par Sia le Ven Oct 19, 2007 19:50
Il faut avouer que le manga a aussi ses incoherences, comme le problème du cerveau de Cell, le fait qu'il n'y a eu pas Boo dans le futur de Trunks, ou encore le fait que dans ce même futur, Arale n'a pas affronté les cyborg pour sauver le monde (et vu sa puissance, elle aurait pu réussir). Le problème de GT, c'est surtout ses mauvaises exploitations de certaines idées, comme je l'ai déjà dit, je pense que Uub et Bra aurait du être plus uttilisé que ça. Il y a aussi l'idée de retrouver les anciens enemis, c'est sympa comme idée, mais franchement, je pense pas qu'il y ait un seul fan de Cell et de Frieza qui ont été satisfait par leur combat contre Goku (on peut noter l'incoherence du au fait que les morts qui meurent sont censé disparaitre pour de bon, mais pour une fois, je suis content qu'ils aient fait cette incoherence). Il y a aussi le fait que n'importe quel enemi dépasse Frieza, voir Cell puisque Goku a besoin de se transformer pour les battre et qu'il n'en a pas besoin pour battre ces deux là, mais bon c'est pas trop grave, on peut supposer que ces enemis peuvent, à la manière des Sayajins, gagner en puissance facilement, c'est un peu simple, mais bon, Dragon Ball n'est pas non plus un manga scientifique avec des explications précise à donner à chaque fois, la plus grande incoherence au niveau de la puissance des enemis reste donc le fait que Buu soit dépassé par Rild, alors qu'en des millions d'années, personne ne l'a dépassé, même si ce n'est surement que le gros qui est visé, c'est quand même bizarre. Je trouve vraimment dommage que GT soit retourné vers des combats (surtout qu'ils sont aussi ennuyeux que ceux de la saga Cell, au moins la saga Buu avait su redonner du dynamisme aux combats en ajoutant de l'humour), alors qu'ils auraient pu se contenter de petites histoires gentillette (ça existe comme mot?) et humoristique à la Dr Slump, ça aurait été reposant.