Nous allons
devoir aller voir les filles... Vous savez les filles, elles ont plus le melon que nous en vrai.... Donc du coup je fais attention et tout, j'aurais peut-être besoin des talents de médiateurs de BlackWolf; et puis ça pourra finir en bataille de bras de fer avec Heika, genre des personnes se déchirant pour un simple yaourt... ou même voler tous les chats de la voisine.
C'est une autre league:
EDITION:Prenez un grand souffle, vous risquez d'avoir quelques surprises !VOICI L'ITW de miss Heika !
Présente toi tout d'abord... Parle-nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)Joueur : Heika
Personnage : Joanna
Âge : Proche des 45 ans !

(et même pas peur de le dire !)
Localisation : Côte Basque
Caractéristiques physiques : corps féminin correctement proportionné mais qui gagnerait à avoir un peu de muscles ; peau claire à tendance acnéique ; broussaille châtain clair coiffée en tresses dans la détente, en couettes de combat au travail. Pas de caractéristique physique particulière.
Traits psychologiques : égoïste, égocentrique, pleurnicheuse, pessimiste, timide, mais qui lutte contre ces mauvais penchants depuis qu’elle en a pris conscience, et a vu sa vie s’améliorer en conséquence.
Particularités : Née avec une âme de mascotte, mais a difficilement l’occasion de pouvoir l’exprimer ; perpétuelle 5e roue du carrosse partout où elle se trouve et n’en a cure ; humour particulier qui régulièrement ne fait rire qu’elle ; 5e dan en nekodô, la Voie du Chat.
Spécificité : Hôtesse de caisse à la boule à 4 étoiles.
Handicaps : naïve ; n’arrive pas à vraiment écrire sur autre chose que Dragon Ball malgré les quelques idées qui lui viennent ; a du mal à s’enlever une idée quand elle l’a en tête, contradictoire, autocontradictoire, ne sait pas être brève.
Point faible : ses chats, centre de l’univers
Phrase fétiche : « C’est pas si mignon. »
Joueur en lice depuis : fin Janvier 2017
Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?J’ai de vagues souvenirs de
Dragon Ball (sans le Z), mais ça n’était alors qu’un dessin animé parti tant d’autres, que je regardais parce que les dessins animés, c’est trop bien. Puis des souvenirs de la période Namek, siiiiiiiiiiiiiiii loooooooongue…
Puis nous arrivons donc à 1991, avec mon frère qui ne peut plus regarder le
Club Dorothée le mercredi matin, et qui me demande d’abord de regarder pour lui raconter, puis de filmer l’épisode avec le caméscope… XD Il a très vite mis le nez dans le vieux magnétoscope pour le réparer (avec succès !) parce que c’était pourri, mais voilà, l’intérêt était éveillé.
Mais le vrai tournant dans ma vie a été le 11 Novembre 1993, jour de la diffusion de l’épisode 163, « Trunks au secours de Vegeta », épisode diffusé à l’origine le 16 Décembre 1992 au Japon, car ce matin-là j’ai eu la désagréable expérience de me retrouver le temps d’un rêve en présence de Cell sous sa première forme… Suite à ce premier voyage dans le Dragon World, j’y suis repartie tous les soirs en m’endormant, et tous les jours quand j'avais un moment pour m’évader de notre univers par la pensée.
Comment j’ai pu retenir la date ?
Mon frère avait invité des copains ce jour-là pour jouer à
Dragon Ball Z sur sa Super Nintendo, et un de ses copains avait amené un tome de
Dragon Ball en v.o. qui finissait exactement là où s’arrêtait l’épisode du jour. Quelle frustration INTEEEENSE !!
Et pendant que je me suis mise à collectionner tout ce que je pouvais de
Dragon Ball, mon frère achetait les calendriers
Sailor Moon.
Quels sont tes personnages préférés ?En premier, il y a Trunks. Je suis monomaniaque de lui depuis que j’ai décidé qu’il serait la cible de mes émois adolescents. (Il y avait aussi N°17 et Gohan en lice, mais le premier n’avait pas suffisamment de temps d’écran, et le second était d’abord trop jeune, puis maqué, une fois grand. Je ne suis pas une briseuse de couples.) D’ailleurs je suis en train d’essayer de le faire en poupée.
Et je suis plutôt fière de ma dernière tentative. En plus
Dragon Ball Super me montre que j’ai mes chances : Trunks aime les vieilles. Nice.
J’ai une sorte de lien avec Cell, aussi. Après tout, il est le premier que j’ai rencontré, et celui par qui le « déclic » s’est fait.
Suite à mes nombreux voyages, il y a un lien aussi avec Freeza, grand Ennemi s’il en est.
Mais je n’ai pas vraiment de préférence, en dehors de ces détails particuliers. Ils sont tous de précieux amis, même si j’en connais certains mieux que d’autres.
Je sais mes propos étranges, et je les assume.
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?J’aime tout le monde, de base.
Il serait plus facile de faire la liste de ceux avec qui je suis moins à l’aise ou qui n’éveillent en moi que dédain et indifférence que l’inverse. Mais je ne la ferai pas, parce que « c’est pas si mignon ».
Ceci dit je vous voir venir avec un « oui, c’est trop facile, une réponse comme ça ! »
Ce à quoi je vous réponds : « Justement, c’est trop compliqué de décrire ! »
En ce moment je délaisse certains contacts du début parce que « ainsi va la vie », mais sans changer pour autant l’affection que je leur porte, comme par exemple Kouki et Masenko, et suis heureuse de plus partager avec d’autres avec qui dans les premiers temps je n’avais pas de « sujet en commun », comme toi, BejitaSan, et Batroux.
Voilà, vous avez des noms. Contents ?
Peux-tu nous expliquer ta "passion" pour l'univers de la littérature ?De la littérature fantastique/fantasy, pour être plus précise.
Cependant le mot passion me semble bien fort à employer, me concernant ! ^^’
Je ne suis pas une Serial Liseuse comme certaines personnes que je connais…
Je n’aime pas les policiers ni les « tranches de vie », pour ne citer que ces genres. J’ai assez de ma vie dans cet univers pour tout ce qui est soi-disant réel. Mais dès qu’il y a du fantastique avec, c’est ok. :3
J’aime les livres qui sont des portes vers d’autres univers.
Je n’aime pas vraiment les livres qui n’ouvrent des portes que vers d’autres futurs.
En chacun d’entre nous se trouve une infinité de Portes, que l’on arrive à ouvrir ou pas selon qu’on ait une force plus ou moins puissante appelée Imagination.
Certaines Portes ouvrent sur des réalités alternatives, et d’autres sur d’autres univers.
La littérature, les livres, écrire, c’est partager avec les autres ce que l’on a vu à travers ces portes.
Et j’aime écrire. Pourquoi est-ce-que j’aime écrire ?
Comme je ne l’ai finalement pas écrit plus haut, quand j’étais petite, j’aimais plus aller dans ma chambre jouer avec mes poupées et mes Mon Petit Poney (première génération,
please) que de regarder la télévision, contrairement à mon frère qui était un vrai drogué.
Actuellement, c’est toujours le même principe : c’est bien de découvrir ce que font les autres, mais partir soi-même en exploration de tout cela est encore mieux, à mes yeux.
Et pourquoi partager ?
Si jamais j’arrive à créer chez une personne les émotions que moults écrivains ont réussi à faire naître en moi, ce serait juste formidable.
(il est possible que ma réponse tombe à côté de la plaque, mais ça fait partie de mes habilités, avec "5e roue du carrosse
)Que penses-tu de la section fan fiction ?La section Fanfiction, c’est une mine de trouvailles.
Bon, je vous accorde que ça ressemble pas mal à mon jardin : on commence à creuser et on tombe plu facilement sur des bouts de fer rouillés et des gros cailloux.
Les bouts de fer rouillés, on ne peut rien en faire, c’est juste bon pour la poubelle.
Les gros cailloux, ils peuvent toujours servir.
Ce qu’il manque dans mon jardin pour parfaire la comparaison, ce sont les Louis d’or !

Il n’y en a pas, alors qu’ici il y a des pépites…
ECRIVEZ !
Votre idée n’est pas originale ? Et alors ?! C’est VOTRE voyage à VOUS !
Parce que des milliards de personnes ont visité le Japon avant vous et en ont ramené des photos, vous ne devriez pas montrer les vôtres ? Là, c’est la même chose !
ECRIVEZ POUR VOUS !
N’écrivez pas dans la recherche de gloire ou reconnaissance. C’est VOTRE histoire, elle doit VOUS faire plaisir, qu’importe le reste ! Si personne ne commente, ne vous découragez pas ! Il faut que vous vous fassiez plaisir, c’est le plus important !
PARTAGEZ !
Oui, ça fait un peu antinomique avec ce que je viens de dire, mais… J’ai une collègue, au travail, qui écrit, et sa seule lectrice c’est sa mère, pour la corriger… Je trouve ça vraiment très triste… Ecrire juste pour avoir des compliments, c’est malsain, car c’est destructeur, pour votre confiance en vous. Mais tout garder pour soi, pour… Je ne saurais quelle raison, car il n’en manque pas… C’est passer à côté d’échanges d’idées, de possibilités de critiques constructives (pas que des critiques négatives, il existe aussi les critiques positives !

), d’un enrichissement de soi et de ce que l’on a partagé !
Je suis d’ailleurs en train d’améliorer mon tome 1 grâce à tout ce qui m’a été apporté ici.
WE WANT YOU !
Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?Là où beaucoup mettent en avant son évolution, ses progrès divers et variés, je dirais bien pour ma part Vegeta, parce que déjà c’est le père de Trunks
(vous étiez prévenus, un peu plus haut), et puis c’est le dernier de la lignée royale des Saiyens, et la seule autorité que j’admette au-dessus de moi. 😉
Même si son caractère n’est pas le plus facile à gérer.
Mais Gokû, c’est un ami sur qui on peut compter, qui ne laissera pas tomber.
…
Surtout s’il y a de la baston comprise dans l’aide, j’avoue. Et puis son positivisme est un soutien en soi, déjà.
Moralité : MATCH NUL.
(Mais ne le dites pas à Vegeta, il risquerait de se vexer une fois de plus…)Quels sont tes topics préférés sur le forum ?Je crois que celui sur lequel je me jette comme une affamée dès que j’y vois un nouveau message, c’est celui des fanarts Dragon Ball !

J’adore aussi celui de La Foire Aux Questions sur Dragon Ball, une vraie mine d’or quand je n’arrive pas à trouver une réponse ! Et il y a aussi des questions très pertinentes qui ne m’étaient pas forcément venues à l’esprit, et quand je les lis je me dis « Ha ? Mais c’est vrai, tiens… Oooh, en fait c’était donc cela… ! »
Et Œil de Popo / Su.Mon.Wa, une mine d’or.
Les sujets de Mangas, films et Productions animées, quand ce ne sont pas des sujets à spoilers, j’en lis un peu par-ci, par-là, parce que là encore il y a des échanges intéressants qui me permettent de découvrir tant de choses, tant de points de vue, que ce soit sur un personnage, sur un événement…
Il y a quelques sujets dans Le Café… J’adore venir vous raconter mes rêves débiles par exemple 😉
(comment il va, ton lapin, Goten-kun, au passage ? XD )Les sujets fanfictions, fanarts et créations de fans.
Et zyeuter Événements et Concours.
Si je ne mentionne pas le reste, c’est que ça ne m’intéresse pas, qu’on se le dise.
Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?Fut un temps, folle jeunesse ! Où je répondais que j’avais des goûts éclectiques. Mais je me rends compte que cela a bien évolué, avec le temps.
Je suis focalisée sur les bandes sons de films, d’animés, de films d’animations. Ce qui est bien, parce qu’il y a une profusion de styles dans ces catégories. Donc ça reste éclectique mais avec la « patte japonaise », parce qu’il y en a une, tout de même.
Mais même faits par les Japonais, le rap, funk, reggae, soul, slam je n’adhère pas. Le jazz et le blues, à petites doses.
Je ne supporte presque pas la chanson française, entre autres parce que j’entends trop les paroles. Les cordes vocales ne sont qu’un instrument, à mes oreilles. Je me contrefiche très souvent de ce qui est raconté, c’est la beauté de la voix qui me touchera. Et si je comprends trop ce que dit la voix, elle a de fortes chances de rater son coup, avec moi.
Mais à côté de cela j’adore Aldebert… Justement pour ses textes. ^^’
Et je comprends grossièrement de plus en plus les paroles des chansons des Hit Collection de Dragon Ball Z, et j’aime ce qui y est dit.
Après, une chanson augmente ses chances de me toucher si elle est accompagnée d’images qui collent super bien, à mes yeux. C’est comme ça que je tombe amoureuse de certains génériques d’animés…
*Heika reprend un visage hautain et remet sa couronne avant de quitter la salle en trébuchant sur le bord du tapis.*En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici,
Sa Miâhjesté.
Et merci à toi pour ta patience, BejitaSan ! ^^'
... Est-ce un exercice plus facile ou plus difficile pour la gente féminine... ça...