Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 13:30

Mystic_Joh a écrit:Dave', je peux te poser une question ? Que penses-tu du cas Axaca ?

Je ne sais pas trop quoi penser de lui mais il est loin d'être odeur de sainteté à mes yeux.
Principalement parce que pour quelqu'un qui annonçait vouloir se retrousser les manches pour dégommer du loup, bah on ne le voit pas. En tout cas pas pas assez alors qu'il y en a des posts à analyser.

Pour le moment, je n'ai pas + d'éléments à te fournir que ça mais dans ma liste du plus safe au moins safe, il est plutôt dans le bas du panier.

RMR a écrit:Par contre, s'il y a égalité comme ça a l'air de s'annoncer, tu choisis comment ? Est-ce que tu comptes ceux qui ont voté pour eux-même ?

Je ne vote pas de base mais si jamais y'a égalité, je trancherai. Et comme vous verrez que je suis villageois, vous aurez une bonne indication d'en qui j'avais + confiance entre les 2 égalités.

D'ailleurs, serait-il plus judicieux de dire qu'on ne peut voter que pour quelqu'un d'autre que soit pour la succession de la mairie ?
Je pense que oui.

RECAP DES VOTES
Spoiler
Récapitulatif des votes :

Axaca (2 votes) :
Mystic_Joh vote Axaca
Seychar vote Axaca

Omurah (2 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah

Artikod (1 vote) :
Max vote Artikod

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Omurah (vote Blackwolf, puis Batroux, puis blanc), Davebond (vote Max, puis Artikod, puis blanc)

Fin du vote : Aujourd'hui, à 19h

VOTES POUR LA MAIRIE :

- MJ la voudrait bien
- RMR la donnerait à Seychar
- Omurah la donnerait à Batroux

- Goget la voudrait bien mais préfère attendre un peu avant de se positionner

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Blackwolf, Davebond, Max, Seychar
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 16, 2020 13:43

D'accord Dave' donc nous sommes d'accord pour dire que deux personnes sont plus louches que d'autres (Axaca et Artikod).

Pour la mairie, puisqu'on ne peut pas voter pour soi-même, je vote Batroux.
Mystic_Joh

Messagepar Batroux le Jeu Avr 16, 2020 13:55

Alors, déjà, moi j'en veux pas de la mairie.
La mairie c'est bien quand on est rassemblé, sauf qu'on ne l'est pas du tout.

Davebond, actuellement, je garde ma liste de suspects c'est à dire Omurah et MJ.
En revanche, depuis hier mon opinion change un peu.
J'en reviens à ce qui a été dit auparavant et à ce que je dis maintenant. Nous ne sommes pas rassemblés. On a aucune majorité sur aucun des suspects. Et en plus de ça, nous avons des malins qui ont éparpillé le jeu.
Est-ce que pour le bûcher il ne faudrait pas taper dans ceux et celles qui ont éparpillé le jeu ?

Si jusque là, nous sommes d'accord, alors nous allons pouvoir nous faire une liste exhaustive de suspects.
Et en premier lieu, je mets Omurah.
Même si c'est son jeu, je le trouve un peu "forcé". Et vous savez ce qui me fait changer d'avis ? Son revirement à mon égard. Trop simple, trop facile, trop "Ne te mets pas Batroux à dos". Parc que, si je ne t'ai pas répondu c'est plus par flemme et parce que ça allait encore éparpiller le jeu dans tous les sens avec une guerre duelle.

MJ descend dans mes pourcentages et Omurah monte d'un cran.

Voilà. Est-ce que vous êtes d'accord avec cette analyse déjà ?
Est-ce que vous autres, joueurs, maire, vous voyez quelqu'un d'autre qui a ce rôle d'éparpiller le jeu ?

Il est un peu moins de 14h quand j'écris ce post, ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir et nous entendre, je pense.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Jeu Avr 16, 2020 14:06

Les votes sont dispersés, mais en même temps, il faut se dire que seules 5 des 12 voix (avec la double du maire) ont été distribuées (même pas la moitié à 5 heures de la fin, alors qu'on avait une période de 55 heures pour voter en tout) . Ça risque de changer très vite, et surtout trop tard pour qu'on réagisse.

Je n'aime pas ça, ça sent les coups de couteau dans le dos.

Quant a qui a provoqué la dispersion des (quelques) votes, je suis plutôt d'accord avec le fait qu'Omurah n'y est pas étranger, mais c'est peut-être juste un fait de jeu (du fait qu'aucun joueur n'a semble-t-il fait d'erreur de jeu grossière)
Dernière édition par RMR le Jeu Avr 16, 2020 14:12, édité 2 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 14:07

On a peu de temps donc je vais éviter les posts à rallonge.

Voter contre un de ceux qui éparpille le jeu, c'est une idée.
Dans ta liste d'éparpilleurs tu peux donc ME rajouter (puisque c'est le sentiment d'autres personnes à mon égard) et pour moi, tu peux rajouter Seychar qui a semé les doute à gauche à droite aussi en début de partie.

Ma préférence en cas de vote irait contre Seychar.
Mais on discute.

RECAP DES VOTES
Spoiler

Axaca (2 votes) :
Mystic_Joh vote Axaca
Seychar vote Axaca

Omurah (2 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah

Artikod (1 vote) :
Max vote Artikod

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Omurah (vote Blackwolf, puis Batroux, puis blanc), Davebond (vote Max, puis Artikod, puis blanc)

VOTES POUR LA MAIRIE :

- MJ la donnerait à Batroux (mais l'aurait voulu pour lui si ça avait été possible)

N'ont pas voté : Goget, Batroux, Artikod, Axaca, Blackwolf, Davebond, Max, Seychar
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Avr 16, 2020 14:13

Liste des parpilleurs:
-Omurah (par Batroux)
-Seychar (par Davebond)

Pour le coup, je trouve que Seychar est resté droit dans ses bottes. Il a ciblé MJ, Axaca et est resté constant là dessus, non ?

EDIT:
Et du moment qu'il y a de la constance et de la logique, on s'éparpille pas. Si ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2020 14:34

Dans l'état actuel des choses, il y a une personne qui m'apparaît comme étant le plus susceptible d'être innocent :

omurah, je vais expliquer pourquoi, et ça va probablement éclaircir la vision du reste du village du pourquoi je ne veux pas trop aller dans le sens de Davebond pour le moment:

Pour le moment il est celui qui prend le plus de risques au point de régulièrement se mettre en danger, en alternant entre les mouvements judicieux et douteux, mais judicieux pour une simple et bonne raison:
Blackwolf est la personne qui ressort le plus par défaut dans toutes les interactions qu'on a pu avoir les uns avec les autres, suivi de près par Artikod, goget et Max.

Malgré cela, venant de chacun des trois cités, je n'ai pas l'impression que leurs interactions ou plutôt leur absence d'interactions les fasse ressortir par défaut, ils restent discrets, mais prennent des risques de manière discrète… J'espère que vous me suivez sinon ça va être long…

Du coup, par la force des choses, je pense que même si avec Batroux ils se "chamaillent" ou se "tirent la bourre", il y a vraiment très peu de chances qu'un des deux soit loup.

Partant du principe qu'il y a de fortes de chances qu'il y en ait au moins un parmi Blackwolf, Artikod, goget et Max, je dirais même probablement deux;
Se dégage une chose essentielle, parmi les cinq noms suivants :
RMR, Davebond, Axaca, Mystic_Joh et moi-même, il y en a logiquement un!

Davebond et RMR me semblent un peu suspects, mais je n'ai rien de spécifique contre eux, hormis cette propension à vouloir prendre pour acquise la volonté du village à aller purement et simplement dans leur sens, avec une certaine nuance de l'un à l'autre, mais continuez comme ça, et on arrivera à rien…

Cependant le cas qui oppose Mystic_Joh à Axaca me laisse fortement penser qu'entre les deux il n'y a ni plus ni moins qu'un assassin et un loup, et c'est là que ça devient très intéressant!

Mettons que l'on fasse sortir l'un ou l'autre avec un mauvais rôle pour le village, si possible de préférence un loup,
Et bien on peut analyser tout ce qu'il s'est passé ce tour là pour essayer de débusquer ses compères au plus vite avec une marge de manœuvre absolument parfaite.
J'exagère certes un peu, mais je pense que mon idée est passé.
S'il s'avère que l'on ne sort pas un loup mais un rôle dont l'alignement est néfaste pour le village et l'autre a toutes les chances d'être forcément loup.
Pourquoi? Aucun des deux n'a jamais réellement mis son innocence en avant, et chacun a plutôt préfèré parler du rôle qu'il veut faire porter à l'autre en l'ayant soi-même et vice-versa

Après si tu veux continuer à faire ton franc-tireur à me voir coupable parce que je ne veux pas suivre ton plan alors qu'il est évident qu'entre Mystic_Joh il y a au moins un loup à coup sûr de mon point de vue, possiblement deux même vu qu'ils ne sont jamais réellement mis en danger, libre à toi Davebond…

Mais je trouve ça gonflé, d'autant plus que ton petit message pour dire "pour éviter que Seychar n'édite" ressemble juste à une vilaine tentative éhontée de jeter du discrédit sur quelqu'un qui fait tout pour prendre la partie en main pour le bien du village… quand bien même il ne rassemble pas autant qu'il voudrait et quand bien il ne serait pas maire, ce qu'il n'a jamais eu l'envie d'être.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 16, 2020 14:45

Aucun des deux n'a jamais réellement mis son innocence en avant, et chacun a plutôt préfèré parler du rôle qu'il veut faire porter à l'autre en l'ayant soi-même et vice-versa

C'est un argument ça ? J'ai réellement besoin de préciser que je suis innocent à chaque fois que je relève le comportement louche d'Axaca ? Et il n'a pas mis son innocence en avant pour la simple raison qu'il nous observe sans répondre... oui, je pense que Axaca ressemble à l'assassin, ça ne fait pas de moi un LG... je pense simplement qu'entre voter au pifomètre et tirer sur tout ceux qui osent parler, et bien moi je préfère me concentrer sur une personne qui m'apparaît réellement louche et qui ne fait rien pour prouver le contraire car vous êtes en train de dispercer les voix.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 14:46

M'obliger à relire tous les posts de Seychar pour être sûr de ce que je dis... Je te hais Batroux.
Mais voici mon résumé de Seychar. Dis moi ce que t'en penses :

Post 1 : vote pour Omurah à la mairie + dis vouloir garder un oeil sur Axaca
Post 2 : argumente pourquoi il vote pour Omurah
Post 3 : osef
Post 4 : trouve Davebond louche parce qu'il s'est présenté tardivement à la mairie
Post 5 : trouve Davebond louche + pense qu'au moins un loup s'est présenté à la mairie + appuie Omurah qui n'est pas serein concernant l'approche de Davebond sur une stratégie
Post 6 : fait de MJ son suspect N°1 + dit que ses doutes sur Davebond ne tenaient sur rien mais qu'à présent, il le voit loup (suspect N°2)
Post 7 : remet en question son jugement sur MJ après un post de RMR, mais aurait tendance à camper sus ses positions
Post 8 : continue de douter de Davebond + sème le doute sur MJ, Max et Goget et appuie surtout sur MJ + dis que Davebond ne remue pas assez les gens
Post 9 : va dans le sens de Batroux + désapprouve toujours Davebond
Post 10 : dis être d'accord avec Batroux, ce qui le conforte dans l'idée que MJ pue + dis trouver Blackwolf suspect de loin + appuie encore contre Davebond N°2 + sème le doute sur Axaca + donne un classement de ses suspects (-Mystic_Joh 40% / Axaca 30 % / Blackwolf 20% / Davebond 10%)
Post 11 : argumente contre Axaca et vote contre lui
Post 12 : commence à trouver RMR un peu suspect au même niveau que Davebond et appuie à nouveau Axaca, Blackwolf et MJ + dis suspecter Max sur du vent + dis que le vote le moins risqué pour lui est MJ ou Axaca
Post 13 : osef
Post 14 : dis trouver Omurah innocent + dis que Goget Artikod et Max semblent plus ou moins safe + dis qu'il y a peu de chance que ces 3 et Batroux soient loup

En résumé :
- a semé le doute sur : Axaca, Davebond, MJ, Max, Goget, Blackwolf, RMR
- n'a semble t-il jamais été en désaccord avec Omurah
- fait vraisemblablement confiance à Batroux
- n'a (je crois, ou ça m'a échappé) jamais vraiment donné son avis sur Artikod hormis dans son dernier post

Voilà.

RECAP DES VOTES
Spoiler

Axaca (2 votes) :
Mystic_Joh vote Axaca
Seychar vote Axaca

Omurah (2 votes) :
RMR vote Omurah
Blackwolf vote Omurah

Artikod (1 vote) :
Max vote Artikod

VOTES POUR LA MAIRIE :

- MJ la donnerait à Batroux (mais l'aurait voulu pour lui si ça avait été possible)

Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Avr 16, 2020 14:53

Et sinon, Seychar, tu crois qu'Axaca peut rentrer dans la catégorie des parpilleurs ?

Et Mystic_Joh, t'as un parpilleur à donner ?
RMR aussi, accessoirement.

EDIT:
Dave, je ne vois rien de choquant chez Seychar. Il a toujours maintenu son vote contre Axaca. Après comme tout le monde, il voit des choses qui l'interpellent et en fait part.
Omurah lui a tendu des pièges, a retourné sa veste plusieurs fois, là où Seychar semble jouer franc jeu dès le départ.
Dernière édition par Batroux le Jeu Avr 16, 2020 14:55, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 16, 2020 14:55

Oui, Seychar. Le résumé de Dave' me paraît assez éloquent.
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Jeu Avr 16, 2020 14:56

Davebond 00S a écrit:D'ailleurs, serait-il plus judicieux de dire qu'on ne peut voter que pour quelqu'un d'autre que soit pour la succession de la mairie ?

Je pense aussi

Batroux, si je suis Loup, alors mon jeu est bête et n'a aucun sens, ça c'est factuel

Maintenant libre à toi de croire que je suis bête et méchant

Puisqu'Axaca est le plus en danger actuellement avec moi, je me prononce rapidement sur son cas : il a été loup à la partie précédente, sondé par la voyante. Aurait-il pris le risque d'être à nouveau sondé, en se présentant pour la mairie ? Aurait-il été tellement excité par son coup d'éclat à la partie précédente, qu'il aurait tenté comme un enfant trop chargé en sucre un nouveau coup de force d'entrée de jeu ?

ça m'énerve, on n'a plus beaucoup de temps, et mes réflexions n'aboutissent à rien du tout, je n'arrive même pas à dégager un semblant coupable (généralement j'y arrive facilement pourtant, même si je me trompe ensuite au moins j'arrivais à avoir des convictions, là aucune...)

J'ai beau faire tous les efforts, je n'arrive pas à voir MJ coupable (s'il vous plait, vous m'embrouiller avec vos centaines d'arguments, est-ce que vous pourriez résumer en un seul argument (celui qui vous semble le plus solide) la raison pour laquelle vous pensez MJ coupable ?

J'ai beau faire tous les efforts, je n'arriverai pas à associer au vote "Max" une once de conviction

Alors je suis tenté de voter Goget, Artikod, ou BlackWolf

plouf plouf plouf

Goget

Et j'invite le Devin, s'il y en a un, à liquider BlackWolf cette nuit

Cette phrase va-t-elle jeter la suspicion sur moi ?

Honnêtement, à ce stade, j'en ai plus rien à faire, ce J1 est putain d'épuisant pour le cerveau
(et paradoxalement, j'aimerais tellement qu'on ait un jour de plus...... là c'est vraiment la merde totale)

JE VOTE GOGET (sans aucune conviction, et mon vote est très susceptible de changer)
Image
omurah

Messagepar Batroux le Jeu Avr 16, 2020 14:58

Liste des parpilleurs:

Seychar: Par Davebond et Mystic_Joh
Omurah: Par Batroux

Ceci est une liste de suspects et par qui ils sont suspectés, cela ne reflète en rien les votes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 16, 2020 15:02

Je te fais confiance Omurah et ne suis pas d'accord avec Batroux à ton encontre.

Goget, je le sens pas.
Y'a qu'à voir un de ses premiers posts où il dit "ça doit foutre le seum de voir autant de rôle et de n être que villageois".
Je le vois comme un aveu de ne pas être un simple villageois et donc d'avoir un rôle quel qu'il soit.

Avec ton vote au pif tu tombes peut-être juste et c'est pour ça que je disais qu'il faisait parti de mes suspects.
Davebond 00S

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 16, 2020 15:06

On y revient. Buttez BlackWolf_, allez y, ça nous fera ça en moins ! Alors oui je vous l'accorde, ma perte ne sera pas une fin en soi, mais ça donnerait une petite avance aux loups. Donc faites comme bon vous semble.
On dit que je brille par mon absentéisme, mais quand je post, ça fait réagir personne. Alors ok, mes posts n'ont rien de "fou", mais bon au moins je suis là.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires