.

Sinon j'ai sous entendu avoir du pouvoir moi ? Ah bon ?? Où ?
De toute façon, il ne reste qu'un villageois. Donc mathématiquement, soit toi, soit moi avons quelque chose de spécial :)
Et si tu me demandes si j'ai peur d'aller au bûcher, je répondrai oui évidemment. J'aime cette partie et j'ai pas envie de l'omuraher tout de suite :mrgreen:

Et je vais en rester là avec toi car 2 otpions s'offrent à moi te concernant :
- Soit t'es loup et dans ce cas, tu ne payes rien pour attendre.
- Soit t'es villageois et là c'est vraiment la merde car va y avoir des suspicions et sur toi, et sur moi.

Batroux {l Wrote}:Il y a quelques posts en arrière, on est presque tombé d'accord pour dire que Goget pourrait être la voyante. Tu l'as dit, et je l'ai dit.

Putain, j'ai cru que je te tenais là car j'étais certain que tu ne l'avais pas dis explicitement mais en remontant tes messages, il se trouve que si... ?!
Je m'en souvenais pas...
Du coup ouais, je m'arrête là avec toi, faut que je réfléchisse et refasse un tour complet de tes posts pour définir ton classement dans ma liste de suspects.

Et surtout ça serait bien que les autres commencent à se bouger le fion !
Sinon je vais changer mon vote et voter random !!!
Davebond 00S

Messagepar goget le Lun Mars 30, 2020 3:37

Merde, Omurah est mort cette nuit là, j'avoue que je m'attendais plutôt à la mort de Mystic Joh, vu que depuis le début il dit que le plan des loups c'est de me mettre à la mairie, et si vraiment il n'est pas loup, alors ma promesse de le mettre à la mairie à ma mort aurait du les encourager à le tuer, à moins qu'il ne soit un loup...

Mystic_Joh {l Wrote}:Par contre, 6 voix...je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il y a au moins 1 LG dans le tas.

Bien d'accord, j'ai d'ailleurs quelques suspicions envers 1 ou 2 autres membres qu'Omurah, mais je m'explique un peu plus bas.

Davebond 00S {l Wrote}:
J'appelle donc à la barre BUTTERFLYAWAY pour les faits suivants :

Voilà, alors non je suis pas loup avec Davebond ni amoureux, mais si j'ai de gros soupçons sur ButterflyAway, c'est parce que, sa raison pour me mettre maire elle fait faux, mais genre vraiment faux, on dirait limite une justification random pour à tout prix voter pour moi, et sans vouloir me flageller, oui, je suis pas vraiment un bon joueur, j'y vais souvent au pif et si elle a au moins lu la moitié de vos posts j0, elle se serait rendue compte que voter pour moi pour un truc aussi stupide que "c'est le first" c'est n'importe quoi, donc, voter pour moi, alors que je le rappelle, "il était le premier à se présenter, il est forcément innocent", c'est léger, mais genre vraiment, on dirait une excuse de merde que même moi je pourrais trouver, surtout que l'inverse marche aussi, je rappelle qu'à la dernière partie je me suis présenté sans connaître mon rôle, et que finalement, j'étais loup, qui pour dire que je n'ai pas réitéré ?
Mais... et si finalement, c'est parce qu'elle sait que je suis un moins bon joueur que les autres qu'elle me voulait à la mairie ?
Elle aurait largement pu changer son vote, mais à presque CHAQUE intervention, elle explique que je peux qu'être villageois vu que j'étais first, en fait, ses posts sont même à l'antipode d'Axaca, qui lui au contraire fait tout pour qu'on ne vote pas pour moi à la mairie, ça en devient limite suspect que leurs messages soient aussi contradictoires entre eux, on dirait que c'est fait exprès, mais je soupçonne pas trop Axaca, lui au contraire a déjà joué plusieurs fois avec moi, donc ses pavés pour expliquer à quel point faut pas me laisser être maire sont limite légitimes, mais les messages de Butterfly ne le sont pas, j'ai pas envie de dire qu'ils sont artificiels mais presque, en fait, on sentait qu'elle avait BESOIN que je sois maire (cf son message où elle explique que tout le monde ne joue pas de la même façon et qu'il faut pas juste écarter quelqu'un parce que sa façon de jouer nous plaît pas), limite que c'est nécessaire pour les loups, c'est clairement ce qu'elle laisse entendre.

Après vous allez peut-être me demander pourquoi je l'ai pas accusée j0 ? Bah parce que louve ou pas, sa voix elle compte quand même, je vais pas me la mettre à dos pour des soupçons avant d'être au pouvoir :lol:
D'ailleurs elle fait aussi quelques accusations un peu nazes (quand elle a accusé Max j0 par exemple), qui sont vite réfutées et sur lesquelles les 2 ne reviennent plus trop par la suite, comme s'ils s'accusaient un peu au hasard puis qu'ils essayaient de noyer le poisson. Pourquoi ? Comme ça si l'un d'eux tombe, alors ils pourront se protéger et se justifier en disant : "Regardez, j'avais dit que c'était un loup dès le début, vous voyez je suis avec vous !!'

Du coup maintenant je verrais bien un trio loup de ButterflyAway, Batroux et Max. :)

Donc, c'est pour ça, et pour les raisons évoquées par les autres que JE VOTE BUTTERFLYAWAY

J'estime d'ailleurs de toutes façons, comme les autres, que parmi ceux qui ont voté pour moi, y'a au moins 1 loup, et parmi tous ceux qui ont voté pour moi, la plus suspecte c'est toi, d'ailleurs, si jamais au bûcher tu te révèles louve, eh bien Batroux qui semble essayer un peu de te protéger sera ma prochaine cible

ButterflyAway {l Wrote}:Omurah simple villageois, je m'y attendais pas du tout xD

Ça je veux bien le croire, vous vous y attendiez pas avant d'agir :mrgreen:

RMR {l Wrote}:Sans vouloir jouer les relève-joie, à moins d'un coup de maître du Salvateur, il n'y avait pas de meilleur départ possible que ça (la potion de vie balancée à l'arrache dès le début, c'est pas forcément un meilleur départ).

Bien d'accord, le seul moyen d'avoir un meilleur départ que ça ça aurait été que la sorcière balance sa potion de mort au hasard et tue une loup :lol:

Ginji {l Wrote}:Sachant qu'un villageois avec un pouvoir sera réanimé sans, donc la sorcière perdra ses potions, la voyance son don de vision, ect .. Ce sera plus qu'un villageois lambda.

S'il perd ses pouvoirs, à quoi ça servirait de savoir s'il était sorcière, voyante ou villageois lambda ? Vraie question vu que de toutes façons il ne pourra plus influencer la partie de nuit.

Spoiler
Davebond 00S {l Wrote}:
RMR {l Wrote}:j'aimerais savoir pourquoi Batroux et Davebond 00S semblaient voir un projet dans les propos de Goget. Qu'il soit maire, okay, il fallait bien mettre quelqu'un, pourquoi pas lui, mais vous sembliez penser qu'il avait quelque chose de spécial à proposer, à la façon dont vous le défendiez.

Ok, je savais que j'allais devoir m'expliquer mais je préférais attendre de passer la nuit, tout en croisant les doigts pour que Goget n'y passe pas.
Donc à présent, j'éclaire ta/vos lanterne :

1 - Il s'est spontanément présenté pour être maire et comme ça a été dit, ça sent très fortement l'envie d'avoir un rôle "important", ce qui pour moi, éloigne la possibilité qu'il soit loup.

2 - (Ce qui suit est une analyse d'après nuit) Il dit dans son second message : "D'ailleurs Omurah est loup je dis ça comme ça". (Il fait plusieurs autres allusions dans d'autres message où il dit qu'il pense Omurah loup d'ailleurs).
Alors posez-vous une minute et imaginez Goget loup maintenant.
Il mettrait le doute sur Omurah et dès la nuit tombée, il déciderait avec ses compères de le tuer... ? Ça n'aurait aucun putain de sens ou alors, ça serait terriblement mal joué dans la mesure où si tu mets des doutes sur quelqu'un, bah c'est pour le cramer au bûcher, pas de nuit !
Ceci me conforte dans l'idée que Goget est du côté du village.

3 - Et ce qui m'a convaincu, c'est ceci :
goget {l Wrote}:bon c'est un peu hs mais justement, lors de la dernière partie, je n'ai absolument pas trollé, et là je concocte une petite stratégie basée sur mon rôle bénéfique au genre humain, et si tout se passe bien, les résultats devraient se montrer dès le premier bûcher, mais bon ça nécessite presque absolument que je dispose du double vote. :)

Ceci me fait penser que Goget possède un pouvoir et que son pouvoir cumulé à celui du maire pourrait peser lourd dans la balance.
Je n'ai pas voulu le dire avant la nuit car j'avais peur d'attirer l'attention des loups sur Goget et qu'il se fasse tuer.
Je suis donc bien content RMR que tu ne m'ais pas demandé de justifier pourquoi je voyais Goget du bon oeil.
Maintenant c'est utile de le révéler car si j'ai vu juste et que ça convainc la sorcière ou le salvateur : nous mettons toutes les chances de notre côté !

Bon après, si je suis complètement à côté de la plaque et que Goget est un loup, bah je me mettrai à plat ventre devant son jeu WTF xD
Mais je pense que s'il y a un risque à prendre, à la vue de tous les éléments qu'on a, celui-ci est le plus "maîtrisé" et donc je prend le pari que Goget est de mon côté.
Je suis même tellement convaincu de mon coup que je veux bien parier mon avatar que j'ai raison tiens ! :D

4 - Dans le même post, il dit ceci :
goget {l Wrote}:si je me présente, c'est aussi et surtout car avec un peu de skill et de la bonne volonté des joueurs, je peux presque vous garantir la défaite des loups à la fin de la nuit 2. :D

Pour ça devenir maire n'est pas 100% indispensable

Là encore il est convaincu qu'avec le rôle de maire, LUI, il peut nous garantir la défaite des loups.
Ce qui me conforte encore une fois, qu'il possède un pouvoir.
Il a l'air tellement sûr de lui qu'il nous invite même à le tuer si il n'a pas débusqué de loup J2 !
Je pense qu'il n'est pas fou de penser que Goget est la voyante vu toute l'assurance dont il fait preuve.

Voilà voilà.

Assez bonne analyse, pour le point 1 j'ai expliqué que ça voulait rien dire et tout dire à la fois, ça pourrait juste être parce que je suis insomniaque :lol:
Pour l'accusation d'Omurah, j'avoue que moi j'y pensais vraiment, il m'apparaissait un peu trop suspect, mais bon je me suis trompé, comme tu l'as dit si j'étais un loup garou, j'aurais plutôt évité d'accuser quelqu'un qu'on tuerait la nuit suivante :lol:

ButterflyAway {l Wrote}:Artikod je me méfie beaucoup mais je n'ai pas d'éléments qui font tilt. A part...

Artikod {l Wrote}:Merci de ta confiance Dave, ça me touche énormément.

Oui, très touchant les amoureux :)

Tu te méfies parce qu'ils sont amoureux, pourquoi ça, tu sais que l'un d'eux est loup ? Ou bien ça te démange de les tuer pour que le village perde 2 voix d'un seul coup ? :)

Davebond 00S {l Wrote}:Tu veux savoir pourquoi Goget est silencieux ?

Je vais te le dire : c'est parce qu'il est la voyante et qu'il a eu la bonne idée de sonder Omurah TROLOLOL

Du coup comme il n'avait pas prévu ça dans son plan, il se sent un peu con xDDDDDDD

Crédible non ? Avoue !

:lol: :lol:

Artikod {l Wrote}:Moi je trouve ça un peu gênant que le maire, jusque là très actif, semble avoir disparu.
Ou alors attends-il juste une réponse de son/ses alliés concernant quelque chose de privé ?

Pour ma défense, je me suis réveillé assez tard et j'étais en train de faire plusieurs dm, j'ai pas pu écrire de messages donc, aucun rapport avec l'attente d'une réponse ^^
goget

Messagepar Axaca le Lun Mars 30, 2020 4:21

Je vais me fendre d'un petit résumé de la situation :

Visiblement, à peut prêt tout le monde est d'accord sur un point : Goget est innocent (ou alors, il a fait le play de loup le plus couillue de l'histoire et ça passe crème, mais je pense pas que ses compères l'ai laissé passé comme ça).
Résultat, personne n'a vraiment envie de s'en prendre à Goget :
- le village, parce qu'on le pense innocent, probablement avec un rôle important, mais aussi parce que s'il meurt il transmet la mairie avec une probabilité que ça atterrisse dans les mains d'un loup.
- les loups, parce qu'ils pensent probablement que s'il est visé il va être protégé par la sorcière ou le salvateur, et que c'est une perte de temps énorme pour eux (et la mort d'Omurah fait bien plus leur affaire je pense), au vu du bordel que commence à devenir cette journée).

Néanmoins, il reste des questions à régler autour de goget, ou plutôt concernant les personnes ayant voté trop facilement pour lui, à savoir Max, Butterfly, Artikod et BlackWolf.
Personnellement, je trouve qu'ils sont tout les quatre bien trop passifs. Ils ont tous voté goget, sans se mouiller, sur le ton de la blague, et depuis rien d’intéressant (sauf pour Butterfly qui se défend, et encore).

EDIT :
Bon bah moi qui pensait que Goget maire allait faire du goget, je suis servi...

goget {l Wrote}:Voilà, alors non je suis pas loup avec Davebond ni amoureux, mais si j'ai de gros soupçons sur ButterflyAway, c'est parce que, sa raison elle fait faux, mais genre vraiment faux, on dirait limite une justification random pour à tout prix voter pour moi, et sans vouloir me flageller, oui, je suis pas vraiment un bon joueur, j'y vais souvent au pif et si elle a au moins lu la moitié de vos posts j0n elle se serait rendue compte que voter pour moi pour un truc aussi stupide que "c'est le first" c'est n'importe quoi, donc, voter pour moi, alors que je le rappelle, "il était le premier à se présenter, il est forcément innocent", c'est léger, mais genre vraiment, on dirait une excuse de merde que même moi je pourrais trouver, surtout que l'inverse marche aussi, je rappelle qu'à la dernière partie je me suis présenté sans connaître mon rôle, et que finalement, j'étais loup, qui pour dire que je n'ai pas réitéré ?

goget {l Wrote}:Elle aurait largement pu changer son vote, mais à presque CHAQUE intervention, elle explique que je peux qu'être villageois vu que j'étais first, en fait, ses posts sont même à l'antipode d'Axaca, qui lui au contraire fait tout pour qu'on ne vote pas pour moi à la mairie, ça en devient limite suspect que leurs messages soient aussi contradictoires entre eux, on dirait que c'est fait exprès, mais je soupçonne pas trop Axaca, lui au contraire a déjà joué plusieurs fois avec moi, donc ses pavés pour expliquer à quel point faut pas me laisser être maire sont limite légitimes, mais les messages de Butterfly ne le sont pas, j'ai pas envie de dire qu'ils sont artificiels mais presque, en fait, on sentait qu'elle avait BESOIN que je sois maire (cf son message où elle explique que tout le monde ne joue pas de la même façon et qu'il faut pas juste écarter quelqu'un parce que sa façon de jouer nous plaît pas), limite que c'est nécessaire pour les loups, c'est clairement ce qu'elle laisse entendre.
Après vous allez peut-être me demander pourquoi je l'ai pas accusée j0 ? Bah parce que louve ou pas, sa voix elle compte quand même, je vais pas me la mettre à dos pour des soupçons avant d'être au pouvoir :lol:
D'ailleurs elle fait aussi quelques accusations un peu nazes (quand elle a accusé Max j0 par exemple), qui sont vite réfutées et sur lesquelles les 2 ne reviennent plus trop par la suite, comme s'ils s'accusaient un peu au hasard puis qu'ils essayaient de noyer le poisson. Pourquoi ? Comme ça si l'un d'eux tombe, alors ils pourront se protéger et se justifier en disant : "Regardez, j'avais dit que c'était un loup dès le début, vous voyez je suis avec vous !!'

Je suis bluffé. D'un coté, même toi tu admets que voter pour toi comme ça c'était bidon, (c'est cool, on avance, peut être que les intéressés on quelques mots à dire là dessus ?), mais de l'autre tu soulèves aussi les questions qu'on se pose sur les gens ayant voté pour toi (dont Butterlfy, mais pas que). Je suis toujours pas persuadé que tu sois le bon choix en tant que maire, mais visiblement tu as toi aussi compris les questions qu'il fallait poser aujourd'hui.

Du coup maintenant je verrais bien un trio loup de ButterflyAway, Batroux et Max. :)

Là je suis pas d'accord avec toi, parce que de leur part ça aurait été stupide de tout miser sur toi, surtout au vu de ce message :

Max {l Wrote}:La mort d'Omurah, aussi malheureuse soit-elle, nous offre quand même quelques indices. Il était le seul à avoir voté Davebond à la Mairie, et le croyait donc innocent. Il serait donc stupide pour un groupe de loup de l'éliminer d'emblée. Cela innocente plus ou moins Davebond à mes yeux, pour le moment.

Je ne vois absolument pas en quoi le fait que Omurah ai voté Davebond, et se soit fait tué innocente ce dernier. On pourrait même penser l'inverse (même si ce n'est pas mon cas), je pense que le choix d'Omurah comme victime de la part des loups est plutôt lié à la deuxième partie du message de Max :

Max {l Wrote}:Nous avons également trace de cette interaction :
Batroux {l Wrote}:L'administrateur du forum qui incite au flood.
On aura tout vu.

omurah {l Wrote}:Je te répond si on survit à cette nuit

Je n'accuse pas Batroux per say car cela pourrait être un piège afin de l'inculper, mais c'est la preuve que quelqu'un voulait réduire Omurah au sience avant qu'il ne puisse s'exprimer.

Là encore, je trouve ça pas complètement fondé : l’interaction entre Batroux et Omurah me semblait complètement basé sur l'humour (je me trompe peut-être). Idem, en déduire que les loups auraient voulut réduire Omurah au silence me paraît étrange : Omurah n'avait rien fait qui pouvait laisser supposer qu'il avait des infos. Les loups première nuit ont aussi peu d'infos que nous sur les joueurs en vérités (exception faites de leurs compagnons, même si eux même jouent avec la menace d'un traître dans leurs rangs).

Tout ce message est maladroit, tant il tente de trouver des choses suspectes là où il y'en a peu. Mais personnellement je mettrais ça sur le compte de la maladresse (je ne pense pas que si Max était loup avec Batroux il l'aurait accusé aussi maladroitement). Alors ça n'innocente aucun des deux, mais pour moi il y'a peu de chance que et Max et Batroux soit loup (encore moins si on suspecte Butterfly, ça ferait trois loup ayant voté la même personne, trop risqué).

goget {l Wrote}:S'il perd ses pouvoirs, à quoi ça servirait de savoir s'il était sorcière, voyante ou villageois lambda ? Vraie question vu que de toutes façons il ne pourra plus influencer la partie de nuit.

Admettons jour 3 la voyante se sente accusée, elle dit plus ou moins tacitement qu'elle pense innocent / coupable les personnes qu'elle à sondé. Elle meurt, on la ressuscite : elle est innocenté, et on a des infos sur l'innocence ou non des personnes qu'elle a mentionnées auparavant. Bien joué, ça peut porter un coup sévère aux loups.

goget {l Wrote}:
ButterflyAway {l Wrote}:Artikod je me méfie beaucoup mais je n'ai pas d'éléments qui font tilt. A part...
Artikod {l Wrote}:Merci de ta confiance Dave, ça me touche énormément.

Oui, très touchant les amoureux :)

Tu te méfies parce qu'ils sont amoureux, pourquoi ça, tu sais que l'un d'eux est loup ? Ou bien ça te démange de les tuer pour que le village perde 2 voix d'un seul coup ? :)

Encore une fois tu pose les bonnes questions : Qu'est ce qui pousse Butterfly à suspecter Dave et Artikod publiquement alors que ça n'a aucun intérêt, et ce sur la base d'un simple remerciement, comme il y'en a déjà eu plusieurs de la sorte dans la partie ?

goget {l Wrote}:Pour ma défense, je me suis réveillé assez tard et j'étais en train de faire plusieurs dm, j'ai pas pu écrire de messages donc, aucun rapport avec l'attente d'une réponse ^^

Bordel ^^ Fais gaffe, certains trouveraient suspects que tu sois occupé en DM toute la journée, c'est typiquement une activité de loup, on croirait presque que tu tente de ruiner ta réputation d'innocent ^^

A propos de ruiner sa réputation... Je rappel que l'ange est là, qu'il espère se faire butter, et je serais absolument pas surpris qu'il s'agisse de quelqu'un qui ne répond que mollement aux accusations et participe relativement activement. Au hasard, je dirais Batroux ou Butterfly, prompte à attaquer, mais pas tant que ça à se défendre, chose étonnante.
C'est pour ça que bien qu'ils soient à mes yeux suspects (surtout Butterfly, soyons honnêtes) , je pense qu'il est hors de question de voter pour eux ce tour-ci, parce qu'ils font de parfait suspects. Trop parfaits même. A mes yeux, Max, par sa passivité dans le jeu, et sa transparence, me semble avoir le rpofil type du lupin qui tente de faire peu de remou.

C'est pour ça que je vais voter Max. (Ça fera peut être sortir du bois certaines personnes.)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Lun Mars 30, 2020 7:14

Wtf ??? Non mais DM c'est Devoir Maison :lol:

Alors attention, j'ai pas dit que voter pour moi c'était bidon, j'ai dit que son vote à elle était bidon :)
Après évidemment oui, c'est clair que des loups ont voté pour moi de façon random ou réfléchie, et ils ont intérêt à s'expliquer s'ils veulent pas mourir demain au bûcher :)

Pour Butterfly=Ange, je peux vous dire que c'est pas le cas (en dire plus ce serait de l'anti-jeu, autant montrer le screen du mp de Ginji à ce niveau là), ce qui fait que pour moi, elle est bel et bien loup, et d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'en privé, ils se soient mis d'accord pour trouver un bouc émissaire qu'ils pourront utiliser pour se dédouaner à sa mort.
D'ailleurs pour l'ange, comme Ginji l'avait dit j0 (et il avait raison), l'ange PEUT gagner en se faisant tuer j1, mais il peut aussi décider de devenir villageois et de travailler main dans la main avec les autres villageois :)

D'ailleurs le Loup Blanc il se réveille nuit 1 puis nuit 3 ou nuit 2 puis nuit 4 ? Si jamais c'est la première option ça voudrait que la sorcière a mal choisi la cible de sa potion de vie, et si c'est le cas le loup a du se réveiller avec une grande incompréhension quand il a vu Omurah mort et le loup tué encore en vie :lol:
goget

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 8:48

Les loups sont réputés être studieux, c'est pourquoi... je vote contre Goget, le plancheur du confinement !!!

Image

C'est d'l'humour, c'est d'l'humour, me tape pas ButterflyAway !!!

Deux choses à dire. La première, c'est qu'au crédit de Davebond 00S, il n'a pas fait que défendre Goget, il a rendu assez clair pour tout le monde la haute probabilité que Goget soit innocent, avec l'argument 2 (mettre le doute sur Omurah, tout ça pour le bouffer la nuit...). Non seulement il empêche que Goget finisse sur le bûcher, mais en plus il permet aux rôles spéciaux d'avoir une meilleure idée de ce qu'ils doivent faire la nuit. Je trouve pas ça lupin.

La seconde, c'est que je trouve Goget... bon ! J'aimerais qu'il crie moins haut et fort qu'il est voyante (laisse les MPs de Ginji tranquille et sache que le Salvateur ne peut pas te protéger toutes les nuits) mais à part ça, ses réflexions me font réfléchir. Ce n'était jamais arrivé avant (à part pour me faire une idée sur lui-même) ! Je pense pas que tu te fasses aider par les loups, donc je te verrais bien amoureux. Mais saches que si à la fin de la partie, il s'avère que tu n'es ni loup ni amoureux, je te considérerai officiellement comme un partenaire de jeu valable pour toutes les autres parties (mais si tu étais loup ou amoureux, ben... fausse alerte).

Niveau suspicion, du coup, je reste plutôt sur Batroux, puisque Davebond 00S me parait safe. En fait, je trouve bizarre le retournement de Batroux contre Davebond 00S alors qu'ils partaient du même constat. Davebond 00S a étayé, mais Batroux, sa réaction fait plutôt "p'tain, je tentais un truc, et je me fais doubler par Davebond quoi" (mais j'avoue que je vois pas en quoi consistait ladite tentative). Je ne vote pas pour autant, d'autant qu'il faut effectivement se méfier d'un focus sur le duo Davebond 00S/Batroux. Mais voir Batroux houspiller ceux qui critiquent l'élection de Goget pour ensuite dire :

Batroux {l Wrote}:Sauf que RMR, visiblement, ne s'est pas laissé berner et a de suite posé les questions "Pourquoi avez vous voté pour Goget ?"

Je suis flatté, mais du coup, j'arrive plus à te suivre, Batroux...

Suspicions que le post de Goget m'aide à consolider. Je pourrais le suivre sur ButterflyAway, mais là, j'ai peur de me laisser guider par ma réaction épidermique à son agressivité empressée contre moi (au passage, j'espère ne pas avoir été trop sec, et si c'est le cas, désolé, ButterflyAway, j'veux juste pouvoir faire mes blagounettes tranquille).

Par contre, Goget, je pense pas que la sorcière puisse sauver la victime d'un loup blanc, on ne lui offre que la victime des loups à sauver.

(Edit parenthèse : Je viens de réaliser une erreur de ma part, il y avait mieux qu'un villageois mort comme départ première nuit, excepté pas de mort du tout ou un mort loup par miracle. La mort de l'ange, ç'aurait été bien.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Artikod le Lun Mars 30, 2020 11:01

J'ai pas voté pour goget maire, Axaca.

Bon allez, goget, entre nous, je comprends pas bien pourquoi tu te dévo voyante. Je veux dire, toi et moi, on sais que tu l'es pas. La vraie voyante a écrit dans un message qui elle était, et tout le monde est passé à côté :lol:
Enfin bref, dans tous les cas ce n'est pas toi.

Plusieurs possibilités :
1) tu es un villageois, mais tu joues comme goget.
2) tu es ange, et tu attends que la vraie voyante dise "non c'est pas lui" pour que le village te crame.
3) tu es un loup et tu essayes juste de la trouver, parce que c'est clairement le rôle le plus chiant pour toi.
Artikod

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires