Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
goget a écrit:Oui entre 500 et 800 mots minimum ça m'a l'air correct, c'est assez pour forcer à faire un texte plutôt long mais c'est pas assez pour décourager les inscrits, et so on a l'inspiration ça peut même se finir en 1 ou 2h d'écriture
Masenko a écrit:je suis d'avis de prendre DB pour le thème
Et le nombre de mots ou caractères, je dirais pas trop... une page maximum pour le minimum (huhuhu...) Plus y'a de contraintes plus y'a de chance qu'on perde des membres du groupe en chemin (je pense à moi :p)
Ou une autre manière de limiter est d'imposer une police et une taille de caractère (genre "1 page en arial 12 minimum" )
RMR a écrit:8- Je propose une contrainte permanente : impossible de se réveiller d'un rêve ou tout autre tactique visant à annuler des actions rédigées par de précédents auteurs.
Batroux a écrit:
2- Est-ce que vous voulez un pitch qui sort tout droit de l'imagination de quelqu'un (et qui ferait office de chapitre) ou est-ce que vous voulez proposer les votre et faire un tirage au sort (comme le propose Tonay au dessus) ?
L'avantage du pitch écrit par un auteur, c'est que pour le coup, c'est vraiment du cadavre exquis. Il peut nous envoyer sur n'importe quoi. Bien sûr, il ne faut pas avoir peur du vide. Enfin, perso, je trouverai ça bien fun.
Pour le tirage au sort, on pourrait en choisir 2, 1 ou 3 idées chacun. A vous de voir.
3- Les délais d'écriture/parution, une semaine me semble être pas mal, Z'en pensez quoi, vous verriez plus, moins ?
5- D'un point de vue organisationnel et rédactionnel, vous préférez faire un chapitre ou deux ?
1 chapitre, c'est bien dans le sens où, une fois que le chapitre est fait "On est tranquille". Mais c'est moins bien aussi dans le sens où j'espère quand même avoir un petit peu d'activité autour du cadavre exquis, des petits commentaires, des petits retours sur les écrits, toussa.
2 chapitres permet, en un sens, de vous maintenir avec votre attention dans le jeu. Mais c'est plus contraignant, du coup et surtout, on est un chiffre impair.![]()
6- Est-ce que vous voulez partir en mode freestyle (qu'importe le pitch choisi) ou est-ce que vous voulez que l'histoire ait une fin ?
En général, l'avantage et l'inconvénient du cadavre exquis c'est que ça part dans le n'importe quoi bordélique. Si on laisse l'histoire en freestyle, et bien l'histoire ne verra probablement jamais de fin, par contre si on décide qu'au bout de 10/11 chapitres c'est la fin de cette histoire, beh c'est la fin, et je pense que c'est mieux. Si les auteurs font monter la sauce jusqu'au 5/6ème chapitre, les auteurs à partir du 5/6ème chapitre peuvent se permettre de la faire redescendre pour arriver à la conclusion. Surtout qu'on peut laisser une fin ouverte et pourquoi pas à l'avenir écrire un autre cadavre exquis là dessus.
7- Dans le premier post du topic, je parlais de "contraintes" d'écriture. Quand je parle de contraintes, j'imaginais l'interdiction de mots comme par exemple "Goku", "Kaméhaméha", "Tu vas me le payer !" ou l'obligation d'en insérer "Yamcha t'es le meilleur !", "Kaméhamécouilles". Enfin, bref, vous saisissez l'idée, c'est un peu celle du handicap dans un jeu. Vous en pensez quoi ?
Pour plus de clarté et de facilité pour moi (pour la rédaction des règles et l'organisation tout court), si vous pouviez reprendre le numérotage des questions quand vous y répondrez, ce serait hyper cool.
8- Je propose une contrainte permanente : impossible de se réveiller d'un rêve ou tout autre tactique visant à annuler des actions rédigées par de précédents auteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Grand guette esther et 1 invité