Vous avez raté une petite blagounette que je n'ai fait qu'en coulisse car trop compromettante. Comme je sais que j'ai beaucoup de fans (cette perche tendue pour dire qu'il n'y a pas d'os, j'ai bien aimé défendre mon humour pourri), la voici en exclusivité villageoise !
ButterflyAway a écrit:Cette game devrait s'appeller

Ben oui, c'est le loup-garou. Les loups vont pas se promener en short avec leurs jambes toutes poilues.
Je suis en effet un loup. Mais beaucoup d'assomptions de Max et Davebond 00S, bien que tendant à prouver une fait réel, étaient fausse. Voici donc un petit résumé de mon jeu.
Je n'ai pas consulté les autres loups pour voter pour Mystic_Joh et ne leur ai donné aucune consigne sur ça. Ça me semblait sans importance puisqu'aucun de nous ne cherchait à obtenir la mairie. Je suis donc juste parti dans mon délire perso qui aurait été le même en villageois.
Je voulais bel et bien protéger le secret de la Voyante (que j'avais partagé à mes collègues), car j'avais envie de la croquer sans que le Salvateur ou la Sorcière ne se pose trop de question, comme je l'ai expliqué avec une touche d'humour en me mini-révélant loup lorsque je me suis amusé à renverser toutes les affirmations de Max... même celle à mon avantage. ^^'
Pourtant, BlackWolf_ m'a bien montré son message où il balance Artikod Voyante avant de le poster. Là, je suis vraiment parti en vrille parce que j'ai pas capté sur le coup, j'ai validé son message, j'ai réalisé le problème après, et il fallait que je réagisse en publique pour rester cohérent, et du coup j'ai voté contre lui... Et là, ça a commencé à chauffer pour lui. J'ai été nullissime, sur ce coup, et je tiens à m'excuser à BlackWolf_. Ça s'est arrangé ensuite, mais ça a rechauffé plus tard, et couic. Je dis pas que c'est ma faute, mais je l'ai pas aidé à rester loin des projecteurs. Je ne cherchais pas à me rendre innocent grâce à sa mort, je voulais juste qu'on ne puisse pas nous associer.
Ma stratégie anti-Ange n'était pas lupine. Enfin, si, mais tout autant villageoise. Je voulais que quelqu'un, n'importe qui (même le maire en couple, même la Voyante avérée, ou plutôt en particulier ceux-là, mais c'était indéfendable) se prenne quatre votes pour laisser l'Ange sur le carreau. Même un loup, même moi. Car un loup mort jour 2, c'est mieux que pas de jour 2. Quand l'Ange gagne, les loups perdent.
Batroux, je n'ai pas
la moindre rancune (et j'aime toujours tes deux vidéos) mais, en effet, j'ai pas trouvé que c'était une attaque classique sur ma qualité de jeu ou sur mon honnêteté, genre d'attaque que j'encaisse très bien puisque c'est le jeu qui veut ça, j'ai trouvé que ça sortait du cadre du jeu en étant pas loin de m'accuser de triche. Et, c'est vrai, je n'ai plus lu le topic et j'ai eu très peu d'interactions avec les loups. Ce n'était pas de l'immaturité, et même si j'étais vexé, ce n'est pas que pour moi que je suis parti, c'est pour que le jeu puisse continuer sereinement.
J'ai quand même lu Axaca faire sa proposition de stratégie bouffe-loup, et je m'y suis opposé. J'ai checké le dernier résumé des votes de Ginji, je trouvais les loups safe, je les ai remis en garde contre cette stratégie. Mais ils m'ont dit que malgré les apparences des votes, les loups étaient à peu près tous grillés dans les messages. Pas sûr, un peu dépité, et l'heure venue pour moi de me coucher (car une expédition nocturne absolument pas lupine m'attendait plus tard dans la nuit IRL), j'ai simplement dit à Ginji que je suivais Axaca dans ce qu'il faisait.
Si la situation se présentait à nouveau, je m'opposerais à nouveau à ce choix, car j'ai aucune confiance en la potion de vie dans cette situation. Cette stratégie n'est pas une stratégie RMR™, trop risquée, surtout dans une situation certes mauvaise mais pas fatale (on pouvait toujours tenter de retourner les cerveaux). Tu m'as... snif... beaucoup déçu, Davebond 00S... Moi qui croyait que tu me connaissais...
Et pourtant, la potion de vie a frappé. Le couillu, c'est pas moi, c'est Axaca. Très sincèrement, même si on a perdu, le MVP, c'est lui ! Déjà, son premier jour était super réfléchi, mais alors ça, quel coup de maître !
Davebond 00S, j'ai kiffé ta vidéo. Mais toi, tu m'avais dans le collimateur depuis un moment, non ? Tu as commencé à préparer ta vidéo jour 1, non ? C'est quoi cette histoire de Salvateur qui sauve un joueur autre qu'Artikod ? En plus, tu te trompes encore sur moi, j'ai seriné les autres loups qu'il fallait bouffer Artikod. Cette nuit, la nuit suivante, et celle d'encore après s'il le fallait, le Salvateur et la Sorcière finirait par se fatiguer. Je trouvais pas les nombreuses révélations si dangereuses que ça. Très inconfortables, mais la Voyante m'embêtait bien plus avec ses nouvelles sondes. HitlRMR est comme ça, il a une idée en tête, il fonce comme un buffle bavant et avec l'inertie, il change difficilement de direction.
Jour 2, en coulisse, la tension montait un peu à cause des révélations. Ginji peut témoigner, j'ai été celui qui a tenté d'apaiser les choses. Ne pas faire de révélation, c'est très facile à dire, c'est pas facile à estimer.
Dans la liste suivante, qu'est-ce qui est une révélation ?
"Je change mon fusil d'épaule."
"Je suis la voyante."
"Je sais qu'untel est innocent puisque les loups l'ont attaqué cette nuit."
"La Sorcière a encore sa potion de vie."
On peut pas créer une règle, y a pas une limite claire, nette et précise à la révélation. C'est à chacun de se responsabiliser, d'essayer de rendre tout ça un peu roleplay et pas bêtement obvious. Moi, j'aimerais pas être maître du jeu dans une partie avec une polémique sur les révélations ! L'angoisse !
Max, tu ne pensais pas à mal, tout est cool et t'es le bienvenu sur la partie suivante. ^^
RMR a écrit:On a tout prévu sur les quatre prochains jours, le prochain post, c'est Goget qui se révèle Chasseur pour accuser Max, je l'ai vu dans ma boule de cristal
Goget dans le post suivant a écrit:Je tenais pas à le dire mais oui, RMR a vu juste, c'est moi
Ah ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Merci Goget ! Je le répète, tu as fait un bon début de partie. Axaca (MVP) aurait pas soupçonné ButterflyAway, vous aviez toutes vos chances. Je t'ai promis de te réhabiliter en fin de game. À condition que tu ne sois ni loup ni amoureux. Raaah, preeeesque ! Retente ta chance à la prochaine partie !
Pour finir, je voudrais vous partager "mon merveilleux happy end dans un monde magique où tout va dans mon sens".
Axaca meurt, c'était le loup blanc.
Batroux, ayant un très mauvais feeling sur Davebond 00S, le tue avec sa potion de mort. C'était le prêtre (dans mon merveilleux happy end, oui, c'était le prêtre).
Moi, je bouffe Artikod pendant que le Salvateur protège un type qui passait par là (disons Max).
Le jour suivant (jour 3), sans me contre-révéler *tousse, tousse*, j'explique que la Sorcière a toujours sa potion de vie. Et j'explique au village un joli petit bobard que voici :
"Le Salvateur a sauvé la victime des loups nuit 2, certainement pas Axaca, plutôt Artikod.
Artikod a sondé le loup Axaca.
Les deux loups paniquent. Le second loup, Batroux, se révèle sorcière qui a sauvé Axaca pour tenter de discréditer Artikod.
La vraie Sorcière *tousse, c'est moiiiii, tousse* le voit faire et bugue. Elle réfléchit, elle réfléchit, elle veut pas faire une bêtise. Elle se demande alors si Batroux ne serait pas un innocent qui usurpe son rôle de sorcière pour que le second loup se trahisse. Très WTF, mais on n'est plus à ça près. Et la Sorcière croit que ça marche, elle croit que Davebond 00S tombe dans le piège de Batroux.
Elle prend quand même la peine d'insister à de nombreuses reprises auprès du village : Pourquoi pensez-vous Batroux innocent ? Pourquoi n'y a-t-il pas une contre-révélation ? Réfléchissez-y bien, ça pourra avoir de l'importance par la suite *tousse, pour innocenter le loup RMR, tousse*.
Puis elle marche dans la combine de Batroux, Axaca meurt au bûcher, elle s'occupe elle-même en lieu et place de Batroux de tuer avec sa potion de mort Davebond 00S qui a couru dans son piège.
Quelle erreur, mon dieu, quelle erreur ! Davebond 00S était innocent, c'était le prêtre ! La vraie sorcière est tellement désolée *tousse, tousse*. Mais elle a deux bonnes nouvelles, la potion de vie est toujours là ! \o/ Et on va pouvoir brûler l'usurpatrice Batroux ! C'est gagné, village !!! Ouaiiiiiiiiis !"Le village applaudi l'histoire des deux mains. Même Batroux. Non, okay, faut pas déconner, même dans mon merveilleux happy end, il me pourrit la gueule, mais avec mon,
heu leadership *voix d'homme de publicité*, on le brûle.
C'était la sorcière !!! RMR, enfoiré !
La nuit, je bouffe ButterflyAway, l'ange, entraînant la mort de son amoureux, Goget, le maire, le Salvateur qui s'était protégé lui-même. Pas de pot, j'ai senti l'entroure-les-poules et j'ai visé sa chérie.
Goget, dans un élan de lucidité Gogetique dont lui seul à le secret, et n'ayant pas le droit de consulter le cadavre de son épouse pour obtenir un cerveau (okay, là j'abuse, je t'autorise à me mettre trois coups de marteau cartoonesques Goget), donne la mairie au menteur invétéré RMR.
Avec sa double-voix contre le villageois Mystic_Joh et le Chasseur Max, il gagne, sans que ce dernier n'ait la chance de tuer le loup pourtant grillé.
Il vécut heureux et eut beaucoup de... temps libre, seul, dans le village déserté.
Voilà, merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon délire / ma stratégie du dernier désespoir.
Et je SUIS de la prochaine partie !