RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Rammus a écrit:Salagir à établit Medamatcha à 15k et Nappa à 8K post zenkai.
Rammus a écrit:Si, je suis également perplexe... Vegeta est passé de 18k à 24k, à moins que DBM ne considère que la raclé de Végéta soit moins lourde que celle de Nappa qui s'est fait aspiré sont énergie, je trouve que passer d'un 8k à ce qui semble être au moins du 20k est abusé...
Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.
desa a écrit:Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.
Le truc étant que Végéta à le temps de se ressaisir contrairement à l'ennemi de Nappa. Il le tue avant qu'il se ressaisisse.
Lenidem a écrit:desa a écrit:Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.
Le truc étant que Végéta à le temps de se ressaisir contrairement à l'ennemi de Nappa. Il le tue avant qu'il se ressaisisse.
Et donc Végéta a le temps de se ressaisir parce que... ? Pourquoi Gokû ne le transperce pas dès le premier coup, si l'effet de surprise permet de tuer quelqu'un de plus fort que soi - ce qui n'a jamais été le cas dans DBZ ?
Cet exemple montre qu'il est "possible de placer des coups même contre un ennemi supérieur", pas qu'il est "possible de one-shot un ennemi supérieur" en le prenant par surprise. Ou alors Gokû a été très con de se contenter "d'engager un échange de coups" puisqu'il aurait pu gagner en deux secondes.desa a écrit:Lenidem a écrit:desa a écrit:Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.
Et donc Végéta a le temps de se ressaisir parce que... ? Pourquoi Gokû ne le transperce pas dès le premier coup, si l'effet de surprise permet de tuer quelqu'un de plus fort que soi - ce qui n'a jamais été le cas dans DBZ ?
Goku n'est pas en mode j'essaie de finir le combat rapidement il essaie juste d'engager un échange de coup et arrive à en placer plusieurs ce qui devient impossible une fois que Végéta se reprends. D'où j'ai choisi cette exemple pour montrer que être prix au dépourvu permet de placer des coup meme contre un enemi supérieur.
Même là, il faut plusieurs attaques à Végéta plus la ruse du sable dans les yeux pour "renverser la vapeur". Ce n'est pas comme s'il faisait "surprise je suis plus fort qu'avant" et one-shotait Zabon.Je crois que Végéta qui tue Zarbon en utilisant un maximum d'attaque fourbes est un exemple de quelqu'un utilisant la sous estimation d'un adversaire pour renverser la vapeur. Bien sur cet exemple ne vaut rien si tu penses que Végéta aurait gagné tout aussi facilement sans utiliser de supercheries.
Ben c'est bien du coup final, qu'on parle. Qui en plus est ici le seul et unique coup porté par Nappa. C'est comme si Piccolo avait transpercé Nappa avec son kikoha dans le dos quand celui-ci avait l'attention attirée par Krilin.Il y a aussi Picollo et Krilin qui enchaine Nappa et Gohan paralyser n'arrive pas à attaquer. Mais encore une fois si c'est juste à propos de coup final ça compte pas.
Xehanort a écrit:X2.
Pourquoi il serait supérieur à 16 000 ?kouki a écrit:Pour Nappa, 8000, c'est le chiffre pré ZPU : Salagir a expliqué que sa puissance a été fixé à 8000 dans DBM car il résiste bien à Gokû qui a +8000 dans la saga Saiyen. Donc ce Nappa là est supérieur à 16.000, probablement dans les 18.000-20.000.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités