Seychar a écrit:Bah au moins l'impression de se dire qu'on A PLUS de chances de tomber sur un truc qui nous botte réellement…
"Au moins l'impression". Franchement, Seychar, tu serais animateur, t'aurais pas l'impression d'ergoter ou du vendre du flan aux participants ?
Moi, je vous le dis, vous allez pouffer, ça va vous faire chier pendant 5 minutes et quand vous aurez trouvé votre "angle d'attaque" votre chapitre va s'écrire bien trop vite !

Seychar a écrit:Y a pas de mal à réfléchir en amont pour vraiment faire en sorte que ça se passe de la meilleure manière possible, le but c'est de se prendre la tête maintenant pour que ça ne soit que du plaisir après… non?
Ça, je veux bien l'entendre. Un cadavre exquis texte depuis que je suis sur le forum, ça c'est jamais fait (on a fait un concours d'écriture). on en a fait deux sous formes de BD et je crois qu'il y a un topic obscur qui traîne avec des "mots". Un cadavre exquis de mots, oui oui. Il me semble avoir vu ça dans le café.
Du coup, cette animation, c'est une "nouveauté" et c'est la Bêta Test. Désolé, les gars, vous allez être des bêta testeurs.
C'est pour ça que j'essaye de m'organiser et d'organiser l'orientation du topic un maximum, en numérotant les questions pour éviter que tout le monde parte dans tous les sens.
Mais à retenir que c'est une Beta test. Qu'il y a des trucs qui vont plaire et d'autres non. Du coup, ça donnera un level up sur l'édition d'après.
Seychar a écrit:Personnellement je ne compte pas participer, mais c'est surtout que j'ai pas envie en tant que spectateur de me dire que le contrat de confiance il va pas aussi un minimum dans le sens de l'auteur pour sécuriser son envie au maximum et donc me dire qu'il y a potentiellement des chances qu'untel lâche malgré lui…
Alors précisément quand je lis "sécuriser l'auteur", moi ce que j'entends c'est que la personne qui s'engage sur l'animation, elle ne se retrouve pas la tête sous l'eau au bout d'une semaine de blabla parce qu'on aura décidé que les délais sont de deux jours pour écrire, qu'on fera 10 chapitres chacun de 15 000 mots minimum et que le YOLO est vachement conseillé.
C'est pour ça que j'ai voulu qu'on s'impose des règles et des contraintes.
Encore une fois, je le répète, c'est pour que tout le monde aille dans la même direction. Si il y en a une que quelqu'un trouve trop chiante, qui bride sa créativité ou autre, il l'a fait péter et il écrit son chapitre. Le but c'est d'écrire et de se faire plaisir, avant tout.Après au delà de l'aspect technique (délais, parutions, nombre de mots), au sens où je l'entends, le cadavre exquis, c'est l'inconnu, hein.
C'est quelqu'un qui commence quelque chose, et la personne d'après fait avec et ainsi de suite.
Si tu veux un endroit serein et sécure pour écrire une super histoire, tu as TOUTE la section fanfic, si tu t'es inscris au Cadavre Exquis pour ça, alors je suis désolé de te dire que je pense que tu t'es trompé de topic.
Seychar a écrit:De plus je ne t'ai pas cité toi précisément Batroux parce qu'il semble évident aux yeux de Imate et peut-être d'autres que pour simplifier les choses le MJ doit être dissocié des participants…
Oui, ça, on se souvient, on sait que tu veux des animations ou l'animateur est un ANIMATEUR et les participants des PARTICIPANTS.
Et ça se fait quand c'est nécessaire et obligatoire, comme sur le LG, où on joue les uns contre les autres.
Là, sur un cadavre exquis, on joue
ensemble, vu qu'il n'y a pas de triche possible, je vois pas à quoi ça servirait d'avoir un animateur spécial dédié à ça.
Comme tu le disais tantôt, là le début est un peu chiant, c'est l'organisation, mais une fois les écrits lancés, ça devrait rouler. Et s'il y a des couacs, je suis là en backup.
PS:
Seychar, si tu as envie de continuer la conversation, si d'autres veulent donner aussi leur avis, je vous encourage à le faire
ici.
Merci d'avance.