BejitaSan a écrit:Freezer me fascine car si ces traits sont effectivement sophistiqués, nous soulignons quand même une forme de rabais (et ce n'est pas du tout péjoratif) à l'instar du Végéta arc saiyen, ces types sont vraiment de petits tailles, avec des traits fins. Ça accentue la dimension esthétique mais également la retenue, la réserve également.
BejitaSan a écrit:, car selon moi Buu Gohan Super Buu et Buu Gotenks (surtout) en impose beaucoup plus que Kid Buu, dont j'apprécie l'exemple.
BejitaSan a écrit:Je suis certain que ce n'est pas le fait que ça impose plus
BejitaSan a écrit: Pour Végéta et Freezer ca ne rend la dimension de puissance que plus énorme, c'est un choix scénaristique que je trouve pertinent même si réchauffé. Nous avons tendance à rechercher un progrès quel-qu’il soit, cela va dans le sens du scénario, et là en l’occurrence, la supériorité se retrouve dans un physique moins impressionnant.
BejitaSan a écrit: Pour les standards physiques, ouiii je vois bien que Végéta et Freezer dégagent une impression de puissance, d'ailleurs c'est ce qui m'aide quelque part à les apprécier. Mais si vraiment, si vraiment il n'y avait aucune volonté autre que démontrer la puissance et la dominance... alors il aurait été plus utile de donner une continuité au physique de Freezer après sa forme 2 et 3, en continuant encore à lui donner un aspect massif, mais plus élégant et raffiné...
BejitaSan a écrit:Je trouve que ton exemple me parait plus adéquat pour Perfect Cell... qui après nous donner deux versions du personnage avec une allure teintant vers le monstrueux, se dévoile en sa troisième forme une forme de pureté, de finition, d'excellence, presque de mesure... Selon moi ton argumentaire va plus pour Cell, que pour Végéta et Freezer...
BejitaSan a écrit: D'ailleurs je pense que le manga a voulu aller dans ce sens. Lorsque Freezer atteint sa seconde forme, tout le monde est en panique, Végéta panique comme rarement (lui qui n'a pas peur de mourir), et l'animé le fait même fuir. C'est pour souligner que Freezer seconde forme dégage une grosse impression de puissance de terreur.
À contrario, Freezer forme finale semble seulement inquiéter Piccolo... le restant demeure plus confiant. Végéta se met de nouveau à croire en sa chance après son ZPU, il parle à Freezer d'une façon qui étrangement m'étonne moi même. Krilin, Gohan et Piccolo se mettent ensemble pour l'attaquer. Il est clair pour moi qu'ils se fient au physique de Freezer qui semble moins impressionnant, alors que pourtant le perso est censé avoir un stade supérieur.
Je pense que la volonté est de montrer que son physique semble moins impressionnant
BejitaSan a écrit:
À contrario, Freezer forme finale semble seulement inquiéter Piccolo... le restant demeure plus confiant. Végéta se met de nouveau à croire en sa chance après son ZPU, il parle à Freezer d'une façon qui étrangement m'étonne moi même. Krilin, Gohan et Piccolo se mettent ensemble pour l'attaquer. Il est clair pour moi qu'ils se fient au physique de Freezer qui semble moins impressionnant, alors que pourtant le perso est censé avoir un stade supérieur.
Dragon Ball étant un truc burlesque au départ avec un mini garçon qui casse des têtes puis plus tard un vieux hyper balèze en la personne de Mutenroshi, jamais une apparence ne m'a laissé d'impression qui a été contredite par une performance. Le manga nous cri depuis le début qu'il ne faut pas se fier aux apparences, du coup cette astuce narrative ne m'a jamais surpris. C'est même devenu un cliché assez chiant.
Pour me surprendre, il faut plutôt faire l'inverse au moment où on s'attend à ce que l'histoire nous sorte sa carte de l'apparence trompeuse et des cas comme ça il y en a deux qui me viennent en tête: Il y a Spopovitch et Monaca de DBS. Pour ce dernier, je m'attendais tellement à ce que le récit nous sorte pour la dimillième fois l'apparence trompeuse, que j'ai cru l'espace d'un temps qu'il serait vraiment balèze. Le fait qu'il soit aussi faible que ce que son apparence laissait entendre a été un tantinet surprenant du coup. Quand à Spopovitch, j'ai cru qu'ils allaient nous refaire le coup du gros tas de muscle qui sous estime la jeune fille d'apparence frêle et qui se fait corriger. J'étais surpris qu'il défonce Videl à l'époque (j'était en CM1, du coup les regards suspicieux de Kaioshin m'ont moins mit la puce à l'oreille).
Je veux bien qu'on ne soit plus impressionné ou étonné par la différence... mais le but du sujet est de désigner un personnage qui s'est distingué de ce côté là
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités