RMR a écrit:8- Je propose une contrainte permanente : impossible de se réveiller d'un rêve ou tout autre tactique visant à annuler des actions rédigées par de précédents auteurs.
Mais oui, putain, tellement oui.
Imate a écrit:3- et 4- Une semaine max me semble bien, comme ça on laisse pas trop traîner de risque d'endormir le jeu, et si jamais le chap est posté plus tôt, l'auteur suivant dispose d'une semaine + le temps non utilisé par l'auteur précédent, et peut ainsi lui aussi poster plus tôt ou bien utiliser son surplus de temps s'il en a besoin.
Alors oui clairement. On part sur une semaine. Si je rends mon chapitre en deux jours, l'auteur suivant a sa semaine et mes jours restants. S'il poste avant tant mieux, s'il poste en fin de deadline, tant mieux aussi. L'important étant de poster.

Imate a écrit:5- Tu veux dire qu'on aurait une rotation, on passe chacun notre tour puis on revient au premier auteur et on recommence une seconde fois ? Si les autres se sentent chauds pour écrire un peu plus, ça me va tout à fait.
J'aurais plus vu un tirage au sort en fait.
Genre, Imate, je fais un motus avec les papiers et tu écriras le chapitre 1 et 8.
Tonay a écrit:Personnellement, j'ai déjà une idée de pitch, qui lui-même me viens d'une idée de fic que j'ai depuis assez longtemps. Et par longtemps, je veux dire quelques années. Pour le coup il est assez ''simple'' et large :
-Cold, Cooler et Freezer sont morts. Leurs empires respectifs sombrent dans un chaos profond. Certaines planètes clament immédiatement leur indépendance alors que d'autres essayent de rester unis. Les deux forces d'autorité restantes sont les divers généraux des trois grands monarques, chacun ayant des intentions bien diverses, l'autre étant le commando de Cold (dont on peut imaginer librement les membres et leur nombre). Dans tout ce joyeux chaos, certains centres de recherche se sentent pousser des ailes pour des expériences plus ou moins éthiques et des développements technologiques qui ne sont plus restreints. Quant aux magiciens et sorciers officiels, et officieux, le pouvoir désormais vacants va réveiller quelques ambitions... (si vous le souhaitez, je peux biiiiien plus détaillé le pitch)
Ce que je pense et j'espère que tu ne le prendras pas mal, Tonay.
Sur le fond, ton pitch est intéressant mais il est riche, vachement riche, je pense même trop riche pour un CE d'une dizaine de chapitres.
On est dans l'espace sans Cold, Cooler et Freezer, il y a des sorciers, des magiciens (officiels en plus donc ça sous entend qu'il y a des officieux), des scientifiques qui font des expériences pas très legit (donc des sujets d'expérience), il y a des guerres indépendances (ou des conflits) donc des mondes à décrire, des populations, des origines de conflits.
Ton univers n'aura pas le temps d'être développé que ce sera déjà la fin du CE, et c'est dommage.
Ce n'est que mon avis. Si la majorité est hypée, pourquoi pas tenter.
Cependant, vite fait j'aurais plus vu un truc comme ça:
Cold, Cooler et Freezer sont morts. Les empires sont à l'abandon pourtant dans le chaos ambiant des êtres se relèvent pour reprendre l'univers en main.
Le truc pose les bases et il est complètement ouvert. Ça peut-être un peuple opprimé, ça peut être un Vegeta qui part de Terre pour reprendre l'empire, ça peut être le "Commando de Cold". ect..
Après ce que j'avais en tête en disant "pitch" et j'aurais peut-être dû écrire synopsis finalement c'était partir sur une idée ouverte et simple comme ça:
La Tortue est repartie cueillir des champignons et elle s'est encore perdue, comment va-t-elle retrouver le chemin de Kamé-house ?
Après avoir été ressuscité, Krillin n'arrive plus à dormir. Chaque nuit il rêve de Bulma, est-il entrain de tomber amoureux ?
Le nouveau pourfendeur de l'espace est enfin prêt ! C'est l'occasion pour Freezer d'aller visiter les entrepôts de son empire et d'aller au contact de "ses employés".
Roshi est accusé d'harcèlement sexuel, commet va-t-il s'en sortir au tribunal ?
Je vais revenir deux minutes sur les contraintes, les règles:
Je vais pas aller vérifier si vos chapitres sont entre 500 et 5000 mots. Si l'auteur a dit ce qu'il avait à dire en 498 mots tant mieux pour lui. Si par contre il faut qu'il monte à 5550 mots pour être satisfait, vous avez le droit, ceux sont vos chapitres, je ne vais pas vous gronder non plus.
Les règles et les contraintes sont plus là pour donner un axe, une direction commune et vous verrez que ça peut même aider à la rédaction quand on écrit sur des sujets qui nous inspirent absolument pas de prime abord.
Je dis pas que participer à ce cadavre exquis va vous faire level up mais juste que ça va vous permettre de sortir de vos sentiers balisés et d'explorer des paysages encore inconnus.
C'est mieux de respecter les règles et les contraintes mais si vous le faites pas, tant pis.
Hormis celle de RMR sur les rêves
qui est obligatoire par le pouvoir ancestral du
dictateur.
Voili/voulou