Voici mon top 10 et franchement c'est très compliqué, car le truc c'est qu'en fait... notre opinion évolue d'année en année. Dans 2/3 ans si ça se trouve mon top 10 sera différent d'aujourd'hui, et il est sans doute différent différent de celui d'il y'a 5-6 ans.
Et puis cette conversation m'a donné envie de me replonger dans l'univers, ce qui est dangereux car je peux quitter l'US pour cet univers tellement il peut être accrocheur...
Bon allez plus sérieusement...
10/ Vince Mcmahon (le plus grand heel de l'histoire, ayant connu parmi les plus grands moments de la compagnie, ayant eu un rôle plus ou moins direct dans la popularité des 3 plus grosses Super Star de l'histoire, à savoir The Rock, Austin et Hogan).
9/ Je te mets Rick Flair. Vraiment un gros gros promoteur, Showman, une capacité à irradier la salle... Le gars il a une aura phénoménale, et sa scène d'entrée est d'une transcendance psychique assez énorme. C'est grâce à ces gars là, qu'on voit les superstars de la WWE comme des types pouvant jouer dans des films ou même avoir un impact plus important dans des échelles supérieures... grâce à leur aura bien sûr. Et pourtant je ne suis pas son plus grand fan, car je trouve qu'en dépit d'un jeu assez complet, je n'ai jamais été son grand fan... je l'ai préféré pour dire dans son association avec L'évolution, où son rôle était d'aider la nouvelle génération à émerger.
8 / Shawn Michaels... Lui tu vois, c'est le côté excentrique, mais je trouve la chose plus intéressante. Il y'a une histoire (je ne dis pas que les autres n'en ont pas) mais ce gars là bah il arrive à t'impliquer, et il est admirable car il ne possède pas le physique type du catcheur (The Rock l'a blagué en disant qu'il pouvait le soulever à une main avec le Rock Bottom). Mais il a fait avec ses moyens, j'aime bien le personnage, son témpérament, sa scène d'entrée est un véritable moment. Puis sa rivalité avec Hart... (et je sais que tu es d'accord, sinon tu n'aurais pas souligné le fameux qui a changé à jamais l'histoire de la compagnie).
7/ Triple H.
Lui ! Laisse tomber ! Le second plus grand Heel après Vince. Du fait que les deux étaient en partenaire, on a eu la chance d'avoir les deux plus grands Heel qui ont collaboré (on était gâté !). Triple H c'est un vraiment méchant sans ambiguïté, et ça que j'aime, il est déjà installé dans le rôle. Pas de (est-il un anti héros ?) NON ! C'est un heel, POINT. Sa période 2001 est grandiose, quand il commence à s’installer pour de bon dans le top 3, presque à égalité avec Rock/Austin.
"AUSTIN COME ON !" "COME ON !" et là t'a Austin qui fonce, et les deux se foutent sur la gueule, avec la foule qui hurle, les flashs, les appareils qui se déchaînent.
6/ Cena
Çà ma fait vraiment chier de l'admettre... mais il est dans le top 6, sa régularité parle pour lui quoiqu'on dise, nous avons notre opinion, mais son palmarès, son apport dans la compagnie, ses titres de champions, certains soirées de RAW sont quand même culte (son Feud avec Edge

). Cena a baissé en popularité, mais il était parti pour être amazing... donc il mérite un petit top 6.
5/ Bret Hart.
Hart je crois que je le respecte autant que Rock. Le problème c'est qu'il est arrivé à une époque de transition, entre la précédente et l'attitude ERA. D'ailleurs le feud avec Austin en dit long.
Mais Hart c'est l'allure d"un Hogan. Le même profil du héros good guy, le champion que tout le monde adore. D'ailleurs lors du fameux... de Montreal. Tu ne peux que comprendre sa rage et haine à l'égard de Vince, il est quand même à l'origine plus ou moins indirectement, de ce qui sera considéré comme l'une des plus grandes époques de l'histoire de la compagnie.
4/ Taker, Taker, Taker.
Le plus régulier, deux fucking gimmick (Le Deadman et L'Americain Badass). Deux personnages brillants, sans doute l'entrée la plus culte de l'histoire de la compagnie (je le place avec Austin en pole position). Une vrai constance, un respect qu'il a suscité auprès des fans comme rarement. Franchement Undertaker, c'est le mec tu sais que sa réputation de Mister WrestleMania ne sera jamais usurpée.
On arrive au fameux top 3:3/ Rock.
Sans surprise mon catcheur préféré hein. Lui et Austin m'ont fait aimer la compagnie. Le meilleur skillmick, une créativité de verve, un génie du trashtalking, le type il pouvait tourner en dérision qui il voulait, sans sourcilier. Il a connu plusieurs nuances dans son gimmick. D'abord nice guy, puis ensuite bad guy, volontairement insultant, puis ensuite un Heel accompli, une sorte d'Elvis Presley en antagoniste, avec un langage de rock, une capacité à transcender une foule rien qu'avec un regard "eyebrow" puis il est passé la faute à la chance, en Face de la compagnie réussissant à égaler ou presque, la popularité d'Austin.
Puis après quelques années de top Face abouti, il finit par connaitre le Heel Turn que nous connaissons. LE 2003 TIME. L'apogée de sa subtilité, un côté badass miami guy mixé à une sorte de culte samoan-samoan, qui lui a conféré un charisme du fieu de dieu... Le Hollywood Rock c'est la consécration pertinente... c'est le chant du cygne de sa badassattitude, une attitude qui chante et nargue le public "vous voyez que ce vous avez loué, eh bah il est contre vous à présent !". C'est donc une relation avec le public avant tout.

MOTHERFUCKER...
2/ Hogan.
Bah s'il n'y avait pas eu Austin, Hogan serait à ce jour (et est considéré encore pour beaucoup) comme le meilleur catcheur de l'histoire.
C'est simple sans Hogan, on serait pas entrain de parle de ça aujourd'hui. Il a aidé cette compagnie à devenir célèbre, tellement célèbre le gars qu'il a eu un moment dans Rocky 3, ce qui représentait le summum tant la saga Rocky était populaire. On est dans les années 80, Rocky c'est pas de la rigolade. D'ailleurs pour l’anecdote, il appris sa participation à travers une lettre posée sur sa table après un match, sa première réaction a été "OK c'est quoi la prochaine blague ?".
1/ Stone Cold Steve Austin.
Celui qui a fait, qu'aujourd'hui on parle de ça aujourd’hui.
C'est simple Austin, a dépassé la popularité d'Hogan une figure mondiale et internationale. Un type que même le président des USA connaissait (Hogan). Donc pour arriver à dépasser la popularité d'Hogan, c'est qu'en fait tu parles aux gens à un problème encore plus particulier. Hogan émerveillait et avait l'admiration. C'était un emblème, un personnage de dessin animé.
Austin est allé plus loin, il a atteint le plus haut niveau jamais conquis dans la compagnie. C'est l'élite suprême, le serpent du texas (on connait la vraie expression

) . Le mec qui osait affronter le boss suprême, Mcmahon, qui a connu les deux plus grandes rivalités de l'histoire de la compagnie (Rock-Austin/ Mcmahon - Austin). Son patron, puis son ensuite son alter égo de génie, top face. L'obligeant à rester dans un niveau qu'il a instauré. Effet placebo interristing.
Il a pulvérisé les nombres de ventes, de produit dérivé, de ticket... il a relancé la compagnie, l'a aidé à devenir numéro une, a crée une période que nous n'oublierons jamais. Austin ce sont des storylines dans la fin des années 90, qui dépassaient franchement le cadre de la WWF. Il a eu un impact dans la carrière du Rock (ce dernier le souligne souvent) il a eu des moments légendaires, et son finger of honor
en direction du public en montant sur la troisième corde, avec 60 000 personnes qui l'acclament, c'est l'équivalent de la Joconde au Louvre, si jamais il y'avait un WWE MUSEUM. Une sorte d'élitisme dans l'histoire de la compagnie.
STONE COLD STEVE - AUSTIN.
"J'ai dépassé le niveau de popularité de la plus grande légende de l'histoire... je suis désolé".... Voilà