Que j'avais proposé à Seychar de prendre ma place et qu'il a pas voulu !
(Et que je ne suis pas responsable de ma fanbase <3)
Batroux a écrit:Ah oui, carrément !
Eh bien, du coup, c'est dommage qu'il ne soit plus parmi nous alors.![]()
Heureusement qu'il y a d'autres "analystes" sur le forum !
Viendez vous montrer à XXI, au cas où elle gagne au loto et décide de vous filer de la thune pour ça !
Heika a écrit:Je suppose, je n'ai pas connu...
#TristeAdolescenceSolitaire
Bon, plus sérieusement, en mettant de côté que j'étais la pestiférée de la classe, je peux t'assurer que ce n'était pas si facile que ça de parler Dragon Ball au début des années '90 : déjà, un dessin animé, c'était pour les gamins. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu des perles, dans les grandes surfaces, genre Urotsukidoji dans les VHS pour enfants. Mais c'est un détail de l'Histoire. "Quoi, t'es au collège et tu regardes des dessins animés ?? Trop la honte !" (pour après comprendre sur quelques allusions qu'ils regardent aussi, hein, mais faut pas le dire...) Et puis une fille, qui regarde un dessin animé de baston, pour garçons...
Évidemment, je te parle là de comment c'était à partir du collège, hein. Voire de la 5e, puisque tout le monde sait que les 6e, ce sont encore des tout-petits à peine grandis. XD
Mais oui, je suppose que quand tu avais des copains et qu'ils étaient eux aussi au jus, ça devait être sympa... *__*
#RendezMoiMaJeunesse
Heika a écrit:XXI a écrit:Ensuite, ajouter que j'adore Digimon Adventure 01 et 02, même si ça ne compte pas pour un manga (et oui, j'aime bien Pokémon, en jeu vidéo surtout)...
#TeamDigimon
Heika a écrit::edit:
Bon, ce n'est pas moi qui dilapiderai la future fortune de XXI côté analyses.
Zut, j'ai encore raté ma life.
Seychar a écrit:Merci à XXI d'avoir su être aussi prolifique sur Mirai Trunks, ça m'a permis de mieux comprendre pourquoi j'aimais le personnage de loin
Et sinon pour les mangas de Sport, essaie EyeShield 21, mais seulement en manga, les deux compères qui l'ont scénarisé et dessiné, ont parfaitement su concilier réalisme et légère exagération, histoire que le récit sorte quand même un peu de l'ordinaire tout en étant assez lisible et intelligible. De plus l'oeuvre nous apprends de manière assez bien échelonnée les bases du sport puis ses subtilités dont il peut-être question.
C'est probablement d'ailleurs un des seuls mangas du genre dont les exploits narrés sont globalement en dessous de la réalité du Football américain à son meilleur niveau.
XXI a écrit:Heureusement, j'ai un petit trésor chez moi, qu'on m'a laissé en héritage : quelques numéros du Dorothée Magazine - il manque la couverture à certains, mais on fait avec. Idéal pour s'imprégner de l'ambiance de l'époque.
Je les garde comme des reliques.
En plus, j'ai connu des tas de choses grâce à eux, entre autres l'oubliable série Kangoo ou encore des Boys Band FR (je vous laisse apprécier si c'est à mettre à leur crédit ou à leur débit lol)
XXI a écrit:Heika a écrit::edit:
Bon, ce n'est pas moi qui dilapiderai la future fortune de XXI côté analyses.
Zut, j'ai encore raté ma life.
Vous postez souvent dans la section DB/Z ?
Heika a écrit:Punaise, les DoMag, qu'est-ce-que j'ai pu claquer comme argent dedans... Après, je les disséquais pour n'en garder que ce qui m'intéressait : le simili animé-comic de Dragon Ball Z, bien sûr, rangé religieusement dans un classeur, les "fiches spoilers" et autres articles sur DBZ, aussi, avec les couvertures -quand c'était sur cette série- dans un autre classeur, et les autres animés, à savoir Sailor Moon et Ranma 1/2, eux, n'avaient droit qu'à une pochette pour tout ce qui touchait à eux sur un volume du DoMag. Je supprimais tout ce qui était autour de, par exemple, Gohan sur la couverture, et allais jusqu'à traquer et garder la moindre miniature de ces séries !! XD
Finalement, garder le magazine entier aurait fait moins de bazar... XD
Mais c'était moins drôle. :3
Heika a écrit:Ben non, puisqu'on n'y parle pas de moi.
Ok, plus sérieusement : non, je ne vois pas ce que je pourrais y dire...
Je suis plutôt du genre à me faire une opinion en lisant et écoutant celles des autres comment ça on appelle ça une personne influençable ?, et plus c'est varié, mieux c'est, mais du coup, je n'ai rien à rajouter, quoi...
Disons que je pourrais à la rigueur poster sur le topic du choix de Bulma (Vegeta plutôt que Yamcha) pour montrer qu'au delà du besoin scénaristique, c'est un choix logique, mais je préfère carrément en faire un one-shot que je posterai dans la partie Fanfiction.
Si tu me cherches, tu me trouveras par là, plutôt.
Et pis c'est cruel de me vouvoyer alors que de mon côté je fais des efforts pour tutoyer "parce que tu comprends, c'est quand même plus sympa, plus chaleureux, ton vouvoiement, là, de suite, tu mets de la distance, et gnagnagna..." Mais c'est plus classe.
Et pis Mirai Trunks, c'est MON doudou. T'es trop jeune, il aime les vieilles.
BejitaSan a écrit:
ITW Nosferatu
Nosferatu, 31 ans. J'ai présidé un club de foot pendant 4 ans. J'ai un peu décroché depuis 3-4 ans
Many a écrit:Que j'avais proposé à Seychar de prendre ma place et qu'il a pas voulu !
(Et que je ne suis pas responsable de ma fanbase <3)
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Ginji a écrit:Je remets ici l'interview du dernier Daily Sacré, vu le taf investit dessus, ça mérite le plus d'exposition possible !
Seychar a écrit:Dommage qu'on ait probablement jamais connaissance de la question 28 autrement qu'en faisant partie du staff…
À moins que cela ne soit un troll savamment orchestré… (mais je dirais pas chapeau, même si je loue l'intention de très loin, comme dans Shrek, mais je ne suis point Prince "Charmant", plutôt Chevalier Gris "Infect")
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 16 invités