San999 a écrit:juste parce qu'elle est "pourrie gâtée"
Ben c'est le cas pourtant hein. Tout le monde défèque sauvagement sur Gotenks mais quand Bra fait les pires conneries c'est au pire "un peu embêtant" et au mieux rigolo haha quelle farceuse cette Bra elle a humilié Gotenks l'adversaire le plus relou de l'existence. On peut même dire qu'elle est pourrie gâtée par l'histoire vu qu'elle a piqué le combat le plus long, les attaques les mieux mises en scènes (2 doubles pages à la suite, qui dit mieux), le plus de page parmi les persos ... même sa victoire contre l'alliance elle vient de la piquer. Quand elle bute Zangya elle obtient ça :

2 cases après : "ah c'est pas la meuf à Bojack ? t'aurais dû me le dire mdr j'aurais peut-être évité de lui briser la nuque, marrant non"
Cela dit je m'attend pas à ce qu'elle essaye d'en parler, sans essayer de partir sur une comparaison à la vraie vie et des contextes différents, ça me semble très possible et assez cohérent avec le perso. Moi c'est le Vegetto qui se déclare pro-infanticide et le fait qu'on soit reparti sur encore de l'U16 qui me dérangent. Le premier on sait tous pourquoi, le deuxième c'est assez simple, y avait 2 possibilités :
1. L'alliance doit perdre pour qu'on puisse finir avec le choc psychologique de Bra et enchaîner sur un flashback avec Vegeto-le-psycho
Ok, mais dans ce cas qu'on évite de bait pendant 2 chapitres entiers comme quoi l'alliance pourraient réussir si la finalité c'était de repartir sur un plan Bra. 1 chapitre à la limite c'est bien, mais plus que ça et en tant que scénariste, tu as investi beaucoup de "jetons" (temps, poids narratif) dans cette alliance de choc, tu donnes envie de les voir gagner de manière improbable en bon shonen, et si tu détournes ça au dernier moment pour une énième histoire U16 c'est long ET tu as invalidé les "jetons" que tu as investi au cours de ces chapitres.
2. L'alliance doit gagner
Très bien, ça marche aussi. Dans ce cas tu gardes le combat, ils finissent par gagner avec un coup fatal, et tu peux balancer les flashbacks au moment où elle a un regret en tombant. Ca s'enchaîne plutôt bien en fait, on voit cette structure dans pas mal de shonen.
Avant qu'on me réponde "oui mais la subversion c'est bien, c'est imprévisible et réaliste". Oui je peux écrire une histoire où le héros meurt dans un accident de bus au milieu de l'arc du climax, ça sera réaliste et subversif mais pas satisfaisant pour un sous.