À ce moment-là, qu'est-ce qui oblige à adapter Dragon Ball ? Si on garde juste le concept d'un artefact magique, qu'on ne veut que des aventures et des blagues, et qu'on vire Gokû et les autres, autant créer une toute nouvelle franchise.Fondamentalement, qu'est ce qui oblige à mettre Son Goku ? Qu'est ce qui oblige à faire les passer les aventures sur Terre ? QU'EST-CE QUI OBLIGE A RACONTER LA MÊME HISTOIRE ? Du moment que ça parle des Dragon Ball, un artefact magique avec plein d'aventures, de blagues etc. on peut partir dans beaucoup de directions.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Black_Mass_Priest a écrit:On ne donne pas au public ce qu'il demande puisqu'il ne les demandait pas précisément. Il faut lui proposer quelque chose.
Nucleus a écrit:En faite pour adapter un Dragon Ball en film live avec acteur il faudrait tout bonnement adapter le film Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge sortie en 1996.
En ouverture du film ou pourrait avoir la destruction de la planète Vegeta/Plant ou la trouvaille de Goku/Kakarotto enfant par Son Gohan l'un ou l'autre.
Black_Mass_Priest a écrit:On n'attend pas. Jamais. On ne donne pas au public ce qu'il demande puisqu'il ne les demandait pas précisément. Il faut lui proposer quelque chose.
A partir de là, l'histoire de base, on peut ne pas la respecter. D'ailleurs, les fans seraient ravis d'avoir une histoire inédite. Tant que c'est bien fait.
Fondamentalement, qu'est ce qui oblige à mettre Son Goku ? Qu'est ce qui oblige à faire les passer les aventures sur Terre ?
Black_Mass_Priest a écrit:Déjà, Dragon Ball et Dragon Ball Z ne devront pas se succéder : la transition est totalement ingérable.
Ataraxy a écrit:Les tuniques oranges, bon on peut les redesigner et les mettre au goût du jour (les films X MEN en sont un très bon exemple, out la tunique jaune et noire et les cornes de Wolverine), ou savamment dosé on peut bien sortir une tunique aux teints orange... Mais les cheveux ! Comment faire ! Il FAUT que d'un simple coup d’œil on puisse reconnaître nos personnages. Il faut qu'on puisse se dire "ah, là c'est Goku !" comment on a pu se dire "ah, là c'est Thor / Wolverine / Iron Man !", et ce sans l'ombre d'une hésitation. C'est à mon sens le gros défi de l'adaptation. Je ne vois que trois façons pour les cheveux : rester au naturel (coucou Dragon Ball Evolution), mettre une perruque (coucou les cosplays), faire ça en effet spéciaux...
Fall of Men (le petit bijou français).
Est-ce que le fait qu'on n'ait pas les coupes originales avec les couleurs de cheveux originales vous a sorti du récit (à supposer que vous ayez aimé le court métrage) ?
Moi pour ma part non. Bien au contraire.
Light of Hope
les chara design sont plus respectueux (j'adore le dogi que porte Gohan) mais par exemple, la couleur de cheveux de Trunks fait quand même kitch au possible.
Anaunsa a écrit:C'est fou comme cette histoire de coupe de cheveux revient systématiquement. Encore et encore.
Pardon mais souvent j'ai eu l'impression que, pour beaucoup, Toriyama est plus un coiffeur/styliste de mode qu'un raconteur d'histoire. Ça me dépasse.
Anaunsa a écrit:
Un bon comédien avec une bonne gueule (beau ou pas du tout hein, l'important c'est qu'il dégage quelque chose), bien dirigé et habité par son rôle, servi par de bons dialogues dans une bonne histoire et approchant à peu près le physique du personnage adapté : si pendant le visionnage du film on se focalise sur sa coupe de cheveux... franchement...
Anaunsa a écrit:CQFD. Merci Batroux.
goget a écrit:Et si vous reconnaissez Goku uniquement à ses cheveux ça voudrait dire qu'il suffirait qu'on fasse un Fanart de lui enfant et chauve pour que vous y voyiez Krilin
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités