Aucune assertion de ma part.
Que des estimations, et l'aveu d'un parti-pris.
Pour clarifier mon point de vue, j'aime bien me dire, sans vouloir l'imposer, que la progression des juniors a été proportionnelle à celle de leur père.
Du coup, si on admet que Cell est passé de 10 à 12 unités, alors ses Jr., qui en avaient 5 au départ, se retrouvent à 6, et non à 8 ou à 9.
Passer du niveau de Végéta à celui de Gokû, c'est déjà une progression considérable, qui suit relativement bien - de mon point de vue - celle de leur père, toutes proportions gardées.
Car Gokû est vraiment supérieur à Végéta (je pense même que la tournure d'un combat entre eux serait similaire à celle du Gohan vs Cell 100%, mais c'est à débattre).
Seulement, je me pose toujours cette question, et de sa réponse dépend tout le reste :
XXI a écrit:Est-ce que le niveau de la progéniture est déterminé par la force qu'utilisait leur père au moment de la conception, ou par le ki total dont il dispose, sans le déployer à l'instant T ?
Si les Jr. issus de Perfect Cell 100% sont plus forts que ceux produits par un Perfect Cell détendu, alors effectivement, j'aurais tendance à penser que les progénitures de Cell SSJ2 se rapprochent du niveau de Perfect Cell 100%.
On aurait donc quelque chose du genre :
- Juniors produits par Perfect Cell détendu = Végéta
- Juniors produits par Perfect Cell 100% = Gokû
- Juniors produits par Cell SSJ2 = Perfect Cell 100%
Sans que ça ne m'enchante vraiment.