Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 31, 2020 16:16

Mystic_Joh {l Wrote}:Je propose Goget. Votre maire silencieux qui était prêt à se sacrifier pour assumer ses erreurs. On est ok pour dire que son silence et son Plan on mis le village dans l'état actuel où il est maintenant = le bordel.

Je vote Max.

Si t'es le chasseur, tu seras ressuscité mais flingue Goget.

Édit : ouais BlackWolf_ aussi c'est une idée.

Dis donc tout le monde, ça ne serait pas un play de loup ça ?

Il propose que la balle du chasseur présumé (Max) tue Goget (innocent présumé aussi).

Imaginez une seconde si MJ est un loup et que ça marche :

- l'atout prêtre est niqué
- la balle perdue du chasseur ne sera pas prise par un loup
- Goget innocent meurt et laisse la mairie à quelqu'un d'autre

Le plan parfait.
Davebond 00S

Messagepar Artikod le Mar Mars 31, 2020 16:19

MJ n'est pas un loup. Toutefois, il reste possible qu'il soit amoureux.
Ou peut-être qu'il veut tuer goget parce qu'il lui a promis la mairie :lol:
Artikod

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 31, 2020 16:21

Le play de Loup c'est celui qui vote contre moi présumée innocente.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Axaca le Mar Mars 31, 2020 16:23

@Batroux

Donc jusqu'à présent, tu trouves que mon jeu est plus suspect que celui de Goget ou Butterfly ? Non parce qu'on en serait pas là s'ils avaient décidé de jouer un tant soit peu pour le village. Qu'on me suspecte, je suis OK, c'est bien normal, je dois être le joueur le plus offensif de ce début de partie, mais je suis le premier à avoir poser les bonnes questions concernant le vote goget, et le premier à avoir spotted l'ange. De l'autre coté on a un ange et un maire qui tentent absolument de brouiller les pistes. Et honnêtement, plutôt que l'hypothèse d'un couple qui tenterait son va-tout, je me demande un truc. Qui nous dis qu'il n'y a pas parmi eux un amoureux d'un loup ? Ça expliquerais pourquoi Butterfly s'obstine à jouer n'importe comment alors même qu'elle est sensée jouer pour le village dès le second tour. Mais ça c'est dans le cas où elle est ange et/ou amoureuse d'un villageois. mais s'il elle était amoureuse d'un loup, ça pourrait grandement expliquer ce genre de jeu.

Je vois les choses comme ça perso :

Max depuis le début tu réagis. Perso, c'est toujours là dedans que je cherche les loups moi. Perso, depuis le début de cette partie, t'as été le plus suspect à mes yeux. Après, l'hypothèse d'un chasseur qui se tient à carreau et qui attends patiemment d'avoir plus d'infos pour éviter de buter un innocent se tient aussi. J'ai rien contre toi particulièrement, mais actuellement ma strat me semble la bonne (en plus de te faire revenir en vie blanc comme neige).

Butterfly On est tous d'accord pour dire que tu ne joues pas pour le village. Maintenant, quand à comprendre ce que tu es vraiment, c'est autre chose. Mais franchement, prendre le risque d'avoir un sniper dans le dos tout le reste de la partie, j'aime très moyennement l'idée.

Batroux J'ai absolument rien qui me fait dire que tu es loup. Seulement, on se dirige vers une issue ou c'est toi ou Butterfly/Goget, et l'ange se cache là dedans. Je dois t'avouer que je préferais clairement une autre solution. D'où ma proposition de brûler Max et de le ressusciter. Si Butterfly est bien liée aux loups comme je le pense, c'est clairement positif pour le village, si c'est pas le cas, ça nous permettras à minima d'y voir plus clair.

Goget J'avais de grands doutes quand à ta capacité à mettre en place une strat au J1, je suis conforté dans cette position. Je sais pas si tu es un villageois qui joue mal, ou un ennemi qui saborde volontairement nos chances de victoires. Mais les faits sont là : tu nous aide clairement pas aujourd'hui.

@Artikod

MDR Mais quelle blague. T'es quasi absente des débats depuis le début, t'as clairement fait un des pires mooves possible en faisant une reveal voyante aussi tôt, et c'est en partie ce qui nous met dans une merde profonde, et là tu te pointes pour ajouter un peu plus de dissensions, sans prendre de positions, sans donner d'avis sur les suspects. Voter pour éviter de buter goget ou butterfly, ça fait 24h que l'idée à été lancée, dès que j'ai spotted l'ange. Résultats ? On a eu des joueurs qui ont quand même décidé de voter contre eux (coucou le play anti-village), des joueurs qui ont disparut (toi, RMR qui boude, goget qui est juste apparu le temps d'ajouter à la confusion) et le reste des joueurs qui s’entretuent.

Au passage, avec le nombre de révélations qui ont eu lieu, les loups vont probablement chercher à tomber sur la sorcières ou le prêtres, et ils devraient pas trop avoir de soucis, si on considère que prêt de la moitié des rôles sont spotted, et que eux connaissent les trois loups. Donc en fait, si c'est le bon moment d'utiliser les pouvoirs spéciaux. Parce que le salvateur ne peux pas protéger Artikod indéfiniment (gg le moove encore une fois).

Si on réfléchit logiquement à partir de maintenant, et qu'on considère toute les reveal comme étant justes (ce que je me refuse à faire):

Les trois loups et la sorcière, le salvateur et le prêtre se trouveraient donc parmi ces personnes :
Moi
Batroux
Davebond
RMR
Blackwolf
MysticJoh

Et là se pose un vrai problème : on tue qui ? Si on tombe sur un loup, c'est peinard, si on tombe sur le salva ou la sorcière, on à le prêtre sous la main donc c'est bon. Mais si on bute le prêtre dès le premier jour, et que la sorcière ou le salvateur sont visés cette nuit, on perd la potion de vie, et là on peut plus se rater en conseil.
Parce qu'autant pour nous c'est du 50/50, autant pour les loups c'est tout benef : ils savent qu'ils est fort probable que le salvateur protège Artikod, et que les trois autres rôles gênant sont parmis cette liste. S'ils tapent dedans, ils sont quasi sûr d'obtenir une mort utile / de faire claquer sa potion de vie à la sorcière.

Et ça, c'est le scénario sans amoureux dans le lot.

Bref, là c'est les loups qui ont toutes les cartes en mains (en partie grâce aux révélations, soyons honnêtes) et on doit absolument réagir sur ce tour.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Mar Mars 31, 2020 16:25

Artikod {l Wrote}:MJ n'est pas un loup. Toutefois, il reste possible qu'il soit amoureux.
Ou peut-être qu'il veut tuer goget parce qu'il lui a promis la mairie :lol:

ATTENDS DEUX SECONDES.

Dans mes premières listes de suspects, je suis tombé sur la conclusion que MJ était un suspect parce qu'il arrivait plusieurs fois dans différentes listes. On m'a rétorqué que tu avais innocenté MJ. Donc tu devrais savoir s'il est amoureux, et ne pas faire des suppositions.

EDIT:

Mauvaise compréhension des règles, MEA CULPA
Dernière édition par Batroux le Mar Mars 31, 2020 16:56, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Mar Mars 31, 2020 16:30

Non, je ne suis pas loup. Et rien ne prouve l'innocence de Goget.

Artikod est la voyante, elle m'a sondé innocent. Elle ne peut pas savoir si je suis oui ou non un amoureux.

Donc, Dave et Batroux, expliquez un peu pourquoi je suis suspect ? Vous étiez ok pour que la balle touche quelqu'un, pourquoi quand je propose Goget vous vous offusquez ?
Mystic_Joh

Messagepar Max le Mar Mars 31, 2020 16:32

MJ était certifié innocent par JeSuisLaVoyante™. La voyante supposée n'a pas reçu d'attaques d'une autre voyante donc on suppose qu'elle est légit. C'était la base de l'argumentation qui devait me cramer :sueur:

Je suis contre toucher Goget pour le moment. Il nous a bien niqué mais je le vois + ange ou amoureux de l'ange pour le moment. Après cette nuit, il passera dans notre camp.

Batroux {l Wrote}:Est-ce que vous pouvez le justifier vous en votre âme et conscience un minimum ? Ou c'est juste histoire de foutre un nom dans une urne ?

Je trouve que ses votes font pas trop trop sens (aka fusillade unique sur Goget quand il y a eu des vas et viens sur l'identité de l'ange, même pas un shred d'hésitation). Je sais pas trop quoi penser de lui en fait, je le trouve assez déconnecté des grosses histoires de suspicions, et lorsqu'il est temps de choisir quelqu'un (maintenant) il affirme être impuissant. C'est pour moi le numéro trois sur la liste des suspect pour cette raison.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Mystic_Joh le Mar Mars 31, 2020 16:35

La balle du chasseur ne provoquera pas la victoire de l'ange. J'attends de savoir pourquoi Goget est présumé innocent... son absence ?
Mystic_Joh

Messagepar Batroux le Mar Mars 31, 2020 16:36

Mystic_Joh {l Wrote}:Non, je ne suis pas loup. Et rien ne prouve l'innocence de Goget.

Artikod est la voyante, elle m'a sondé innocent. Elle ne peut pas savoir si je suis oui ou non un amoureux.

Donc, Dave et Batroux, expliquez un peu pourquoi je suis suspect ? Vous étiez ok pour que la balle touche quelqu'un, pourquoi quand je propose Goget vous vous offusquez ?

Me prenez pas pour un idiot:

La voyante : Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garou

Si elle t'a sondé, elle sait ce que tu es.

Pourquoi cacherait-elle cette info du coup ?
Parce que tu es un loup et qu'elle est amoureuse de toi ?
Du coup, si on te crame, elle meurt. Alors elle se protège.

EDIT:

Dernière édition par Batroux le Mar Mars 31, 2020 16:56, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Mar Mars 31, 2020 16:37

Elle connaît mon rôle et sait que je suis important. La voyante ignore le reste, elle ne peut pas savoir si je suis un amoureux.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 31, 2020 16:42

Parfait, je te crois MJ et si je t'ai suspecté (pour la première fois de la partie il me semble), c'est bien que dans l'optique où tu étais loup, ton move aurait été parfait.
J'ai aussi loupé que tu avais été innocenté par la voyante...
Excuse-moi Blackwolf, mais je crois bien que c'est moi qui suis à côté de mes pompes xDDD

J'ai encore une suspicions à envoyer en l'air : pensez-vous vraiment que RMR boude ? Est-ce vraiment son style ?
Davebond 00S

Messagepar Artikod le Mar Mars 31, 2020 16:43

Axaca {l Wrote}:T'es quasi absente des débats depuis le début, t'as clairement fait un des pires mooves possible en faisant une reveal voyante aussi tôt, et c'est en partie ce qui nous met dans une merde profonde, et là tu te pointes pour ajouter un peu plus de dissensions, sans prendre de positions, sans donner d'avis sur les suspects. .

Bah oui je suis absente des débats, parce qu'après dix fois où je dis "Mj est innocent" et que les gens continuent de dire "MJ est un potentiel suspect." bah j'ai pas trop envie de continuer, parce que ça me soule.
Et si je me suis "reveal" comme tu dis, c'est parce que tout le monde disait "Goget est la voyante", même après que j'ai sous-entendu que ce n'était pas lui et que j'ai donc dû faire un sous-entendu moins fort. A ce moment-là, je n'avais jamais dit "je suis la voyante" c'est l'acharnement des autres là-dessus (malgré RMR qui disait d'arrêter) que j'ai été reveal. Je ne l'ai pas fait moi-même.
Je me pointes pour ajouter de la dissension ? En disant pour la 15ème fois d'arrêter de dire que MJ est suspect parce que je l'ai sondé ?

Si tu veux un avis sur un suspect, ben c'est sur toi. Parce que c'est toi qui est agressif avec tout le monde, et qui suspectes tout le monde, avant de dire que c'est les autres qui foutent le bordel. Donc si on parle de "play anti-village", c'est plutôt de toi qu'il s'agit.
Artikod

Messagepar Batroux le Mar Mars 31, 2020 16:44

Mystic_Joh {l Wrote}:Elle connaît mon rôle et sait que je suis important. La voyante ignore le reste, elle ne peut pas savoir si je suis un amoureux.

Je suis désolé d'insister hein, mais:

La voyante => La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'elle peut s'informer du rôle de n'importe quel personnage MAIS un seul par nuit. Source

Il me semble bien que "Amoureux" c'est un rôle au même titre que "Salvateur", "Loup" ou "Villageois".
Ou alors, j'ai rien compris aux règles, auquel cas, Mea Culpa.

EDIT:

Dernière édition par Batroux le Mar Mars 31, 2020 16:57, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 31, 2020 16:45

23 pages de partie et le jour 1 n'est pas fini. C'est un beau bordel.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 31, 2020 16:47

La voyante ne peut pas savoir si quelqu'un est amoureux. Juste son rôle "principal", pas le rôle cumulable.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires