RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit: J'ai aussi terminé de relire l'Épisode G récemment. Si on parvient à ignorer l'Aiolia-centrisme ainsi que des tas d'absurdités, ça reste une lecture assez agréable. En fait, le truc, c'est de ne pas lire tout d'une traite, comme ça on oublie plus facilement les pistes lancées et jamais suivies...
Rien n'est canon. Sérieusement, Kurumada lui-même s'en tamponne.kyoju kenpu a écrit:Mais c'est canon Saintia Sho?
J'avoue un spin off sur Jabu et sa bande ça aurait été largement plus classe, plutôt que de juste les laisser protéger le corps de Saori lors de la bataille du Sanctuaire et puis plus rien. Et puis on sait que les chevaliers reçoivent des ordres de missions de la part du Pope, pourquoi on pourrait pas les voir ces fameuses missions ? Doit bien y avoir des missions autre que "allez tuer les traîtres"...
Bah, peu importe. Après les Galaxian Wars, les bronzes principaux ont eu le temps d'occire des chevaliers noirs, de se fritter contre Ikki, et de tabasser des chevaliers d'argent, soit plusieurs combats chacun. Les bronzes secondaires auraient bien pu affronter ne serait-ce qu'une seule "faction" pendant ce même laps de temps. De toute façon, les autres spin-off font déjà n'importe quoi avec la chronologie : la guerre sainte contre les titans de G bat son plein alors que Shiryu a déjà son tatouage du dragon, donc qu'il est déjà devenu chevalier, ce qui est totalement contre-intuitif - jusqu'à cette scène, tout le monde pensait que ça se passait "longtemps" avant les épisodes du manga. D'ailleurs, je viens de vérifier : les premiers chapitres de G donnent l'année 1978 comme début de l'histoire, alors que le manga donne 1987, donc une incohérence de neuf années... et dans Next Dimension, Kurumada lui-même s'est gouré (ou a retconné, pour être gentil) et donne 1990 pour les événements d'Ellysion... Et puis, pour en revenir à Saintia Shô, cette série fait du grand n'importe quoi aussi, donc on n'est pas à ça près. En plus, les spin-off ont tendance à faire une soupe entre les scènes du manga et celles de l'animé, donc franchement, la chronologie, c'est un détail ultra-mineur.Saga a écrit:Le problème, c'est que, si on prend le manga, il ne se passe pas beaucoup de temps jusqu'à la fin du sanctuaire : après le combat contre Ikki, les chevaliers de bronze enchaînent directement contre les chevaliers d'argent, sans pause jusqu'au combat contre Persée. Après Persée, il ne doit pas se passer plus de quelques jours avant le combat contre Aïola et encore quelques jours avant le sanctuaire.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités