Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Juin 01, 2020 19:53

Un combat vraiment gros ? Mais en quoi il est gros ? Il est spectaculaire, oui. Mais c'est tout.

Pas d'arts martiaux, pas de stratégie vraiment comme dans Dragon Ball avec les parades, les techniques issues du folklore. Non, juste deux gros bourrins qui se tapent dessus. Alors c'est sûr, l'intro faisait envie, mais ce n'est que du fantasme. Et un fantasme, ça n'aide pas à écrire un scénario digne de ce nom.
Compare avec Uub vs Buu, Bra16 vs l'héloite, Cell vs Hildegarde, Freezer vs Goku. Ça, c'est des vrais combats.

Ce n'est pas qu'il n'aime pas ces personnages, même si la plupart d'entre l'indiffèrent. Il trouve l'OAV avec Raichi nullissime, mais sur le papier, c'est toujours possible d'en faire quelque chose.

Son Bra peut avoir un peu d'hésitation mais elle va finir par franchir le pas. Le contrôle de Babidi exacerbe le côté sombre : violence, cruauté, rancœur, haine... Végéta n'a pas hésité à tuer des gens contre Goku pour le pousser à se battre. La différence : il n'obéit pas à Babidi. Bra, si. Juste parce que ça lui permet de frapper des gens. Comme Broly.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 01, 2020 20:10

Ah je ne me souvenais plus du tout de ce détail de commentaire de Bra U18 ! Mais au final mon propos reste valide. C'est dans l'autre sens surtout que c'est intéressant et qu'on a tout fait pour éviter que Son Bra ne lance des considérations sur sa "pâle copie". Quand à Bra U18, le fait qu'elle maudisse sa faiblesse pouvait amener la réflexion "j'aimerai bien avoir sa force à elle".

Et d'accord avec Black Mass Priest, ce n'est pas tant de briser que de crée une réaction forte dans le contrôle en lui même. Il y a plein de façon de mettre ça en scène.
Monsieur Panda

Messagepar GotikNMS le Lun Juin 01, 2020 21:03

Ouais là il reste vraiment plus bcp de chance dans l'arène pour faire face à Bra, même diminuée.
Enfin, sauf si des nameks viennent soigner un maximum de monde (ceux pas encore mort) et que l'U9 sort de son trou (comme dit précédement dans un com).
L'arrivé de Bra18 m'a surpris aussi. Tellement "inutile" (en combat) qu'on n'y pensait pas. Mais peut-elle avoir un impact émotionnel sur Bra16, je ne penses pas, cette dernière ayant déjà tué plusieurs de ses anciens camarades dont son frère.
C'est toujours aussi palpitant. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Lenidem le Lun Juin 01, 2020 22:15

Black_Mass_Priest a écrit:Un combat vraiment gros ? Mais en quoi il est gros ? Il est spectaculaire, oui. Mais c'est tout.

Pas d'arts martiaux, pas de stratégie vraiment comme dans Dragon Ball avec les parades, les techniques issues du folklore. Non, juste deux gros bourrins qui se tapent dessus.
Que ce soit un combat de bourrins ou que tu ne l'aimes pas ne change rien au fait que c'était un gros combat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lenidem le Mer Juin 03, 2020 20:07

Mais... il est con ?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Saga le Mer Juin 03, 2020 20:12

Ca m'a fait penser au bruitage de Shiryu dans Saint Seiya la série abrégée. :mrgreen:
Saga

Messagepar ricou le Mer Juin 03, 2020 20:12

Donc là c'est le moment où il agrippe l'épaule de Bra en lui disant "reçois... mon pouvoir et ma force !" et où elle reçoit le don de voir le futur, c'est ça ?
ricou

Messagepar Batroux le Mer Juin 03, 2020 20:19

Un "ferme ta gueule" aurait été sûrement moins violent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Letyranfreezer le Mer Juin 03, 2020 20:34

Son Bra, la moindre parole que tu émet, est comme un crissement de craie sur un tableau noire...

Entre Bra de l'univers 18 et la grognasse horripilante de l'univers 16, j'ai vite fait mon choix en préférence. En même temps, c'est pas bien difficile :lol:

PS : Gros Kaio Shin, tu aurais mieux fait de taire :mrgreen:
Letyranfreezer

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 03, 2020 20:40

Je suis curieux de la prochaine page ! J'aime beaucoup la remarque, elle est simple, elle marche. (voir mon post page d'avant sur la différence U18 / U16). Donc moi l'interaction Bra / Son Bra me va. Son Bra a sa propre logique, celle du rapport de force, elle l'applique ici en première réaction.

Par contre le gros Kaioshin, j'espère qu'il y a autre chose que juste se laisser planter.
Monsieur Panda

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Juin 03, 2020 20:48

L'incompétence et la débilité des Kaïoshins, c'était censé parodier quoi dans la saga Boo ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar goget le Mer Juin 03, 2020 20:55

On est pas à l'abri d'une redite de DBS avec le Gros Kaioshin qui serait en fait le Gros Buu qui aurait momentanément laissé la place à son absorbé, et là finalement l'absorption marche :lol:
goget

Messagepar GotikNMS le Mer Juin 03, 2020 21:01

Hum ok, la surprise est total. Est-ce que c'est la page "vous voyez tous les perso qui pourrais tester l'impact psychologique sur Bra ? HE BEN ELLE LES DÉFONCENT !!"
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Antarka le Mer Juin 03, 2020 21:15

Prochaine page :

Gros Kaioshin (plaçant ses mains de chaque côté de la tête de Bra) : J... Je t'ai eu... Je ne suis pas un combattant mais... Je peux toujours...

*Se fait désintégrer par Son Bra*

Son Bra : stop de me prendre pour une conne.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse