Personnellement, j'aime beaucoup la tournure des choses.
Le coup d'éclat de Babidi m'a hypé de ouf. Le fait de virer tous les participants costauds était une bonne idée car ça a permis aux seconds couteaux de se tailler une part du lion. Et pour ma part, je rêvais de voir Gohan en action, et là, j'en ai largement eu pour mon compte.
Du coup, toute la construction des différents combats dans la Battle royale était assez dingue.
L'entraide "du camp du bien" pour combattre l'armée de Babidi. Le Team Build up, Cell, les différentes Z-team et les personnages OC, m'ont régalé.
Les différentes morts et mises à morts aussi m'ont aussi régalé.
Alors oui, la violence telle qu'on la voit peut ne pas faire "Dragon Ball". Mais après tout on est dans un Fan-manga, on est dans la vision d'un fan de ce que pourrait être ou aurait pu être une suite de Dragon Ball et en cela je respecte et lit cette oeuvre pour ce qu'elle est. Et je me régale car beaucoup de choix me plaisent.
Et cette Bra U16 que dire ? J'aime tellement ce personnage. Il est tellement moins lisse que le plupart des autres personnages. Il est peut-être "convenu et déjà vu" mais moi, j'aime ces persos écorchés par la vie, par leur vécu, qui se cherchent encore, qui font des erreurs, qui tombent, qui ont des remords et des regrets mais qui vont tout faire pour se relever avec ou sans aide. Et qui deviennent finalement plus forts. La voir craquer face aux réprimandes de Bra U18, j'aime beaucoup. Je veux dire, c'est probablement la première "vraie discussion" qu'elle a sur ce qu'elle ressent. J'imagine Gohan donnait des conseils du genre "Tu dois te maîtriser" "Tu devrais faire ça, tu devrais faire ci" "Mais oui, ne t'inquiète pas tu deviendras forte avec le temps" mais je ne le vois pas lui dire qu'elle est faible psychologiquement et que c'est une merde.
Bra U18 représentant la part d'humanité et de clairvoyance qui se cachait bien quelque part dans un endroit sombre de sa psyché et qu'elle a tenté de réprimer en se laissant endoctriner par Babidi.
Paye ta fin d'adolescence et ton retour à la normale après tant de violences.
Je me languis le spécial d'ailleurs pour en savoir plus.
Et putain, BIG MENTION à Cell qui pour moi est le personnage qui gagné tellement de points et de charisme. Car du coup la vision de Salagir et d'Asura correspond en tout point à ma vision du personnage.
Jusqu'au clash, il était assez lambda "Oui, je suis Cell, oui, je veux du challenge, oui je veux devenir plus fort, oui je provoque un peu les Gohan." , que des mots déjà vus/entendus dans les bouches d'un million d'antagonistes, mais à partir du moment où Babidi lance l'offensive, il devient clairement le patron du game. Il se joue de tout et de tout le monde. Il profite un max de chaque combat.
Sous la plume d'Asura il est définitivement et réellement badass. Il met aussi les autres en avant (par la mise en scène et le déroulé des combats). Sans Cell, on aurait pas eu toutes ces pages hyper belles de Gohan, de Phispil qui se relève, on aurait pas eu ces Juniors tout Kawaiiiiiiiiiis et tout débiles.
Le seul bémol est pour moi, sa (potentielle) mort. J'aurais aimé le voir combattre et souffrir un peu plus. Mais, comparé à tout ce que j'ai reçu, je vais pas trop râlé sur ce que j'aurais aimé qu'on me donne.

En tout cas, même si ça n'est pas fini, tout ce Battle Royal m'a complètement retourné et je pense que pour une question de rythme dans l'histoire, il fallait cette pause dans le tournoi. Il fallait que ça intervienne.
Bref, merci l'équipe DBM !