Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mar Juin 09, 2020 10:29

J'ai pas l'impression que le problème soit que Végéto soit méchant avec elle.

C'est plutôt qu'il représente un idéal (de puissance) qu'elle n'arrive pas à atteindre.

Un espèce de complexe d'Œdipe inversé. Ici, elle est pas amoureuse de son Papa mais veut prendre sa place. Et ses échecs à répétition sur ce point la frustre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mar Juin 09, 2020 10:42

G(r)ogeta a écrit:Ils n'ont que le visage, la voix et le nom de commun, non seulement elles ne partagent rien en terme de souvenir ou d'expérience qui pourrait les lier un tant soit peu mais en plus tout les oppose, surtout leurs modes de vie et visions du monde respectifs (glandouille et aversion pour le combat/entrainement et compétition). A la rigueur ça pourrait le faire si l'une et l'autre s'envaient sur X ou Y point de leurs vies, mais ça n'a pas été montré ni même suggéré. On aurait pu par exemple voir de petites affections paternelles de la part de Vegeta envers Bra18 qui aurait laissées son homonyme songeuse... Ou une facilité à se lier avec un "inconnu d'un autre univers" (exemple pas vraiment au pif : avec ce frangin badass qu'est Mirai Trunks) qu'aurait Bra18 et qui échapperait à cette peste de Bra16. Mais rien de tout ça, la seule intéraction que l'on a eu entre les Bra étaient pour rappeler à quel point elles sont diamétralement opposées.
Là, effectivement, je ne dis pas que je n'aurais pas aimé ce que tu proposes. Voir Bra 16 jeter un coup d’œil envieux à Bra 18 à cause de Végéta, ou la jalouser de bien s'entendre avec Miraï Trunks, ça aurait été très cool.

Pour le reste, les tramatismes et sentiment d'infériorité de Bra16, c'est un sujet que j'ai déjà abordé : je n'ai toujours rien vu de tel dans le manga (pas lu le roman). Je ne vois toujours qu'une sale gosse arrogante et colérique que certains cherchent à présenter comme une pauvre petite fille pas bien dans sa peau parce que popa est méchant avec elle :'(
Il suffit pourtant de lire le chapitre spécial "Le petit problème de Son Bra" où on comprend en trois pages qu'elle est déjà dépressive à l'âge de six ans, avec un gros complexe d'infériorité : "Je suis trop faible, je déteste ça" (oui, la dépression infantile, ça existe, et ça se manifeste autrement que chez les adultes). Tout le reste, sa frime, ses vantardises, ce n'est pas parce que Vegetto serait méchant avec elle (je ne pense pas qu'il le soit, même s'il n'est pas pédagogue du tout) c'est clairement pour compenser cette opinion négative qu'elle a d'elle-même.

Comme je l'avais dit dans un précédent message, ça ne ferait que renforcer l'aspect égocentrique de Bra16 si elle était d'avantage frappé par le discours de son reflet déformé que par son frêre qu'elle connait et qui l'a soutenu depuis sa plus tendre enfance justement !
Ça n'est pas une question d'égocentrisme. On a tous une "voix intérieure" qui nous est propre, et qui est le résultat de beaucoup de choses (les psychanalystes parleraient d'introjection des valeurs transmises par les figures parentales, de surmoi, etc.) Quand on est seul la nuit avant de s'endormir, on est avec nous-même, c'est notre propre voix qu'on entend, pas celle de nos proches, même si on les aime et qu'ils nous aiment, et même si notre voix s'inspire de la leur, de ce qu'ils nous disent et de la façon dont ils le disent.

EDIT : en y réfléchissant, ça fait sens qu'elle n'écoute pas et zigouille son frêre qui ferait office de Jimminy Criquet dans son cas. Et qu'elle ne s'attende pas à ce que son adversaire la plus faible lui parle le plus mal est bien pensé. Mais j'accroche pas à l'idée que "ohlala,l'image que Bra a à tout prix chercher à éviter d'être [être faible] revient la hanter et lui dire ses 4 vérités", ça fait un peu trop psychologie de comptoir à mon goût. Mais chacun ses goûts.
Ben oui, c'est ça. C'est sans doute de la psychologie de comptoir, mais en même temps, c'est Dragon Ball. Et faut voir comment Bra 16 va réagir exactement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 10:45

J'ai dit "méchant" parce que j'ai déjà lu des coms selon lesquels il l'a brimé sans arrêt par ses remarques etc... Le genre de personne qui doivent s'insurger dés qu'un parent fout une petite claque ou une fessée à son insupportable gamin :twisted: (ok je disgresse).
EDIT : par contre le décrire comme peu pyschologue est pertinent. Clairement Vegeto est un gros con, il allie l'arrogance de Vegeta avec comment dire ? La naiveté de Goku qui l'empèche de comprendre que les sentiments des autres peuvent être plus nuancés que les siens.

Pour le reste, ce complexe d'infériorité est il expliqué clairement dans le manga ? A part que contrairement aux autres metis elle s'entraine dur et veut être la plus forte dans l'absolu, je n'ai pas ressenti qu'elle enviait son pêre au point den faire une maladie, contrairement à l'obsession de Vegeta envers Goku dans les Sagas Cyborgs et Boo.
Il y a bien sa petite frustration quand elle était mome dans l'un des chapitres spécial, mais justement elle était mome et je pensais que le "petit problème" du titre était son manque de contrôle, pas son infériorité.

EDIT : j'ai écrit sur le chapitre spécial avant de voir le com de Lenidem,du coup le mien peut paraitre redondant.
G(r)ogeta

Messagepar Many le Mar Juin 09, 2020 12:19

Lenidem a écrit:
EDIT : en y réfléchissant, ça fait sens qu'elle n'écoute pas et zigouille son frêre qui ferait office de Jimminy Criquet dans son cas. Et qu'elle ne s'attende pas à ce que son adversaire la plus faible lui parle le plus mal est bien pensé. Mais j'accroche pas à l'idée que "ohlala,l'image que Bra a à tout prix chercher à éviter d'être [être faible] revient la hanter et lui dire ses 4 vérités", ça fait un peu trop psychologie de comptoir à mon goût. Mais chacun ses goûts.
Ben oui, c'est ça. C'est sans doute de la psychologie de comptoir, mais en même temps, c'est Dragon Ball.

Oui et honnêtement, même si effectivement ce serait un peu niais comme scénario, je le préfère bien plus au scénario imaginé par Antarka. Parce que même si je trouve l'idée de Antarka plus forte et poignante, ce serait vraiment trop horrible pour du Dragon Ball, faut le rappeler !
Parce que bon, une situation comme décrite par Antarka, c'est pas juste une petite remise en question qui va la soigner. Déja que là c'est très limite vu ce que Bra a déja fait, si une scène pareil se déroule devant ses yeux, ce sera un vrai traumatisme comme on en a jamais vu dans DB, un truc beaucoup trop trash pour moi !
Mais en même temps, ça fait déja un moment qu'on s'éloigne de Dragon Ball avec DBM, et d'un coté c'est pas plus mal que ce soit assumé.

Enfin bon, perso, je ne pense pas que ça arrivera comme ça. Ou du moins, je ne pense pas que Boo tuera consciement Babidi au pire moment si il le fait: Boo cherche juste à s'amuser certes, mais je ne pense pas qu'il soit sadique à ce point là. Il peut tuer sur un coup de tête c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il prenne du plaisir à torturer.
En plus ca n'aurait aucun interêt pour lui de traumatiser Bra, même pour lui donner une leçon (je pense qu'elle aura déja bien compris ses erreurs en se réveillant).
ImageImage
Many

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 14:04

Many a écrit:
Lenidem a écrit:
Ben oui, c'est ça. C'est sans doute de la psychologie de comptoir, mais en même temps, c'est Dragon Ball.

Oui et honnêtement, même si effectivement ce serait un peu niais comme scénario, je le préfère bien plus au scénario imaginé par Antarka. Parce que même si je trouve l'idée de Antarka plus forte et poignante, ce serait vraiment trop horrible pour du Dragon Ball, faut le rappeler !
Parce que bon, une situation comme décrite par Antarka, c'est pas juste une petite remise en question qui va la soigner. Déja que là c'est très limite vu ce que Bra a déja fait, si une scène pareil se déroule devant ses yeux, ce sera un vrai traumatisme comme on en a jamais vu dans DB, un truc beaucoup trop trash pour moi !
Mais en même temps, ça fait déja un moment qu'on s'éloigne de Dragon Ball avec DBM, et d'un coté c'est pas plus mal que ce soit assumé.

Enfin bon, perso, je ne pense pas que ça arrivera comme ça. Ou du moins, je ne pense pas que Boo tuera consciement Babidi au pire moment si il le fait: Boo cherche juste à s'amuser certes, mais je ne pense pas qu'il soit sadique à ce point là. Il peut tuer sur un coup de tête c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il prenne du plaisir à torturer.
En plus ca n'aurait aucun interêt pour lui de traumatiser Bra, même pour lui donner une leçon (je pense qu'elle aura déja bien compris ses erreurs en se réveillant).

Bojack qui étouffe Pan puis lui brise la nuque devant Gohan et la Z-Team U16 c'était déjà pas mal glauque par rapport à DB de base, surtout au niveau de la mise en scène (le "CRAAAC" avec les ombres des persos) que je trouvais un brin trop racoleuse et drama à mon gôut à l'époque. Donc le scénario d'Antarka est envisageable. Mais perso je ne le souhaite pas non plus parce que :
1) ça excuserait un peu trop facilement les crimes de Bra, ça reviendrait à dire qu'elle n'est directement responsable de rien. Même si elle aurait la culpabilité d'avoir physiquement agit il y aurait forcément 1 ou 2 pélerins dans la Z-Team pour lui dire qu'elle n'avait pas totalement son libre arbitre, qu'elle n'est responsable que d'avoir cédé à Babidi mais que ça s'explique par sa souffrance morale blablabla... Et ce serait finalement elle que l'on plaindrait !
2) je préfère une remise en question de la personne elle même, qui finit par se rendre compte qu'elle déconne et essaie de faire marche arrière, quitte à ce que ce soit trop tard, plutôt que de lui imposer la situation. Ou alors que Salagir dise franchement que l'on est dans Buffy et que Majin Bra a autant d'âme qu'Angel quand il perd la sienne. Si la majinisation agit de cette manière (ce qui serait contraire au manga originel mais bref passons) alors le scénario d'Antarka serait top et impactant.
G(r)ogeta

Messagepar ricou le Mar Juin 09, 2020 14:22

Juste pour répondre à ça :
(ce qui serait contraire au manga originel mais bref passons)

Vegeta, qui était parfaitement en contrôle de ses moyens lorsqu'il était majinisé, a buté tout un gradin de sang froid pour avoir son combat avec Goku. Pourtant, quelques chapitres plus tard, il n'est pas considéré comme un criminel par les plus hautes instances et il est ressuscité. Je suis désolé, et même si j'espère que ça ne sera pas la direction prise, mais ce serait totalement en phase avec le manga.
ricou

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 14:47

ricou a écrit:Juste pour répondre à ça :
(ce qui serait contraire au manga originel mais bref passons)

Vegeta, qui était parfaitement en contrôle de ses moyens lorsqu'il était majinisé, a buté tout un gradin de sang froid pour avoir son combat avec Goku. Pourtant, quelques chapitres plus tard, il n'est pas considéré comme un criminel par les plus hautes instances et il est ressuscité. Je suis désolé, et même si j'espère que ça ne sera pas la direction prise, mais ce serait totalement en phase avec le manga.

Il s'est racheté en se sacrifiant, en mettant sa propre existence au delà de la mort en danger au Kaioshinkai et en élaborant la stratégie pour sauver l'univers. Plus peut être aussi en mettant sa fierté de côté pour fusionner avec Goku. Autrement dit il a de lui même fait les efforts pour se racheter.
Et encore, si ma mémoire est bonne, le Roi Enma se félicite d'avoir conservé son corps au cas où, autrement dit Vegeta aurait très bien pu disparaitre et se réincarner même après son sacrifice.

Et c'est expliqué qu'il est très difficile mais possible de résister au contrôle mental de Babidi mais qu'il est visiblement plus facile d'y céder, l'inverse nécessitant un orgueil et une volonté immense. Vegeta est une exception dont que Bra ne parvienne pas à résister n'est pas illogique, qu'elle cède pour ne plus se sentir mal dans sa peau ok.
Mais dans ce cas elle devrait ressembler à Spopovitch, un zombie psychopathe et décérébré ou comme Dabra, un serviteur qui continu de réfléchir mais reste loyal à l'extrême. Là elle semble faire ses propres choix, ne se soucie par outre mesure de son maitre et suit ses buts propres. En gros tout comme Vegeta elle a juste voulu devenir une saiyan sans pitié et sans doutes, sauf que lui reconnaissait que ça ne marchait pas et a exprimait des regrets envers Gohan qu'il pensait mort. Je trouverai incohérent que Bra conserve autant son libre arbitre en étant Majin et que la fin de cet état constitut un bouleversement pour elle après coup.
G(r)ogeta

Messagepar Seychar le Mar Juin 09, 2020 17:44

G(r)ogeta a écrit:
Et c'est expliqué qu'il est très difficile mais possible de résister au contrôle mental de Babidi mais qu'il est visiblement plus facile d'y céder, l'inverse nécessitant un orgueil et une volonté immense. Vegeta est une exception dont que Bra ne parvienne pas à résister n'est pas illogique, qu'elle cède pour ne plus se sentir mal dans sa peau ok.
Mais dans ce cas elle devrait ressembler à Spopovitch, un zombie psychopathe et décérébré ou comme Dabra, un serviteur qui continu de réfléchir mais reste loyal à l'extrême. Là elle semble faire ses propres choix, ne se soucie par outre mesure de son maitre et suit ses buts propres. En gros tout comme Vegeta elle a juste voulu devenir une saiyan sans pitié et sans doutes, sauf que lui reconnaissait que ça ne marchait pas et a exprimait des regrets envers Gohan qu'il pensait mort. Je trouverai incohérent que Bra conserve autant son libre arbitre en étant Majin et que la fin de cet état constitut un bouleversement pour elle après coup.

Tu fais complètement fausse route, parce que dans les faits elle est exactement comme Vegeta, mais étant donné qu'elle n'a pas la même histoire, il y a encore des choses qu'elle doit découvrir que Vegeta avait déjà expérimenté bien avant de croiser la route de Goku, c'est aussi simple que ça… et que du coup elle est en train d'expérimenter en un temps très court tout ce qu'a pu faire son illustre "Aïeul" sur à vu de nez une période allant de 12 à 15, voire même 18 ans… Donc oui clairement elle se comporte presque comme Vegeta sans son expérience…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juin 09, 2020 22:00

Seychar a écrit:
G(r)ogeta a écrit:

Tu fais complètement fausse route, parce que dans les faits elle est exactement comme Vegeta, mais étant donné qu'elle n'a pas la même histoire, il y a encore des choses qu'elle doit découvrir que Vegeta avait déjà expérimenté bien avant de croiser la route de Goku, c'est aussi simple que ça… et que du coup elle est en train d'expérimenter en un temps très court tout ce qu'a pu faire son illustre "Aïeul" sur à vu de nez une période allant de 12 à 15, voire même 18 ans… Donc oui clairement elle se comporte presque comme Vegeta sans son expérience…

Où est-ce que je fais complétement fausse route ?
Si tu parles de leur comportement en Majin, je ne dis pas qu'ils sont différents, au contraire même s'il aurait été compréhensible qu'elle cède face au contrôle mental de Babidi (cf mon laius sur la volonté exceptionnelle et l'orgeuil démesuré de Vegeta qui est censé être un cas à part) Bra me semble un peu trop autonome par rapport à la manière d'agir d'un Spopovitch ou même d'un Dabra. Autrement dit, elle me fait justement penser à Vegeta.
Mais dans ce cas, je trouverais un peu incohérent que la disparition du "M" la libère brusquement puisque si elle est globalement aussi autonome que Vegeta, elle possède toujours son libre arbitre et n'agit pas sur commande comme une marionette.
Quand Vegeta reconnait qu'il a merdé et demande pardon à un Gohan qu'il croit mort, ça prouve qu'il n'a pas besoin de perdre sa majinisation pour ressentir des regrets. Si Bra est aussi autonome, pour elle aussi le retour à l'état normal ne devrait pas être la cause première d'une éventuelle remise en question. La différence avec Vegeta serait donc seulement la capacité supérieure de Bra de se voiler la face sur ses sentiments... ou alors c'est juste qu'elle est naturellement une plus grosse enflure qu'il ne l'était à ce moment de la Saga.

Après si tu parlais d'une ressemblance globale bof bof. Être arrogante ne suffit pas à lui donner la dimension d'un Vegeta. Si c'est juste une question d'égo, on peut aussi la comparer avec TSH avant sa rencontre avec Tortue Géniale et Goku. TSH était lui aussi tête à claque mais en un tournoi dans DB il est mieux développé que Bra en X chapitres de DBM.
Mais TSH, comme Vegeta d'ailleurs, ne passaient pas tout leur temps à hurler et à piquer des colères (même Vegeta période Cyborgs est moins gueulard).
G(r)ogeta

Messagepar Veguito le Mar Juin 09, 2020 23:48

Ou alors, comme tu as très bien différencié les cas de Vegeta, Dabra et Spopovitch, et pas juste Vegeta vs le reste, peut-être que tout le monde ne réagit pas de la même manière face au contrôle. Sans Babidi pour lui donner directement des ordres, il semblerait que Bra soit juste prise par la folie des grandeurs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar desa le Mer Juin 10, 2020 3:47

Je suis pas sur de ce qu'il y a de particulier au cas de Bra. Elle prend son pied comme un Spopovitch prenait son pied avec Videl et elle est capable de prendre des initiatives tel un Darbra. Mais bon pour peu qu'elle massacre les enemis de Badidi sans regards sur qui c'est et met Badidi à l'abris pour fair le nettoyage sans risque qu'il se fasse tuer il me semble clair qu'elle est sous contrôle.
desa

Messagepar Antarka le Mer Juin 10, 2020 10:10

Qui plus est, être majinisé veut pas dire être sous le contrôle total (chaque action et chaque pensée) de Babidi, il est évident qu'ils sont encore un sens de l'initiative, mais privilégiant en gros tout ce qui sera bénéfique à Babidi.

- Yamu se barre pour échapper à la mort (en vain), donc instinct de survie >> Majinisation.

- Yakon ignore carrément les ordres de Babidi pour se gaver de lumière de Super Saiyen. Je suppose que ses instincts étaient plus fort ici, et que d'une façon ou d'une autre il estimait qu'une fois gavé de lumière il serait plus efficace (ça allait pas a l'encontre, a priori, du but de Babidi).

- Dabra prend l'initiative d'arrêter son combat avec Gohan pour rapporter à Babidi qu'il devrait majiniser Vegeta. Plus tard il s'en prend carrément à Buu, ayant selon moi pressenti qu'il est dangereux pour son maître.

Bref, qu'ici Bra prenne l'initiative de mettre Babidi à l'abri puis revienne tranquillou butter ses ennemis, je vois pas ce qu'il y a de surprenant.

Dans le manga, Kaioshin est éberlué que Vegeta échappe au contrôle de Babidi (mais il en souffre quand Babidi insiste, c'est flagrant). Dans DBM on ajoute Cell comme exception et TOUT les autres tombent sous son contrôle. Ce qui montre que Babidi n'est pas un noob et que ne pas être capable de lui résister n'est pas synonyme de faiblesse d'esprit, c'est plutôt que lui résister vous place en exception.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ricou le Mer Juin 10, 2020 10:42

Et dans ces cas-là, pour moi on revient à mon argument premier : pourquoi, si Vegeta (qui est encore en contrôle de lui-même, contrairement à Bra) peut être considéré par les plus hautes autorités comme suffisamment repenti, alors Bra ne peut pas l'être alors qu'elle n'est clairement pas en contrôle ?
Evidemment, si tout le monde fait comme si elle n'avait rien fait, ce serait dérangeant, mais c'est clairement pas en opposition avec ce qu'indique le manga.
ricou

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 10, 2020 14:01

@Veguito et Antarka

Les exemples d'Antarka font sens (notamment celui de Yamu et de Yakon avec les instincs primaires), effectivement on pourrait se dire que le contrôle de Babidi est assez laxiste (exécuter mes plans, je m'en fout comment et éviter si possible de les contrarier : obligation de résultats mais pas de moyens). Pour ce qui est de Vegeta oui je suis d'accord, il est un cas à part ça je ne le nie pas.
Vous m'avez fait nuancer ma position sur Bra :wink:
N'empèche que le persiste et signe, j'ai peur qu'un scénario à la Antarka où (si j'ai bien compris) la démajinisation lui rend son libre arbitre et sa conscience, fournirait une excuse un peu trop commode à son comportement à mes yeux. Mais niveau drame oui ça claque.

@ricou

Bah déjà Vegeta l'a gagné aux forceps son repentit, Bra j'attend déjà de voir si elle épourvera des regrets et comment elle agira pour se racheter (ou non).
Ensuite, justement, j'ai peur que si elle est totalement sous contrôle ça justifie qu'on lui pardonne facilement quand elle sera démajinisé. Donc ce ne serait pas incohérent en soit je ne dis pas le contraire mais scénaristiquement je ne suis pas fan. Le perso est une peste immonde déjà sans corruption, une fois corrompu elle bute tout le monde mais c'est pas grave le lecteur devrait l'amnisitié parce que c'est pas sa faute. J'ai peur que quoi qu'elle fasse on lui trouvera toujours des excuses. J'espère me tromper et j'attend de voir la suite pour me prononcer, pour l'instant ce ne sont que des suppositions.
G(r)ogeta

Messagepar Seychar le Mer Juin 10, 2020 18:15

G(r)ogeta a écrit:
Où est-ce que je fais complétement fausse route ?
Si tu parles de leur comportement en Majin, je ne dis pas qu'ils sont différents, au contraire même s'il aurait été compréhensible qu'elle cède face au contrôle mental de Babidi (cf mon laius sur la volonté exceptionnelle et l'orgeuil démesuré de Vegeta qui est censé être un cas à part) Bra me semble un peu trop autonome par rapport à la manière d'agir d'un Spopovitch ou même d'un Dabra. Autrement dit, elle me fait justement penser à Vegeta.
Mais dans ce cas, je trouverais un peu incohérent que la disparition du "M" la libère brusquement puisque si elle est globalement aussi autonome que Vegeta, elle possède toujours son libre arbitre et n'agit pas sur commande comme une marionette.
Quand Vegeta reconnait qu'il a merdé et demande pardon à un Gohan qu'il croit mort, ça prouve qu'il n'a pas besoin de perdre sa majinisation pour ressentir des regrets. Si Bra est aussi autonome, pour elle aussi le retour à l'état normal ne devrait pas être la cause première d'une éventuelle remise en question. La différence avec Vegeta serait donc seulement la capacité supérieure de Bra de se voiler la face sur ses sentiments... ou alors c'est juste qu'elle est naturellement une plus grosse enflure qu'il ne l'était à ce moment de la Saga.

Après si tu parlais d'une ressemblance globale bof bof. Être arrogante ne suffit pas à lui donner la dimension d'un Vegeta. Si c'est juste une question d'égo, on peut aussi la comparer avec TSH avant sa rencontre avec Tortue Géniale et Goku. TSH était lui aussi tête à claque mais en un tournoi dans DB il est mieux développé que Bra en X chapitres de DBM.
Mais TSH, comme Vegeta d'ailleurs, ne passaient pas tout leur temps à hurler et à piquer des colères (même Vegeta période Cyborgs est moins gueulard).

La différence c'est l'expérience, Vegeta a déjà fait ce qu'a fait Bra un nombre incalculable de fois sur un nombre incalculable de planètes, Bra ne l'a elle, jamais expérimenté par elle-même ce côté obscur des Saiyan, et donc elle n'a aucun recul possible à ce moment là, surtout avec sa fierté mal placée qui tend vers l'orgueil encore plus mal placée, elle est très forte, mais humainement c'est un "déchet" (pardonnez moi l'expression), d'où tous ses travers qui resurgissent en même temps.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse