Sur la FAQ DB, Antarka a écrit:Je dirais que oui. Il a Certes été créé pour tuer Goku, m'enfin il dispose d'un libre arbitre, dit lui même que le but de sa création lui dit trop rien et que ce qu'il kiffe c'est inspirer la terreur aux gens.
Sachant qu'il n'a pas les cellules que d'ordures finies (y'a probablement l'ensemble de la Z-team de l'epoque Saiyen).
Bref, il est maléfique, parce qu'il kiffe ça quoi.
Je réponds ici, plutôt que de -une fois de plus- transgresser la Loi Absolu du sujet FAQ sur DB qui demande de n'avoir comme réponses QUE des faits, pas de spéculation.

Grâce à Xela, sa fic et ses réflexions sur ma propre fic, je me suis interrogée sur Cell, justement, ces 5 dernières années.
Et je n'arrive pas à pencher pour la réponse d'Antarka
"Bref, il est maléfique, parce qu'il kiffe ça quoi.".
Je suis bien plus d'accord avec
kyoju kenpu a écrit:Cell n'est qu'un enfant dont la légende a été tué dans l'oeuf.
Que connaît-il de la vie ?
*les infos qu'on lui a implantées dans la couveuse, genre la topographie -histoire de se repérer un minimum-, et les techniques de combat.
*les plaisirs et joies primaires sans apprentissage ni restriction. Genre, c'est drôle d'arracher les ailes des mouches pour les voir se tourner et se retourner vainement. De taper les autres, ça les fait hurler et pleurer. Accrocher une casserole à la queue d'un chien pour le voir courir comme un fou, hystérique de peur. Les choses comme ça, quoi. Bref, faire souffrir, c'est drôle.
A mes yeux, il ne sait pas grand-chose. Je ne suis même pas sûre qu'il sache lire : à quoi cela pourrait-il lui servir, dans les Grands Plans du Dr Gero ?
Alors l'empathie, pour ne citer que cela...
Pour savoir s'il pourrait... S'il aurait pu pencher de l'autre côté de la balance, si on lui en avait donné l'opportunité, je me plais à le mettre en parallèle avec Vegeta. Ce dernier ne connaissait pas grand-chose non plus, dans le sens où il n'avait appris que le combat, la violence et la loi du "domine si tu ne veux pas être dominé, les faibles périront". En venant sur Terre, Vegeta a découvert autre chose, et a évolué.
Suivant cet exemple, Cell a donc, à mes yeux, la possibilité de suivre ce chemin-là aussi.
La volonté... Ca, c'est autre chose.
Mais il y a aussi une autre probabilité qui... Ne rend pas l'affirmation d'Antarka vraie pour autant, en fait (je dis cela parce que sur le coup je pensais que oui, mais en développant je me dis que finalement non ^^') : après tout, au point où on en est dans la manipulation génétique, le Dr Gero a pu décider de piocher principalement dans la génétique de Freeza pour la base de son caractère, et donc minimiser les risques de voir de l'empathie se développer chez la créature. Je vois Freeza comme un handicapé de l'empathie, et il se pourrait que ce soit un critère favorable aux yeux du Dr Gero, pour éviter de voir sa créature se retourner contre lui par sympathie pour l'ennemi. (Sans réfléchir que trop de distance et de détachement peut aussi lui nuire.)
Moralité : au moment de sa mort, nous n'avons pas suffisamment côtoyé Cell pour voir en lui plus qu'un tableau blanc sur lequel sont écrits des fragments d'idées. Il peut, aurait pu prendre bien des directions, parfois surprenantes, dans son développement personnel.
J'espère ne pas avoir été trop brouillonne dans ma tentative de développement...