Mystic_Joh a écrit:Pourquoi exclure Axaca, RMR et BlackWolf_ ? Tu sais Dave' que le hasard existe. Bon, les 3 ça serait drôle mais Ginji aurait peut-être essayé de recommencer le tirage au sort.
Le village, selon le déroulement de la nuit (le top serait un coup du salvateur et non de la sorcière) possède un avantage de taille : un innocent sait une autre personne innocente.
C'est tout.
Je pense qu'il faut décortiquer les messages pendant l'élection du maire, mais je suis curieux de connaître ton plan.
Davebond 00S a écrit:--> Je ne dis pas que RMR, Blackwolf et Axaca ne sont pas suspects. Je dis qu'il est peu probable qu'ils soient tous les 3 loups à nouveau et qu'en conséquence, il est fort probable qu'au moins 1 loup se cache dans les 8 cités.
C'est une question de probabilités et de mathématique.
J'entend bien ce que vous dites : bien sûr que mathématiquement parlant, RMR, Blackwolf et Axaca peuvent à nouveau être loup !
Mais soyez réalistes : mathématiquement parlant, il est possible aussi qu'en achetant 2 tickets à gratter, vous gagnez 100€ sur chacun d'eux... En gros : c'est peu probable.
Donc mon idée est de restreindre la liste de suspects en faisant un pari sur les probabilités car actuellement... Eh bien nous n'avons absolument aucune info suffisamment solide pour partir sur un autre plan (ou alors merci d'éclairer ma lanterne).
Donc soit on tente un coup en pariant sur la faible probabilité que les 3 soient à nouveau loups et du coup ça nous laisse une liste de 8 suspects...
Soit on garde une liste de 11 suspects.
Je souligne à nouveau que cette stratégie ne tiendrai que pour ce premier conseil hein. Les révélations du bûcher et la nuit suivante nous apporteraient suffisamment d'éléments pour établir une autre strat.
En tout cas et en attendant, tant que je n'ai pas d'éléments qui m'inviteraient à douter très très sérieusement de RMR, Blackwolf ou Axaca, je compte bien appuyer mon vote contre un des 8 (7 plutôt puisque je ne voterai pas contre moi-même) car c'est un plan que je trouve valable.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Mystic_Joh a écrit:Pourquoi exclure Axaca, RMR et BlackWolf_ ? Tu sais Dave' que le hasard existe. Bon, les 3 ça serait drôle mais Ginji aurait peut-être essayé de recommencer le tirage au sort.
Le village, selon le déroulement de la nuit (le top serait un coup du salvateur et non de la sorcière) possède un avantage de taille : un innocent sait une autre personne innocente.
C'est tout.
Je pense qu'il faut décortiquer les messages pendant l'élection du maire, mais je suis curieux de connaître ton plan.
Juste pour ta première tirade ainsi et surtout que pour la tournure que t'utilises pour étayer tes propos tu deviens mon premier suspect
Seychar a écrit:Surtout que t'omets un truc qui me chiffonne un tantinet, le fait qu'ils puissent être loups ensemble comme l'avait énoncé mon premier suspect comme possibilité existante, oui je parle de RMR, Blackwolf et Axaca…
RMR a écrit:Je doute que Ginji aurait relancé (sinon, ce ne serait plus du hasard), mais le questionnement de Mystic_Joh ne me paraît pas illégitime.Seychar a écrit:Surtout que t'omets un truc qui me chiffonne un tantinet, le fait qu'ils puissent être loups ensemble comme l'avait énoncé mon premier suspect comme possibilité existante, oui je parle de RMR, Blackwolf et Axaca…
Depuis le début, il dit que c'est improbable, pas impossible.
Pour moi, ce que fait Davebond 00S, c'est juste une astuce psychologique. On fait un triplet de joueurs (arbitrairement, les 3 anciens loups, mais ça pourrait être les trois premiers dans l'ordre alpabétique, ça serait pareil) et on part du principe que sauf improbabilité critique (0.6% de chance, concrètement), ce ne sont pas que des loups, et que donc on a un ou plusieurs loups dans le reste (qui représente une part réduite du total). Forcément, ça donne l'impression qu'on a plus de chances de tomber sur des loups. En réalité, la probabilité de tomber sur un loup parmi les "restants" n'a pas augmenté entre avant et après la réflexion, et n'est pas meilleur que comparé au total ou à n'importe quel autre sous-groupe. Mais au moins, ça fait du jeu, et les gens se positionnent par rapport à ça.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
RMR a écrit:Pour moi, ce que fait Davebond 00S, c'est juste une astuce psychologique. On fait un triplet de joueurs (arbitrairement, les 3 anciens loups, mais ça pourrait être les trois premiers dans l'ordre alpabétique, ça serait pareil) et on part du principe que sauf improbabilité critique (0.6% de chance, concrètement), ce ne sont pas que des loups, et que donc on a un ou plusieurs loups dans le reste (qui représente une part réduite du total). Forcément, ça donne l'impression qu'on a plus de chances de tomber sur des loups. En réalité, la probabilité de tomber sur un loup parmi les "restants" n'a pas augmenté entre avant et après la réflexion, et n'est pas meilleur que comparé au total ou à n'importe quel autre sous-groupe. Mais au moins, ça fait du jeu, et les gens se positionnent par rapport à ça.
RMR a écrit:tu confonds la probabilité que les trois membres désignés soient loups sur deux parties consécutives et la probabilités que les trois membres désignés soient loup sachant qu'ils ont été loup sur la partie précédente.
RMR a écrit:C'est comme si tu disais qu'après avoir tiré un six au dé, on a une chance sur trente-six d'en tirer un deuxième. Non, on a juste une chance sur six.
Revenir vers Événements & Concours
Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités