Bon, j'hésite un peu à le faire, mais tâtons le terrain : y aurait-il des partants pour un Camp d'Ecriture ?
Ca serait posté dans Jeux et Concours. Bon, ce ne serait pas un défi contre d'autres...
"Ton plus grand ennemi ?
Ta procrastination ! Ta vie IRL ! Tes alliés ? Les amis du forum, et leurs encouragements ! Ton but ? Atteindre le nombre de mots que tu t'es fixé, voire même, de le dépasser !"
En partant sur une semaine test, l'objectif serait de réussir à écrire un peu/beaucoup/à la folie (en espérant ne pas tomber sur du "pas du tout") pour au moins atteindre le palier de nombre de mots visé.
Pour une semaine test, peut-être qu'un premier palier à 500 mots serait pas mal, un dernier palier à 9000 mots aussi... ?
Et sur le topic, que fait-on ?
*On essaie de venir poster un compte-rendu de la journée, le total de mots depuis le début du camp, et ce au moins une fois par jour (oui, compte-rendu journalier posté une fois par jour, je sais, ça fait redondant) genre : "je n'étais pas très motivée, aujourd'hui, je n'ai écrit que 162 mots, et maintenant j'en suis à 498... Raaah, à deux mots près, j'avais atteint mon but !"
*on peut aussi poster ses blocages, sa démotivation, ses victoires, et... Des encouragements et conseils pour les autres !
Et je peux tenter de bricoler un petit badge à poster dans sa signature pour les gens qui veulent pour afficher la fierté d'avoir réussi à atteindre leur objectif, voire un palier au dessus !
(par contre je ne garantis pas une date de livraison, vu comme je suis "douée" et "rapide" pour ce genre de choses... >__>)Je commence à poster l'idée ici, parce que je pense que les écrivains du forum viendront plus lire ici qu'à "Jeux et Concours", mais si j'ai quelques retours, j'irai aussi proposer là-bas, parce qu'on ne sait jamais...