Là, effectivement, je ne dis pas que je n'aurais pas aimé ce que tu proposes. Voir Bra 16 jeter un coup d’œil envieux à Bra 18 à cause de Végéta, ou la jalouser de bien s'entendre avec Miraï Trunks, ça aurait été très cool.G(r)ogeta a écrit:Ils n'ont que le visage, la voix et le nom de commun, non seulement elles ne partagent rien en terme de souvenir ou d'expérience qui pourrait les lier un tant soit peu mais en plus tout les oppose, surtout leurs modes de vie et visions du monde respectifs (glandouille et aversion pour le combat/entrainement et compétition). A la rigueur ça pourrait le faire si l'une et l'autre s'envaient sur X ou Y point de leurs vies, mais ça n'a pas été montré ni même suggéré. On aurait pu par exemple voir de petites affections paternelles de la part de Vegeta envers Bra18 qui aurait laissées son homonyme songeuse... Ou une facilité à se lier avec un "inconnu d'un autre univers" (exemple pas vraiment au pif : avec ce frangin badass qu'est Mirai Trunks) qu'aurait Bra18 et qui échapperait à cette peste de Bra16. Mais rien de tout ça, la seule intéraction que l'on a eu entre les Bra étaient pour rappeler à quel point elles sont diamétralement opposées.
Il suffit pourtant de lire le chapitre spécial "Le petit problème de Son Bra" où on comprend en trois pages qu'elle est déjà dépressive à l'âge de six ans, avec un gros complexe d'infériorité : "Je suis trop faible, je déteste ça" (oui, la dépression infantile, ça existe, et ça se manifeste autrement que chez les adultes). Tout le reste, sa frime, ses vantardises, ce n'est pas parce que Vegetto serait méchant avec elle (je ne pense pas qu'il le soit, même s'il n'est pas pédagogue du tout) c'est clairement pour compenser cette opinion négative qu'elle a d'elle-même.Pour le reste, les tramatismes et sentiment d'infériorité de Bra16, c'est un sujet que j'ai déjà abordé : je n'ai toujours rien vu de tel dans le manga (pas lu le roman). Je ne vois toujours qu'une sale gosse arrogante et colérique que certains cherchent à présenter comme une pauvre petite fille pas bien dans sa peau parce que popa est méchant avec elle :'(
Ça n'est pas une question d'égocentrisme. On a tous une "voix intérieure" qui nous est propre, et qui est le résultat de beaucoup de choses (les psychanalystes parleraient d'introjection des valeurs transmises par les figures parentales, de surmoi, etc.) Quand on est seul la nuit avant de s'endormir, on est avec nous-même, c'est notre propre voix qu'on entend, pas celle de nos proches, même si on les aime et qu'ils nous aiment, et même si notre voix s'inspire de la leur, de ce qu'ils nous disent et de la façon dont ils le disent.Comme je l'avais dit dans un précédent message, ça ne ferait que renforcer l'aspect égocentrique de Bra16 si elle était d'avantage frappé par le discours de son reflet déformé que par son frêre qu'elle connait et qui l'a soutenu depuis sa plus tendre enfance justement !
Ben oui, c'est ça. C'est sans doute de la psychologie de comptoir, mais en même temps, c'est Dragon Ball. Et faut voir comment Bra 16 va réagir exactement.EDIT : en y réfléchissant, ça fait sens qu'elle n'écoute pas et zigouille son frêre qui ferait office de Jimminy Criquet dans son cas. Et qu'elle ne s'attende pas à ce que son adversaire la plus faible lui parle le plus mal est bien pensé. Mais j'accroche pas à l'idée que "ohlala,l'image que Bra a à tout prix chercher à éviter d'être [être faible] revient la hanter et lui dire ses 4 vérités", ça fait un peu trop psychologie de comptoir à mon goût. Mais chacun ses goûts.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Ben oui, c'est ça. C'est sans doute de la psychologie de comptoir, mais en même temps, c'est Dragon Ball.EDIT : en y réfléchissant, ça fait sens qu'elle n'écoute pas et zigouille son frêre qui ferait office de Jimminy Criquet dans son cas. Et qu'elle ne s'attende pas à ce que son adversaire la plus faible lui parle le plus mal est bien pensé. Mais j'accroche pas à l'idée que "ohlala,l'image que Bra a à tout prix chercher à éviter d'être [être faible] revient la hanter et lui dire ses 4 vérités", ça fait un peu trop psychologie de comptoir à mon goût. Mais chacun ses goûts.
Many a écrit:Lenidem a écrit:Ben oui, c'est ça. C'est sans doute de la psychologie de comptoir, mais en même temps, c'est Dragon Ball.EDIT : en y réfléchissant, ça fait sens qu'elle n'écoute pas et zigouille son frêre qui ferait office de Jimminy Criquet dans son cas. Et qu'elle ne s'attende pas à ce que son adversaire la plus faible lui parle le plus mal est bien pensé. Mais j'accroche pas à l'idée que "ohlala,l'image que Bra a à tout prix chercher à éviter d'être [être faible] revient la hanter et lui dire ses 4 vérités", ça fait un peu trop psychologie de comptoir à mon goût. Mais chacun ses goûts.
Oui et honnêtement, même si effectivement ce serait un peu niais comme scénario, je le préfère bien plus au scénario imaginé par Antarka. Parce que même si je trouve l'idée de Antarka plus forte et poignante, ce serait vraiment trop horrible pour du Dragon Ball, faut le rappeler !
Parce que bon, une situation comme décrite par Antarka, c'est pas juste une petite remise en question qui va la soigner. Déja que là c'est très limite vu ce que Bra a déja fait, si une scène pareil se déroule devant ses yeux, ce sera un vrai traumatisme comme on en a jamais vu dans DB, un truc beaucoup trop trash pour moi !
Mais en même temps, ça fait déja un moment qu'on s'éloigne de Dragon Ball avec DBM, et d'un coté c'est pas plus mal que ce soit assumé.
Enfin bon, perso, je ne pense pas que ça arrivera comme ça. Ou du moins, je ne pense pas que Boo tuera consciement Babidi au pire moment si il le fait: Boo cherche juste à s'amuser certes, mais je ne pense pas qu'il soit sadique à ce point là. Il peut tuer sur un coup de tête c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il prenne du plaisir à torturer.
En plus ca n'aurait aucun interêt pour lui de traumatiser Bra, même pour lui donner une leçon (je pense qu'elle aura déja bien compris ses erreurs en se réveillant).
(ce qui serait contraire au manga originel mais bref passons)
ricou a écrit:Juste pour répondre à ça :(ce qui serait contraire au manga originel mais bref passons)
Vegeta, qui était parfaitement en contrôle de ses moyens lorsqu'il était majinisé, a buté tout un gradin de sang froid pour avoir son combat avec Goku. Pourtant, quelques chapitres plus tard, il n'est pas considéré comme un criminel par les plus hautes instances et il est ressuscité. Je suis désolé, et même si j'espère que ça ne sera pas la direction prise, mais ce serait totalement en phase avec le manga.
G(r)ogeta a écrit:
Et c'est expliqué qu'il est très difficile mais possible de résister au contrôle mental de Babidi mais qu'il est visiblement plus facile d'y céder, l'inverse nécessitant un orgueil et une volonté immense. Vegeta est une exception dont que Bra ne parvienne pas à résister n'est pas illogique, qu'elle cède pour ne plus se sentir mal dans sa peau ok.
Mais dans ce cas elle devrait ressembler à Spopovitch, un zombie psychopathe et décérébré ou comme Dabra, un serviteur qui continu de réfléchir mais reste loyal à l'extrême. Là elle semble faire ses propres choix, ne se soucie par outre mesure de son maitre et suit ses buts propres. En gros tout comme Vegeta elle a juste voulu devenir une saiyan sans pitié et sans doutes, sauf que lui reconnaissait que ça ne marchait pas et a exprimait des regrets envers Gohan qu'il pensait mort. Je trouverai incohérent que Bra conserve autant son libre arbitre en étant Majin et que la fin de cet état constitut un bouleversement pour elle après coup.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:G(r)ogeta a écrit:
Et c'est expliqué qu'il est très difficile mais possible de résister au contrôle mental de Babidi mais qu'il est visiblement plus facile d'y céder, l'inverse nécessitant un orgueil et une volonté immense. Vegeta est une exception dont que Bra ne parvienne pas à résister n'est pas illogique, qu'elle cède pour ne plus se sentir mal dans sa peau ok.
Mais dans ce cas elle devrait ressembler à Spopovitch, un zombie psychopathe et décérébré ou comme Dabra, un serviteur qui continu de réfléchir mais reste loyal à l'extrême. Là elle semble faire ses propres choix, ne se soucie par outre mesure de son maitre et suit ses buts propres. En gros tout comme Vegeta elle a juste voulu devenir une saiyan sans pitié et sans doutes, sauf que lui reconnaissait que ça ne marchait pas et a exprimait des regrets envers Gohan qu'il pensait mort. Je trouverai incohérent que Bra conserve autant son libre arbitre en étant Majin et que la fin de cet état constitut un bouleversement pour elle après coup.
Tu fais complètement fausse route, parce que dans les faits elle est exactement comme Vegeta, mais étant donné qu'elle n'a pas la même histoire, il y a encore des choses qu'elle doit découvrir que Vegeta avait déjà expérimenté bien avant de croiser la route de Goku, c'est aussi simple que ça… et que du coup elle est en train d'expérimenter en un temps très court tout ce qu'a pu faire son illustre "Aïeul" sur à vu de nez une période allant de 12 à 15, voire même 18 ans… Donc oui clairement elle se comporte presque comme Vegeta sans son expérience…
G(r)ogeta a écrit:
Où est-ce que je fais complétement fausse route ?
Si tu parles de leur comportement en Majin, je ne dis pas qu'ils sont différents, au contraire même s'il aurait été compréhensible qu'elle cède face au contrôle mental de Babidi (cf mon laius sur la volonté exceptionnelle et l'orgeuil démesuré de Vegeta qui est censé être un cas à part) Bra me semble un peu trop autonome par rapport à la manière d'agir d'un Spopovitch ou même d'un Dabra. Autrement dit, elle me fait justement penser à Vegeta.
Mais dans ce cas, je trouverais un peu incohérent que la disparition du "M" la libère brusquement puisque si elle est globalement aussi autonome que Vegeta, elle possède toujours son libre arbitre et n'agit pas sur commande comme une marionette.
Quand Vegeta reconnait qu'il a merdé et demande pardon à un Gohan qu'il croit mort, ça prouve qu'il n'a pas besoin de perdre sa majinisation pour ressentir des regrets. Si Bra est aussi autonome, pour elle aussi le retour à l'état normal ne devrait pas être la cause première d'une éventuelle remise en question. La différence avec Vegeta serait donc seulement la capacité supérieure de Bra de se voiler la face sur ses sentiments... ou alors c'est juste qu'elle est naturellement une plus grosse enflure qu'il ne l'était à ce moment de la Saga.
Après si tu parlais d'une ressemblance globale bof bof. Être arrogante ne suffit pas à lui donner la dimension d'un Vegeta. Si c'est juste une question d'égo, on peut aussi la comparer avec TSH avant sa rencontre avec Tortue Géniale et Goku. TSH était lui aussi tête à claque mais en un tournoi dans DB il est mieux développé que Bra en X chapitres de DBM.
Mais TSH, comme Vegeta d'ailleurs, ne passaient pas tout leur temps à hurler et à piquer des colères (même Vegeta période Cyborgs est moins gueulard).
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités