Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Artikod le Mar Avr 14, 2020 19:33

Où est-ce que j'ai pris la mouche ? Quand je te demande pourquoi tu votes contre Blackwolf et incite le village à te suivre ? (tu n'as toujours pas donné de réponse d'ailleurs)
Mais j'ai pas pris la mouche..? Je vois pas en quoi mes mots te font penser ça en tout cas :/
Artikod

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 14, 2020 19:50

Pourquoi je sors de terre seulement maintenant ? Tout simplement car de la journée je ne me suis pas connecté. Entre ma séance de sport ce matin, ma séance de bronzette cette après midi, je me suis seulement connecté tout à l'heure. Tout simplement. Rien à voir avec une stratégie ou quoi que ce soit d'autre.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 19:59

Donc, Batroux, si je comprends bien, je suis dans ta liste de suspect car je parle du plan de Dave', alors que je suis du même avis que toi ?
Mystic_Joh

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 20:16

Mystic_Joh a écrit:Donc, Batroux, si je comprends bien, je suis dans ta liste de suspect car je parle du plan de Dave', alors que je suis du même avis que toi ?

C'est un peu plus complexe que ça, mais oui.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 20:23

Ok, bah personnellement je ne comprends pas la logique mais non, je ne suis ni LG ni assassin. Je crains un Dave' LG qui récupère le leadership (comme RMR avant) et qui commence à retirer des potentiels suspects pour une raison qui est trop fragile à mon goût. Je préfère dire clairement ce que je pense que d'attendre et de venir après pour réagir.
Mystic_Joh

Messagepar Axaca le Mar Avr 14, 2020 20:23

@Batroux
Tu te base uniquement sur ça pour accuser MJ ?

Parce qu'honnêtement, de tout ce qu'y s'est passé J0, la candidature rapide de MJ (et donc probablement non-concertée) me faire dire qu'il joue en solitaire.

Personnellement, les changements de direction d'Omurah tout les deux messages, la candidature de Davebond ou le premier message de Seychar me semblent bien plus suspect. Alros si tu as mieux, va falloir nous donner du grain à moudre si tu veux nous convaincre.

Au passage, tu as dis toi même JO que y'avait des choses intéressantes dès les premiers messages, j'ai relevé, et je suis plutôt d'accord (pas forcement les mêmes infos qu'on a vue). Je suppose que ton accusation est appuies sur ça, tu veux bien développer ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 14, 2020 20:26

Mystic_Joh a écrit:Ton idée est dangereuse, plus encore si tu es un LG qui nous mind.

Mon idée est dangereuse UNIQUEMENT si je suis un LG, je le reconnais. Sinon, non. Et comme je ne suis pas un LG...

Artikod concernant le vote d'Omurah contre Blackwolf a écrit:Soit t'es villageois, et tu tires au pif, mais ça n'a donc presque aucune chance de fonctionner.

Soit t'es loup et tu veux éliminer un innocent pour diminuer leur nombre, ce qui est une très mauvaise stratégie, vu que tu seras dans le collimateur de tout le monde.

Soit vous avez étés infectés par le mauvais esprit, le plus probable selon moi, mais je ne vois pas la logique de le tuer maintenant. Surtout avec aucun argument, en espérant juste que ça passe tout en poussant le village à te suivre sans raison.

C'est très très gros ce que fait Omurah. Tellement gros que ça en est douteux et que j'ajoute la possibilité suivante :
- soit c'est un loup qui se fait passer pour le mauvais esprit, ce qui aura tendance a ce que le village le mette de côté pour le moment.

Batroux a écrit:Si j'émets des réserves sur la strat de Dave c'est que sur le court terme, je vois pas l'intérêt d'enlever potentiellement 3, 2, 1 suspects en jour un. Et sur le long terme, j'en vois ENCORE moins l'intérêt car si l'on se trompe, c'est la fin.

Il n'a jamais été question de long terme.
Et je vais me rererererépéter : si tu admets qu'il est peu probable que parmi RMR, Blackwolf et Axaca il y ait à nouveau 3 loups, ça veut dire que potentiellement, ils sont dans la liste de 8 plutôt que 11. Il est là l'intérêt.

Après ça ne sera pas au pif qu'on choisira puisque de mettre un coup de pied dans la fourmilière ça va foutre le bordel et faire révéler certaines choses...
Et de toute façon, entre du pif sur une liste de 8 ou du pif sur une liste de 11, mon choix est vite fait.

RMR a écrit:Allez, pour les amoureux des maths, les bons chiffres :

Probabilité que joueur A, joueur B et joueur C soient les loups parmi 11 joueurs :
Pour joueur A : 3 chances sur 11 (puisque 3 loups sur 11).
Si A loup, alors pour joueur B : 2 chances sur 10 joueurs (puisque deux loups restant parmi 10 joueurs restants)
Si A et B loups, alors pour joueur C : 1 chance sur 9 joueurs (puisque un loup restant parmi 9 joueurs restants)
Donc probabilité que les trois soient les loups : (3/11)*(2/10)*(1/9) = 6/990 = 1/165 ≈ 0.6%

Probabilité que joueur A, joueur B et joueur C soient les loups parmi 11 joueurs deux fois de suite :
(1/165)*(1/165) = 1/27225 ≈ 0.004%

Nous avons la même base de calcul, sauf que effectivement, j'ai fait l'erreur suivante :
Probabilité que les trois soient les loups : (3/11)*(2/11)*(1/11) = 6/1331 = 1/221
Donc oui, my bad, mes calculs sont faux MAIS, les proportions dans les grandes lignes restent les mêmes.
Ce qui ne rend donc pas ma logique caduque.

RECAP DES VOTES :
Spoiler
1 VOIX CONTRE BLACKWOLF
Omurah (Raison du vote : aucune apparemment...)

N'ont pas voté : Goget, Max, Artikod, Davebond, RMR, Seychar, Batroux, Axaca, MJ, Blackwolf
Davebond 00S

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 14, 2020 20:32

J'adore les votes à l'arrache. C'est tellement du beau jeu !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar omurah le Mar Avr 14, 2020 20:36

En attendant, je ne change toujours pas d'avis
Image
omurah

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 20:47

Axaca a écrit:@Batroux
Tu te base uniquement sur ça pour accuser MJ ?

C'est un peu plus complexe que ça, mais oui. Et à ce stade je n'aime pas le terme "accuser", je préfère "suspecter plus fort".

Axaca a écrit:Parce qu'honnêtement, de tout ce qu'y s'est passé J0, la candidature rapide de MJ (et donc probablement non-concertée) me faire dire qu'il joue en solitaire.

On peut être loup et jouer Yolo. Si MJ est loup et qu'il joue en "solitaire", je pense qu'il joue pépère là.

Axaca a écrit:Personnellement, les changements de direction d'Omurah tout les deux messages, la candidature de Davebond ou le premier message de Seychar me semblent bien plus suspect.

-Omurah joue toujours comme ça. Il attaque pour que les gens se défendent et sortent des trucs. Et après il s'auto-persuade qu'il a raison, mais c'est un autre problème et on y est pas encore.
-Le play de Davebond est pourtant simple. Déjà, je pense qu'il a eu son idée des probabilités, qu'après il vous a tous trouvé nazes pour le boulot de maire et que donc il a voulu enchanter la situation et comme on est pas dans un disney, il n'a pas mis de magie ni de chanson. N'empêche que si j'ai raison, l'enchantement est là. Ça parle et ça formule des théories.
-Seychar est TOUJOURS suspect. (Pour ça qu'il est sur ma liste).

Axaca a écrit:Alros si tu as mieux, va falloir nous donner du grain à moudre si tu veux nous convaincre.

Euh, j'ai jamais dit que je voulais vous convaincre. Comment convaincre des gens quand on est soi même dans le doute ?
Il va falloir être fort et patient.

Axaca a écrit:Au passage, tu as dis toi même JO que y'avait des choses intéressantes dès les premiers messages, j'ai relevé, et je suis plutôt d'accord (pas forcement les mêmes infos qu'on a vue). Je suppose que ton accusation est appuies sur ça, tu veux bien développer ?

Mmmh, c'est tentant de développer, je me retiens depuis le début d'après midi mais le problème du développement "trop tôt" c'est qu'il apparaît "trop tôt". Et si je commence à sortir l'artillerie lourde, "trop tôt", ça peut casser certaines choses et donc empêcher certaines choses de se produire. Alors je vais encore m'abstenir. Le conseil n'est que dans deux jours terrestre et il peut se dire encore plein de choses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 14, 2020 21:12

omurah a écrit:En attendant, je ne change toujours pas d'avis

Fais comme tu le sens l'ami. Personnellement j'attends de savoir vraiment pourquoi tu as décidé de voter contre moi. Pour moi tes arguments sont pas valables pour un sou (enfin, arguments, on est ras les pâquerettes là niveau argument)

En tout cas si tu continues sur cette lancée, tu vas finir par être suspect.

Mon but c'est de faire gagner le village, rien d'autre.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 21:27

Dave' a écrit:Mon idée est dangereuse UNIQUEMENT si je suis un LG, je le reconnais. Sinon, non. Et comme je ne suis pas un LG...

Tu m'accordes le droit de ne pas avoir totalement confiance en toi pour le moment ?

Batroux, sans vouloir te forcer à développer, j'aimerais au moins savoir ce qui me rend suspect à tes yeux afin de pouvoir te répondre correctement...
Mystic_Joh

Messagepar Artikod le Mar Avr 14, 2020 21:33

Faut pas oublier que l'ange est peut-être de la partie, et le comportement d'Omurah est bien trop illogique. Pourquoi attaquer Blackwolf sans donner d'argument alors que plusieurs personnes en demandent ?
Je sais pas si tu es l'ange ou si tu tentes de brouiller les pistes concernant ton rôle, mais en tout cas, dans le doute je voterais pas contre toi jour 1. Mais si tu es ange, il reste la question de pourquoi tu as voulu devenir maire.. Une strat à la goget ? Je ne sais pas...
Artikod

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 21:45

Mystic_Joh a écrit:Batroux, sans vouloir te forcer à développer, j'aimerais au moins savoir ce qui me rend suspect à tes yeux afin de pouvoir te répondre correctement...

Non mais détends toi, je n'accuse personne pour l'instant. J'ai établi une liste en fonction de critères qui me sont propres. Si je dévoile mes critères maintenant ça va biaiser mes observations.
Faites comme si je n'étais pas là, sauf quand je poste un truc intéressant, là, il faut lire. Si vous voulez, je vous ferais un panneau.

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
/!\ATTENTION/!\
/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\

Artikod a écrit:

Faut pas oublier que l'ange est peut-être de la partie, et le comportement d'Omurah est bien trop illogique. Pourquoi attaquer Blackwolf sans donner d'argument alors que plusieurs personnes en demandent ?
Je sais pas si tu es l'ange ou si tu tentes de brouiller les pistes concernant ton rôle, mais en tout cas, dans le doute je voterais pas contre toi jour 1. Mais si tu es ange, il reste la question de pourquoi tu as voulu devenir maire.. Une strat à la goget ? Je ne sais pas...

Typiquement, je trouve ce genre de posts intéressant.
Pourquoi ?
Omurah a "relevé" qu'Artikod défendait Blackwolf
Artikod a dit qu'elle ne défendait pas Blackwolf
Blackwolf se défend
Artikod ne défend plus Blackwolf mais attaque Omurah pour savoir pourquoi celui-ci s'en prend à Blackwolf.
Omurah en ne répondant pas créait une frustration chez Artikod et Artikod révèle des trucs.

Et c'est intéressant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar omurah le Mar Avr 14, 2020 21:59

Donnez à Batroux un cookie et les pouvoirs d'admin, merci
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires