RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
BejitaSan a écrit:Ceci étant je pense qu'il ne faut pas sous estimer cette différence qu'impose la différence le physique et la puissance. Nous sommes dans un premier temps aveuglé par l'apparence, et nous serons quand même beaucoup plus impressionné par un physique terrifiant et imposant, que le nimbus au physique standard.
BejitaSan a écrit: Par exemple si on ne pouvait jauger les puissances, eh bien on serait certain que Nappa serait supérieur à Végéta lors de l'arc saiyen. Au point que Piccolo, ce fin analyste, soit surpris que Végéta dicte des ordres à Nappa.
Qui aurait misé sur le fait que ça soit Végéta, qui en fait l'éclaterait les yeux fermés et l'envoie en effet illico presto ? Pas grand monde.
BejitaSan a écrit: Mais disons qu'une personne qui découvre le manga pour la première fois sans aucune source extérieur, voir ce petit chétif inactif, en fait plus redouble (et pas équivalent) que le gros robuste qui est entrain de détruire tout le monde, je ne sais pas, mais je veux bien croire que les gens n'ont pas été plus surpris que ça.
BejitaSan a écrit: Oui maintenant nous avons plus de recul, vu la pilée des mangas qui ont balancé le contraste physique puissance. Ainsi que les bodybuldés ringards, qui ont par moment décrédibilisés l'impression de puissance du gros massif...
(mais fait quand même remis en cause, quand tu as apprend que le jeunot qui détruit tout sur son passage, est en fait un extraterrestre qui vient d'un peuple puissant, et qu'il est donc logique qu'en fait ce gars dégomme tout le monde, c'est même l'inverse qui aurait été incroyable)
BejitaSan a écrit: Et je le répète même si l'aspect prévisible ne fonctionne plus, l'effet de surprise qui te retourne à la découverte du passage... je pense qu'on peut quand même avoir une préférence, une sorte de hiérarchie par rapport aux multiplies situations que nous a offert le manga, même si à l'issue le côté retournant/imprévisible s'annule.
BejitaSan a écrit:Ce n'est parce que Freezer forme finale, est connu à travers le monde, que son contraste physique/puissance c'est de la gnognote, en tout cas pas moi. Je suis toujours sidéré de voir ce type atteindre sa dernière forme, en se rapetissant, et étant pourtant bien plus dangereux, de même pour Kid Buu. Ça a beau s'être répété 10 000 fois, que nous avons vu la situation dans 50 mangas, il y'a des mises en scènes, une contexte, un tempo qui accentue la dimension de danger, ou alors de fascination si c'est un héros.
BejitaSan a écrit: Je pense que ça serait dommage de mettre au placard tout ce qui est déjà vu, il y'a parfois de l’intérêt même dans le répété.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités